Pst Cak
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pst Cak



  1. #1
    RT3669

    Pst Cak


    ------

    Bonjour tout le monde ,juste pour savoir la difference entre sa http://www.galileo.cc/GALILEO-france....php?ref=C1402
    et sa http://www.galileo.cc/francais/descr...php?ref=316220
    Merci d'avance et bonne journée .

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    chamois

    Re : Pst Cak

    Bonjour,
    04 94 12 18 44 demander Antoine ou Xavier.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    invitee37faca5

    Re : Pst Cak

    Bonjour RT3669,

    La différence est énorme entre les deux. Même si le K-Line permet déjà de faire quelques images sympa qui renforcent les facules autours des taches, le PST CaK c'est de loin un cran au dessus.
    C'est un peu comparer un filtre Halpha CCD de 3 nm et un PST normal.

    L'inconvéniant du PST CaK est qu'il n'est pas donné quand même alors que le K-Line est moins cher et qu'il peut également être utilisé pour Vénus.

  4. #4
    RT3669

    Re : Pst Cak

    ok merci pour vos reponses , je me doutais que la difference serait enorme vu la difference de prix :d . Cependant je ne comprend pas ou est la difference au niveau du filtre meme , car dans les 2 cas seul la raie du calcium est censé passer , je suppose que celle du CAK est encore plus sélective , mais c'est la la seul difference ?
    Pour conclure , j'aimerai savoir sous quel forme se présente ce filtre , à l'ouverture ou à l'oculaire ?
    Merci d'avance et bonne journée !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee37faca5

    Re : Pst Cak

    Oui tout est dans la bande passante. Pour les filtres solaires, c'est vraiment le nerf de la guerre.
    Le PST CaK a le même principe que le PST normal, c'est à dire à base de Fabry Perrot alors que le K Line est un simple filtre 31,75 basique qui se visse sur un occulaire, une barlow, une webcam,....

Discussions similaires

  1. Une autre méthode pour modifier son PST
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2007, 23h37
  2. Grossissement PST
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2007, 13h19
  3. modification pst
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2007, 13h49