Webcam Microsoft "Lifecam" et la tache 953
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Webcam Microsoft "Lifecam" et la tache 953



  1. #1
    invitef353a0b8

    Webcam Microsoft "Lifecam" et la tache 953


    ------

    Bonjour à tous

    Félicitations tout d'abord pour la nouvelle version du forum. C'est simple, soigné, serieux...j'aime. Bon boulot.

    J'ai acheté une webcam issue de l'empire Microsoft et j'envisage l'améliorer, sans toutefois toucher à l'electronique. Voici des points sur lesquels vous pourriez peut-être m'aider:

    1. L'objectif se dévisse, et entre les capteurs et la minuscule lentille -sur l'objectif donc - il y a un demi centimetre carré d'un matériel rouge (du verre? plexiglas?). La performance serait-elle ameliorée si je l'enlève? Ca fera un obstacle de moins pour la lumière à passer.

    2. Est-ce que je peux remplacer l'bjectif de la webcam par ma lunette? J'ai essayé de mettre les capteurs directement derière un oculaire de 25mm mais l'image ressemble à de l'art abstrait et en aucun cas à la lune. Il faudra à mon avis faire en sorte que le foyer coincide avec l'endroit ou se trouvent les capteurs... mais j'ignore comment.

    3. Le pire: on ne peut pas choisir le format du fichier vidéo. La webcam l'enregistre en format .wma que je dois convertir en .avi par la suite. Je dois perdre beaucoup d'information en compréssant et en décompessant tout ça.

    4. C'est une webcam couleur. Est-ce possible de la faire N/B pour améliorer la qualité?

    Elle avait un LED vert qui génait... je l'ai écrasé. Il est éteint maintenant. Pour toujours. (vous voyez donc mon niveau en électronique).

    Voilà, j'attends vos conseils avant de la détruire.

    Entre temps je vous joins le résultat de 60s de film avec un apn coolpix derrière un oculaire de 10 mm sur ma lunette 80/400. (filtre de densité inconnue, vendu en feuiiles A4 chez Perret).

    Bien à vous et merci pour vos conseils.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite757da740

    Re : Webcam Microsoft "Lifecam" et la tache 953

    le petit "carré " c'est le filtre infra-rouge donc ne l'enleve pas....
    regarde si tu peux adapter sur la WC se genre de montage dans se cas la ta lunette fera office d'objectif

    http://www.astronome.fr/produit-adap...ro-ii-403.html

    pour l'enregistrement de la video passe par IRIS ou QCFOCUS ils enregistrent directement en format AVI si ta WC est reconnu avec ses logiciels

    faire du N&B avec un capteur couleur est possible mais c'est juste au niveau de la saturation que tu vas jouer... en faite tu as sur le capteur une matrice de bayer... tu ne gagnera rien en resolution ni en sensibilitée. pour cela il faut changer le capteur....
    xav

  3. #3
    invitef353a0b8

    Re : Webcam Microsoft "Lifecam" et la tache 953

    Salut,

    J'ai compris. Je le laisse où il est donc.

    Pour l'adapteur, c'est une simple question de mettre les capteurs à la bonne distance?

    Merci, bien à toi.

  4. #4
    invite757da740

    Re : Webcam Microsoft "Lifecam" et la tache 953

    non non la distance entre le capteur et l'adaptateur n'est pas importante car ta MAP tu va la faire directement avec le porte oculaire de ta lunette... c'est pas le probleme... le truc c'est qu'il faut que l'adaptateur convienne pour ta WC et ça c'est pas gagné.....
    en general les adatateurs sont prevus pour les philips ou logitec...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Evolution de la tache solaire 953
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2007, 08h17