autoguidage: avec quoi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

autoguidage: avec quoi?



  1. #1
    invite03d95b3e

    autoguidage: avec quoi?


    ------

    Bonjour,
    Avec koi autoguidez vous?Logiciel webcam ccd ou autre?
    Comme je l'avais préciser il y a peu,j'aimerais me lancer dans l'autoguidage.Je comptais m'acheter le dslr star intervalometre de chez galileo,ki fait a la fois intervalo et autoguidage.Mais en fouillant un peu sur le net je m'appercois suite à divers conversation que ce petit boitier est une vrai daube.Il n'arrive pas à effectuer les 2 taches en meme temps et beaucoup d'autre probleme apparement lui sont attribué.Conclusion g les chocotes de l'acheter maintenant.Alors si vous connaissez ce boitier,peut etre pourriez vous me renseigner.Sinon kel sont vos techniques pour autoguider?
    Merci pour je le c vos précieux conseils
    A plus

    -----

  2. #2
    Cosmochimicher

    Re : autoguidage: avec quoi?

    Bonjour,

    je ne connais pas la dslr star, mais pour autoguider j'ai eu utilisé la ST4 de Sbig (caméra spécialement consue pour l'autoguidage sans PC donc en autonomie) mais cette caméra à part le fait qu'elle soit autonome n'est pas très pratique à utiliser (apprentisage d'utilisation, petit capteur donc difficile de pointer une étoile, de plus il faut un étoile ni trop faible ni trop brillante, et si elle perd l'étoile elle se met à en chercher un autre ... donc grosses trainé sur la photo ... se n'est pas tout à fait l'effet cherché), mais cette caméra est relativement chère (500 euro en occasion) pour une solution moins chère mais plus encombrante tu peut utiliser un webcam avec un PC portable et le logiciel Astrosnap (qui est très facile à utiliser) en plus de l'autoguidage, tu peu avec ce logiciel faire la mise en station par la méthode de King.
    une autre solution est d'acheter un guidie, caméra autonome d'autoguidage ( haut de gamme) inventé et construite par Emmanuel Mallart et Emmanuel Paoli.

    Vivien

  3. #3
    inviteb5bca31d

    Re : autoguidage: avec quoi?

    Salut,

    Actuellement ce qui marche bien pour l'autoguidage c'est, une webcam, l'interface Pierro , comme logiciel guidemaster ( le top de simplicité) et bien sur un pc portable ( pas obligé que cela soit une bête de course ).
    il faut une lunette guide dans des anneaux histoire d'allé chercher l'étoile assez lumineuse.

    Tu peux aller sur mon site pour voir le matos que j'utilise, juste la page autoguidage n'est pas à jour, car j'autoguidais encore avec le Mak90 et astrosnap, je guide maintenant avec guidemaster , la 80Ed et une webcam muni d'un réducteur.

    voilou, mais il y encore d'autres solutions

    @+

    lucien

  4. #4
    invite57046850

    Re : autoguidage: avec quoi?

    Bonjour,
    Parfaitement d'accord avec Lucien.
    Pour l'autoguidage j'utilise:
    - une lunette bon marché, un SW 80/400 avec une webcam philips toucam pro 2
    - logiciel, guidemaster à mon sens le meilleur, le plus simple et le plus puissant
    - un boitier pour transmettre les ordres de correction du logiciel à la monture. Ce boitier s'appelle une boite à relais, Pierrotastro en fait une, perso je me suis fait le mienne.
    - pour brancher la boite à relais il faut que la monture ait une prise , c'est la prise ST4 de format rj12.
    Si ta monture, comme la skyview pro ou l'EQ5 n'a pas de prise il est facile de lui en faire une, me contacter par MP. J'ai fait pas mal d'autoguidage avec la skyview pro.
    Par contre il est indispensable que la monture soit motorisée 2 axes.
    En tète du forum tu as une petite duiscussion sur l'autoguidage.
    Cordialement
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03d95b3e

    Re : autoguidage: avec quoi?

    Merci les gars pour vos réponses.Marsululu j'adore ton site,je ne connaissais pas.Dès que j'ai 10 minutes je le fouillerais en profondeur.En ce qui concerne l'autoguidage je pense faire comme vous me le préciser,avec webcam et logiciel et cable de chez pierro.
    J'aurais juste encore une petite question pour toi chamois:vu qu'on nutilise le meme appareil eos350d,quel intervalometre utilises tu pour tes poses?Ou fais tu çà a l'arrache,chrono en main etc.
    Merci a plus

  7. #6
    inviteb5bca31d

    Re : autoguidage: avec quoi?

    Re,

    Merci boris

    Lorsque j'utilisais le 350D j'avais l'intervallomètre Canon modifié pour le 350D. Mais tu peux utiliser aussi un cable Pierro pour commander le 350D depuis le Pc cerche sur son site

    Avant cela je chronometrais mes poses ... c'etait trop ch..nt, la simplicité à un prix malheureusement

    @+

    Lucien

  8. #7
    invite57046850

    Re : autoguidage: avec quoi?

    Citation Envoyé par BORIS2 Voir le message
    ..............J'aurais juste encore une petite question pour toi chamois:vu qu'on nutilise le meme appareil eos350d,quel intervalometre utilises tu pour tes poses?Ou fais tu çà a l'arrache,chrono en main etc.
    Merci a plus
    Bonjour,
    Comme toi chrono et commande à fil, mais c'est très fatiguant et je suis paresseux: 3 heures à regarder le chrono et appuyer sur un bouton.........
    J'ai pris ce truc: le pocketshutter, regardes ici je ne suis pas le seul!
    Il est déroutant au premier regard, mais quand on a assimilé le principe c'est génial , pour l'astro mais aussi pour ceux qui veulent faire plein de trucs tordus: comme l'ouverture d'une fleur, la course des nuages dans le ciel, etc.
    Il fonctionne principalement avec la famille des canon reflex, mais sur demande à son concepteur sur plusieurs autres marques.
    Autonomie des piles (3 R3) entre 500h et 1000h.
    Vraiment je te le conseille.
    Pierre

  9. #8
    invite03d95b3e

    Re : autoguidage: avec quoi?

    Trop koooooooooooooooooooooooooool merci chamois c'est exactement ce qu'il me fallait.Et voila 150 euros d'économiser par rapport au dslr star.Reste plus qu'a me choper une webcam qui fonctionne avec vista et c'est pati pour une bonne astroteque.J'ai encore ma toucam pro 2 pcvc 740K mais j'arrive pas à choper de driver pour vista.Les enf....Saluuuuuuuuuuuuuuut

Discussions similaires

  1. autoguidage
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2007, 19h06
  2. Autoguidage
    Par vincezzfr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2007, 16h49
  3. Kit de motorisation avec autoguidage pour pose longue !!!
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2007, 19h11
  4. Problème autoguidage avec Guidemaster
    Par invited293830e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 15h25
  5. autoguidage
    Par invitea0e9b396 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2005, 22h17