Autoguidage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Autoguidage



  1. #1
    vincezzfr

    Exclamation Autoguidage


    ------

    Bonjour
    Je cherche à placer sur la tige de contrepoids une lunette guide. J'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait déjà fait (je suis sur que oui) pour avoir une idée du montage de la platine.
    Autre question subsidiaire, je suppose que si j'utilise Guidemaster il va falloir inverser l'axe AD ? Il y a d'autres choses à prendre en considération ?
    Merci

    -----

  2. #2
    DavidCH

    Re : Autoguidage

    C'est vrai que ce n'ai pas une mauvaise idée. Je ne pense pas qu'il faille inverser le sens du moteur AD. Quel est ton matériel ? Télescope? Moture? Lunette guide?

  3. #3
    vincezzfr

    Re : Autoguidage

    Non je ne parlais pas d'inverser le moteur AD mais d'inverser l'axe AD dans le logiciel de guidage. Ma monture est une LXD75

  4. #4
    chamois

    Re : Autoguidage

    Citation Envoyé par vincezzfr Voir le message
    Bonjour
    Je cherche à placer sur la tige de contrepoids une lunette guide.
    Bonjour,
    Voici une photo de mes essais.
    Avantage: le poids de la lunette et tout le bazar vient en déduction d'un poids d'équilibrage, la monture ne porte rien de plus.
    Aucun soucis avec guidemaster, il n'y à rein à modifier par rapport à la lunette sur le télescope
    inconvénients:
    - il faut une monture très rigide, sinon il y a des flexions qui entrainent un dépacement du sujet sur les photos. C'était le cas pour moi avec la skyview pro sur la photo.
    - difficile à monter sur une monture goto car dans la procédure d'alignement il y a de fortes chances que la lunette touche un pied.
    - suivant les cibles on touche vite un pied avec la lunette

    Tu trouves la pîèce pour monter la lunette ici chez télescope service (c'est là que j'ai pris le mien).
    Cordialement
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincezzfr

    Re : Autoguidage

    Merci chamois pour l'info

  7. #6
    DavidCH

    Re : Autoguidage

    Je préfére la fixation prêt de la queue d'arronde. On gagne un peu en contrepoids et c'est plus pratique. Surtout avec une lulu 70/700.

  8. #7
    DavidCH

    Re : Autoguidage

    C'est toi Pierre Chamois06 (sur un autre forum). C'est moi qui ai fait la vue eclaté de la HEQ5....

  9. #8
    chamois

    Re : Autoguidage

    Citation Envoyé par DavidCH Voir le message
    Je préfére la fixation prêt de la queue d'arronde. On gagne un peu en contrepoids et c'est plus pratique. Surtout avec une lulu 70/700.
    Bonjour,
    J'ai modifié la pièce acheté à TS pour la placer contre la monture, le(s) poid(s) venant ensuite. cela amèliore les problémes de flexion mais est encore plus génant, le lunette touchant encore plus facilement les pieds de la monture.
    Pour finir j'ai la configuration de la photo ci dessous qui est parfaitement satisfaisante avec le O.O.200/900 à la fois rigide et extra légère, permet de faire un 360° sans rien toucher et s'équilibre en déplaçant les poids de 3 cm sur la tige de la H-EQ5.
    Oui je suis le Chamois06 qui t'a piqué ton superbe éclaté de la H-EQ5, je traine un peu partout!
    Cordialement
    Pierre
    Images attachées Images attachées
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. autoguidage
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2007, 19h06
  2. Autoguidage USB
    Par Alienware07 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 15h08
  3. Prob Autoguidage
    Par invitec707fcaa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 20h46
  4. autoguidage: avec quoi?
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 17h10
  5. autoguidage
    Par invitea0e9b396 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2005, 22h17