Bonsoir à tous,
En quelques lignes je vais me présenter : J’ai 16 ans, je vis dans le Nord, et depuis que j’ai environ 8 ans, j’ai une certaine attraction pour l’espace, qui est en train de se muer en passion.
J’achète des livres et lis des documentations sur le sujet, mais je me suis rendu compte que je n’avais jamais réellement regardé ce qui se passait « là-haut ».
J’ai donc eu la soudaine envie – envie renforcée depuis que je suis tombé sur ce forum, de m’acheter une lunette. De plus, je suis notamment attiré par la photographie en tout genre.
Hélas pour moi, je ne suis pas calé dans le domaine du matériel astronomique. Cependant, j’ai lu plusieurs de vos postes et écouté aussi les podcasts misent en service par FSG. J’ai essayé de bien tout assimiler et je me suis mis à la recherche d’une lunette.
Je rappel mes objectifs :
- prendre des photographies planaires et sur ciel profonds (je sais que ça ne va pas très bien ensemble et je ne sais pas si des lunettes qui fond les 2 existent ou, si elles existent, rendent bien) donc en gros je veux regarder loin mais aussi regarder près, et j’ignore s’il existe des articles réglables etc…
- je veux un diamètre minimum de 127mm car j’aimerais capter le maximum de lumière.
- je veux un focal moyen, de l’ordre de 6 ou 7 (après sa devient trop cher).
- j’ai un budget de 2.500 euros (fruit d’économie de toute une vie), qui peut grimper a 3.500 voir un peu plus si j’emprunte à mes parents (5.000 maximum mais pas plus sinon je vais crouler sous l’endettement…).
Bon, j’ai cherché des lunettes dans cet ordre d’idées, j’en ai regardé quelques unes, mais j’aimerais avoir VOTRE avis. Personnellement, je me tournerais peut-être plus vers une lunette apochromatiques d’une marque comme Meade, mais n’étant pas expert, je ne voudrais pas faire de gaffe. Mais il me faut aussi des conseils pour le support, et les accessoires, notamment pour la photo, donc les moteurs de mise au point etc…
Merci de bien m’expliquer tous les articles que vous me proposez ainsi que le prix minimum pour avoir une bonne qualité.
Adrien.
PS : Il se peut que je me sois trompé dans certaines de mes explications, il serait sympathique de me corriger ou, si vous ne comprenez pas mes idées, de me les faire reformuler.
-----