Etoile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etoile



  1. #1
    invitef15cc928

    Etoile


    ------

    Salut !

    Je n'ai pour l'instant pu observer les étoiles qu'une petite demi-heure (en contant l'installation, le réglage du viseur...) dans des conditions climatiques très défavorable et j'ai déjà des questions :

    Lorsqu'on observe une étoile, on la voit comme un cercle noir avec un anneaux lumineux autour (et, je crois, normalement un cercle lumineux dans le cercle noir mais je n'en ai pas vu, peut-être à cose de la fine couche nuageuse qui réduisait la qualité d'observation) Alors :

    - Pourquoi voit-on les étoiles de cette façons ?

    - Pourquoi lorsqu'on observe un amas d'étoiles (ouvert ou globulaire) on voit les étoiles comme des points lumineux (et non, justement, comme d'écrit si dessus)

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Etoile

    Citation Envoyé par Deportivien Voir le message
    Salut !

    Je n'ai pour l'instant pu observer les étoiles qu'une petite demi-heure (en contant l'installation, le réglage du viseur...) dans des conditions climatiques très défavorable et j'ai déjà des questions :

    Lorsqu'on observe une étoile, on la voit comme un cercle noir avec un anneaux lumineux autour (et, je crois, normalement un cercle lumineux dans le cercle noir mais je n'en ai pas vu, peut-être à cose de la fine couche nuageuse qui réduisait la qualité d'observation) Alors :

    - Pourquoi voit-on les étoiles de cette façons ?

    - Pourquoi lorsqu'on observe un amas d'étoiles (ouvert ou globulaire) on voit les étoiles comme des points lumineux (et non, justement, comme d'écrit si dessus)

    Cordialement


    si tu vois les étoiles comme tu le decris en premiere partie c'est que ta mise au point n'est pas bonne!!!!

    les étoiles sont et reste des points ponctuels...on ne voit jamais une forme sur une étoile.. a part le soleil mais là c'est une observation dangeureuse !
    xav

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Etoile

    "Lorsqu'on observe une étoile, on la voit comme un cercle noir avec un anneaux lumineux autour"

    Comme le dit Xav, c'est l'exemple d'une image stellaire fortement défocalisée, le disque noir au centre étant l'ombre du miroir secondaire.

    Jean

  4. #4
    invitef15cc928

    Re : Etoile

    Que faut-il faire pour que l'image stellaire ne soit plus défocalisé ?
    Il faut utiliser la molette de mise au point ?
    [les nuages arrivant vite j'ai même pas pris le temps de l'utiliser >> je sait, c'est une erreur de débutant (que je suis) mais j'était dans un tel état d'exitation...]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae609460

    Re: Etoile

    Oui, il faut absolument l'utiliser pour avoir une image nette!!!

Discussions similaires

  1. étoile !!
    Par invitefb3c0b3c dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 15h41
  2. etoile 1
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 22h13
  3. etoile
    Par invite6ab40c82 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 10h12
  4. TPE ; vitesse de rotation d'une étoile et masse d'une étoile
    Par invitec14342b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 19h00
  5. Etoile
    Par invite693d963c dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2006, 19h50