moi content! ;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

moi content! ;)



  1. #1
    invitefb6ff7ed

    moi content! ;)


    ------

    hello! ayant bien foiré l'occultation de saturne, je me suis consolé en voyant que j'étais dans la rubrique bravo du dernier astromag avec M46/47, en la compagnie illustre de notre ami Florent et sa M51, quel honneur!
    c'est pas ma meilleure loin de là je ne l'ai même pas mise sur mon site, mais ils ont du lui trouver quelque chose, enfin çà fait plaisir
    ce qui est marrant c'est qu'on fait un doublé avec mon pote bordelais Laurent (quasiment toutes nos photos sont faites ensemble) et sa belle nébuleuse iris...

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : moi content! ;)

    pour cette publication; ça devait être un n° spécial pour le Bordelais, non?
    Jean

  3. #3
    invite7fbb006d

    Re : moi content! ;)

    mon gars, t'a foiré l'occulation mais tu as quand même le lot de consolation. Franchement c'est excellent! Bravo l'artiste

  4. #4
    invite88239e6a

    Re : moi content! ;)

    J'ai bien apprécié l'image de la petite nébuleuse planétaire cachée dans l'amas ouvert...ça m'a donné envie de l'observer au telescope du coup !! A partir de quel diamètre on peut l'observer d'ailleurs ??

    Ah oui j'oubliais le principal: félicitations !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : moi content! ;)

    Veuillez accepter, Monsieur astroJB, toutes mes félicitations.
    Avec une telle notoriété il me semble que le repectueux vouvoiement est de rigueur.
    Soyez assuré, Monsieur, de mon immense respect et de ma profonde admiration.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    invite757da740

    Re : moi content! ;)

    chapeau!!! je viens de le recevoir aussi!!! superbe image!!! et florent en prime dessus!!! raaaa on en a des choses a apprendre avec des "pro" comme ça!!!

  8. #7
    José9

    Re : moi content! ;)

    Bravo! je suis content pour toi!!!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  9. #8
    floastro

    Smile Re : moi content! ;)

    Salut AstroJB,


    Et ben voilà félicitations !!!!!!!!!! et au moins je sais qui tu es désormais...........on va surveiller les mags maintenant.

    Je possède la Megrez 80 f/6 dans sa version triplet APO Fluorite, comment est la version tiplet ED ?????? Juste curieux.


    Bravo encore et merci,

    Amitiés,

    Florent

  10. #9
    invite757da740

    Re : moi content! ;)

    salut florent!!! t'es modeste dit moi!!!! toi aussi tu y es!!!
    felicitation d'ailleur

  11. #10
    inviteae609460

    Re : moi content! ;)

    Bravo à vous, on a des célébrités sur ce forum!!

  12. #11
    invitefb6ff7ed

    Re : moi content! ;)

    merci à tous pour vos messages sympas
    flashman> même si j'ai merdé à cause du toit, c'était une soirée bien sympa t'inquiètes au fait j'ai commencé à lire le bouquin il est vachement bien
    kneukneu> je l'ai déjà observée en visuel avec une lunette de 100mm, mais il vaut mieux un bon 150mm je pense.
    chamois> arrête je vais rougir lol...mais je parie que bientôt on verra une de tes photos dans cette rubrique
    florent> ben bravo à toi aussi, ta m51 est superbe ( quel piqué!), pour être honnête il n' y a pas de comparaison avec la mienne (que j'avais faite plus pour le "fun" entre deux séries !!!), je pense qu'ils ont plus apprécié l'originalité avec la petite planétaire que la qualité pure qui est pour moi très relative ...
    pour la megrez c'est un triplet ED à F/7 au lieu de 6, le chromatisme est très bien corrigé au foyer, le champ est beaucoup plus plan qu'un doublet. les images sont piquées en photo et visuel.(saturne à 120x très sympa). Par contre j'ai un souci de contrainte optique je pense, je m'en suis rendu compte mardi en faisant un star test: la collimation est bonne avec des anneaux centrés, mais c'est légèrement triangulaire... et c'est vrai que sur certaines de mes images en grossissant les étoiles je vois une petite déformation, je pense que çà dépend de la température. A ton avis on peut corriger çà en dessérant le barillet?
    sinon la mécanique tu la connais c'est du tout bon , avec le crayford rotatif notamment, c'est en grande partie pour çà que j'avais choisi ce modèle plutôt que les chinoises.
    @+
    JB

  13. #12
    Mingus

    Re : moi content! ;)

    Bravo à toi !
    Je te souhaite beaucoup d'autre publications !

  14. #13
    Axoloth

    Re : moi content! ;)

    C'est méga super hyper cool !

    Un grand bravo

  15. #14
    VLe

    Re : moi content! ;)

    Salut Astrojb et Florent,

    félicitations à vous deux pour votre publication !
    En même temps, s'il fallait que j'ameute tout le monde à chaque fois que je suis publié, on est pas sorti... ( auto dérision )
    Mais nan, astrojb, je te titille ! Quand on se retrouve en page centrale d'un magazine, le coeur fait boum, je le sais bien, et on a envie évidemment que tout le monde le sache ! En tout cas, encore bravo !

    Quand à toi Florent, ton image est tellement magnifique, qu'elle ne souffre même pas tellement de l'impression dans le magazine, elle est fabuleuse !

    A++ Valère

  16. #15
    floastro

    Smile Re : moi content! ;)

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Astrojb et Florent,

    félicitations à vous deux pour votre publication !
    En même temps, s'il fallait que j'ameute tout le monde à chaque fois que je suis publié, on est pas sorti... ( auto dérision )
    Mais nan, astrojb, je te titille ! Quand on se retrouve en page centrale d'un magazine, le coeur fait boum, je le sais bien, et on a envie évidemment que tout le monde le sache ! En tout cas, encore bravo !

    Quand à toi Florent, ton image est tellement magnifique, qu'elle ne souffre même pas tellement de l'impression dans le magazine, elle est fabuleuse !

    A++ Valère

    Salut Valère, salut Astrojb, salut à tous,


    Merci pour les mots sympas


    Il est bien que des amateurs comme Astrojb puissent avoir ce type de parutions et je pense aussi qu'il n'y a aucun mal à dire dans un post sa satisfaction d'être publié.

    Je sais bien qu'à d'autres endroits Astrojb aurait cela il se serais fait laminer la G....

    Mais ici nous savons que la mentalité est différente et Astrojb a eu raison de l'avoir fait pour la satisfaction de tous. C'est parfaitement humain, cela fait partager sa motivation, sa passion.

    Bravo encore à Astrojb.

    Amitiés,

    Florent

  17. #16
    JBreg

    Re : moi content! ;)

    oui , tres belles photos sur astromag , félicitations .....

    et pour ceux qui lisent aussi l'autre :

    cf C & Esp , page 93 ...... félicitations a toi aussi Valère

  18. #17
    VLe

    Re : moi content! ;)

    Il fallait évidemment comprendre que mon message n'était qu'un clin d'oeil, je n'ai absolument pas de leçons à donner à qui que ce soit !!

    Heu......à ce propos, merci Jbreg et José, j'ai vraiment pas fait exprès, j'vous jure....
    A+ Valère

  19. #18
    invitefb6ff7ed

    Re : moi content! ;)

    VLe> pas de souci j'avais bien saisi ta pensée ce n'est pas la 1° fois que je suis publié loin de là, mais l'encart en page centrale çà fait quelque chose quand même d'ou ma réaction!
    Flo> eh oui c'est bien pour çà que j'ai posté ici, je sais que l'esprit de ce forum est très cool, contrairement à d'autres que je fréquente de moins en moins, trop de clans et de critiques faciles (on pense au même à mon avis )
    au fait pour ma question sur la contrainte, tu as une idée?
    @+
    JB

  20. #19
    floastro

    Smile Re : moi content! ;)

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    Flo> eh oui c'est bien pour çà que j'ai posté ici, je sais que l'esprit de ce forum est très cool, contrairement à d'autres que je fréquente de moins en moins, trop de clans et de critiques faciles (on pense au même à mon avis )
    au fait pour ma question sur la contrainte, tu as une idée?
    @+
    JB

    Salut JB,


    Je penses qu'on est sur la même longueure d'onde et on est pas les seuls. Marre des c.......s à balles.

    Poster ses images, ses satisfactions sans avoir peur de se qui va tomber c'est beau quand même et cela créé un partage très saint et vivant et cela créé des liens amicaux.

    Pour ta contrainte, je pensais soit à une mise en température insuffisante en début de nuit.......mais si tu as le même problème toute la nuit alors c'est certainement une contrainte optique. Dans ce dernier cas pas le choix faut aller chez le revendeur, lui expliquer le problème surtout si c'est d'origine.

    Voilou,

    Amitiés,

    Florent

  21. #20
    VLe

    Re : moi content! ;)

    Oui, oui, Florent, et pi un p'tit message pour les amis de temps en temps, ça fait pas de mal...
    Valère

Discussions similaires

  1. content et mecontent à la fois ...
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 19h30