bonsoir tout le monde !!! je viend de rentrer du ski , et pendant le trajet du retour je me disais " j'ai trop hate de retrouver mon forum et de leur raconter mes observations " , et en lisant les posts ecrits durant mon absence je n'ai vu qu'engueulade ... franchement sa me deçois , car j'ai laissé un forum sympa et plein de bonne humeur , et je retrouve un forum completement "divisé" entre anciens et nouveaux . avant de m'expliquer je tiend à dire que je suis decu de la part des 2 "cotés" ...
tout d'abord les debutants , pourquoi vous n'ecoutez pas ce qu'on vous dis ??? vous avez des personnes ayant une experience que vous n'aurez peut etre jamais pret à vous repondre , et vous faites comme s'il n'avait pas repondu à votre question ...
ensuite les anciens , je trouve que vous ne respectez pas vous meme la charte que vous essayer d'appliquer ... vous dites qu'il faut etre polis , et après je lis des injures que meme les nouveaux sur le forum ne dirais pas ... le respect marche dans les 2 sences , et je suis d'accord avec vous il faut etre passiant , dès fois ...
je tennez à m'exprimer sur ce sujet , car je suis au milieu de ces 2 groupes ... je suis loin d'etre un anciens , car je ne connais que le "théorique" (et encore ) , mais pas le pratique ( je n'ai observé que dans 3 telescopes differents , je n'ai jamais collimaté , fabriquer un mirroir...) , mais je pense avoir depassé le stade de débutant , car je passe plus de temps à repondre au question qu'à en poser .
donc voila j'ai exprimé mon point de vue , je voullais vous racontez toutes les observations que j'ai pus faire avec ma lunette au sommet d'une station à 2500 metres d'altitude , et la j'ai juste envie d'aller regarder la télé ... PS: avant dès que je voyait une reponse d'un membre du forum sur un post , je m'empressait d'aller la lire , et j'apprenais pleins de choses , et maintenant je les lis en me demandant quand est ce que c'est finis ...
cordiallement
RT3669
-----