bonsoir tout le monde !!! en ce moment je crois que nous avons presque tous un ciel qui nous empeches de nous servir de nos bébés , donc profitons en pour apprendre à nous connaitre. la question du jour est : qu'est ce qui a declenché votre passion pour l'astronomie ???
moi j'avais 14 ans, c'est quand j'ai visité l'observatoire de nice , et que je suis rentré dans la coupole principale ... j'ai vu la chose la plus impressionante de toute ma vie , c'est à dire la lunette !!! elle devait faire au moins 10 metres de long et etais placé sur une enorme monture qui en ferait réver plus d'un. c'est après cette visite que j'ai commencer à m'acheter ciel&espace , et que je suis rentré dans ce fabuleux domaine qu'est l'astronomie (amateur
) . je vous laisses la parole , en esperant que ce post ,qui n'a pas vraiment rapport avec le materiel astronomique et les photos d'amateurs ne derangera ni vous ni les moderateurs ... j'attend impatiement vos reponses

-----

petite question pour passer le temps !!
 petite question pour passer le temps !!

Re : petite question pour passer le temps !!
 Re : petite question pour passer le temps !!
				 ensuite ca a été Jupiter
  ensuite ca a été Jupiter  et depuis la flamme c'est ranimée, je suis completement mordu.
et depuis la flamme c'est ranimée, je suis completement mordu. .
. !
 ! ! allelluia
 ! allelluia . continuez a repondre c'est trop marrant de voir comment vous avez decouvert sa
 . continuez a repondre c'est trop marrant de voir comment vous avez decouvert sa  
  RRRRRRRRRR . c'est un copain qui ma dis qu'il avait vu sa à la télé , est qu'apparement ,d'après la description qu'il ma fait de son telescope , c'est un 114/900
  RRRRRRRRRR . c'est un copain qui ma dis qu'il avait vu sa à la télé , est qu'apparement ,d'après la description qu'il ma fait de son telescope , c'est un 114/900  

original
 original 
 .enfin bon je suis heureux de vous retrouvez quand meme
 .enfin bon je suis heureux de vous retrouvez quand meme