Photo de M27
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Photo de M27



  1. #1
    invitea6e38981

    Photo de M27


    ------

    Une petite image de M27 (nébuleuse de Dumbbell) :

    compositage sous Iris de 14 poses d'une minute, sensibilité 800 et 1600 ISO, foyer du LX 50 de 200 mm, réducteur de focale 6,3.
    Photo prise le à 4/09/04 à Grandfontaine (02) à 23 h 30.

    J'attends vos commentaires et critiques.

    Bon ciel.

    Madjid

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite1b62ff22

    Re : Photo de M27

    salut


    tu as pris ta photo avec quel téléscope ?


    a++

  3. #3
    hugox

    Re : Photo de M27

    Salut,

    Pas mal, mais il y a un léger bougé... c'est bete sinon tu es sur que la MAP était bonne?
    Ceci dit si c'est un début c'est pas mal du tout

    a++

  4. #4
    invitea6a71cb5

    Thumbs up Re : Photo de M27

    C'est une belle photo, n'ayant pas de telescope amateur, je suis ébahi de la puissance du tien. J'ai comparé ta photo avec celle du VLT (j'y vais peut être un peu fort, lol) et je trouve que pour un amateur, elle est très réussie. Faut-il avoir un bon niveau pour prendre de pareille photos?
    Cordialement, N°1 et l'Astronomie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef65854da

    Re : Photo de M27

    Superbe photo et en plus c'est ma nébuleuse préférée !

  7. #6
    invitea6e38981

    Re : Photo de M27

    Merci à tous de vos réponses,

    Je vais essayer d'apporter quelques précisions...

    kevin69 "tu as pris ta photo avec quel téléscope ?"

    Il s'agit d'un Meade LX 50 de 200 mm


    hugox : "Pas mal, mais il y a un léger bougé... c'est bete sinon tu es sur que la MAP était bonne?"

    Je ne pense pas que ce soit un bougé, mais plutôt un défaut de suivi, ma mise en station étant sommaire. La map me paraît elle bonne. Par ailleurs, j'utilise un réducteur de focale ce qui induit une déformation des étoiles qui sont au bord du champ.


    N°1 et l'Astronomie : "C'est une belle photo, n'ayant pas de telescope amateur, je suis ébahi de la puissance du tien. J'ai comparé ta photo avec celle du VLT (j'y vais peut être un peu fort, lol) et je trouve que pour un amateur, elle est très réussie."

    Je te remercie mais je suis loin du vlt (ne serait-ce qu'en diamètre!), j'ai également vu des photos du même objet avec des instruments de diamètre inférieure et bien meilleures, pour les raisons que j'ai citées plus haut. Cela dit, je suis quand même assez content du résultat.


    N°1 et l'Astronomie : "Faut-il avoir un bon niveau pour prendre de pareille photos?"

    Je ne sais pas ce que tu entends par "bon niveau" car c'est difficilement quantifiable en astronomie. Je pratique l'astro depuis une douzaine d'années et je crois qu'il ne faut pas se précipiter et espérer tout voir ou tout réussir du premier coup... En astro, il faut être patient et se nourrir de ses échecs afin de progresser.
    J'ai vu sur un autre post que tu cherchais des renseignements sur la pratique et le matériel : commence modestement (une paire de jumelles et un 115/900 même non motorisé, pour découvrir le ciel), si tu possèdes un PC portable, ajoute une webcam et un adaptateur tu pourras te lancer assez facilement dans le planétaire, et crois-moi au début, c'est formidable de faire apparaître la Lune, Jupiter ou Saturne sur son écran ; par la suite, si tu es vraiment accro, tu pourras toujours acheter du matériel plus performant (attention, on parle souvent diamètre, mais pour la photo, la qualité de la monture joue au moins autant que celle du tube).
    Un dernier conseil si tu n'as jamais observé : fais toi aider d'amateurs confirmés en te rendant dans un club ou en cherchant dans ta région, car tout seul et totalement débutant c'est parfois décourageant!


    sky35 "Superbe photo et en plus c'est ma nébuleuse préférée ! "

    Merci! Je l'apprécie aussi, elle vraiment spectaculaire quand on sait où la trouver!


    Bonnes observations à tous.

    Madjid

Discussions similaires

  1. M27 du 13/10
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2007, 14h12
  2. M27 et M8 toucam
    Par invitea6a55efe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2007, 14h54
  3. M57 et M27
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/06/2007, 20h23
  4. on distingue m27 ??
    Par invite28559b6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2006, 16h17
  5. M27: du classique
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2006, 20h01