capteur CCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

capteur CCD



  1. #1
    invite1c713433

    capteur CCD


    ------

    Bonjour bonjour,

    En chinant sur le net, j'ai trouvé de l'info sur une mini caméra de surveillance CCD (bien sûre!) qui atteind la sensibilité lumineuse délirante de 0.003LUX !
    (de quoi goller le gamin qui fume à 3heure du matin au font du jardin )
    La SPC900NC de Phillips n'est qu'a + ou - 1 lux...

    Sont coup n'est pas excessif et quelques astro-amateurs l'ont déja exploitée en astro dont le célébre Steve Chambers.

    Il s'agît du mini module de surveillance "1004X ExView CCTV board camera"; 1004X étant le nom du fameux capteur. (il existe également le 1043XA encore meilleur et pouvant subire les même modifications).

    La surface senssible est de 1/3 de pouce et la caméra peut bosser à 30 image/seconde.

    Ma question est donc, y a t-il des astro-bricolo de ce forum qui utiliserait cette cam ?

    Ce genre de mini module ne seraient-ils pas une meilleure approche que les webcams?

    voir : http://www.pmdo.com/wsc1004usb.htm

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : capteur CCD

    salut , j'ai beaucoup entendu parler de celles la http://www.galileo.cc/GALILEO-france...IS-DFK21AF04-A, que tu dois connaitre, mais jamais de celle dont tu parles .

    "Ce genre de mini module ne seraient-ils pas une meilleure approche que les webcams? "

    Oui , c'est d'ailleur pour sa que depuis quelques moi les "pro" de l'imagerie planétaire utilisent que sa !comme tu le dis les caméra de surveillance sont beaucoup plus sensible est sont sensibles aussi dans l'UV , ce qui permet de faire apparaitre beaucoup plsu de détails , noatement sur l'atmosphére de venus ! les amateurs n'y sont pas encore passé car c'est quand même relativement cher ...
    bonne soirée !

  3. #3
    Cosmochimicher

    Re : capteur CCD

    Bonsoir,

    il me semble que la caméra PC164C de la marque Supercircuit possède les mêmes caractéristiques de sensibilitée élevée et de cadance d'image le tout pour un prix très réduit (comparé à des DFK), l'inconveignent de ces caméra de vidéosurveillance est que la sortie se fait justement par une sortie vidéo et non pas en USD (se qui oblige à passer par une carte, donc risque de bruit électronique suplémentaire). Ces caméra sont utilisés pour l'observation des bollides.

    Vivien

  4. #4
    invite757da740

    Re : capteur CCD

    je connais pas cette camera
    mais pour les DMK elles sont en prise firewire 6 broches... les pc portables sont equiper en prise firewire 4 broches... donc les cameras ne sont pas alimentés par les portable ( sauf les mac) il faut pour cela une alim externe ou une carte pcmcia

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [maybe offtopic] Effets indésirables sur capteur ccd
    Par invite66b6ce05 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 11h21
  2. synoptique capteur ccd
    Par invite7ffe8174 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 23h08
  3. capteur CCD
    Par invitedb20613d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 09h20
  4. Capteur CCD
    Par invited82a1853 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2005, 14h58
  5. Capteur CCD et effet smear
    Par billboule dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2004, 19h49