Webcam Celestron NexImage et driver Vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Webcam Celestron NexImage et driver Vista



  1. #1
    Miloslav Bilik

    Webcam Celestron NexImage et driver Vista


    ------

    Bonjour,

    J'ai bassiné tout le monde à propos du meilleur choix d'un télescope et de sa monture, pour finalement conclure que je ferai mieux de tenter quelques clichés APN avec un Canon, ou AVI avec une Webcam, sur le télescope de mon fils (Celestron 130 SLT Newton en AltAz) pour voir si je suis capable de faire quelque chose de correct.

    J'ai donc acheté un portable, mais malheureusement il n'est plus possible d'en avoir un avec Windows XP, le mien est donc livré avec un Vista basique (pas question d'y installer XP qui 'est plus en vente, et de plus je risque de me retrouver avec des périphériques fondamentaux genre racine USB voire disque non reconnus).

    Ce portable marche à peu près bien. Par contre je ne me doutais pas même si je savais que des programmes étaient incompatibles, que ces programmes seraient aussi nombreux ..

    J'ai commandé en même temps une Webcam, ne sachant pas si elle est bonne mais en me disant qu'elle serait forcément adaptée pour sa focale au télescope du gamin, une Celestron NexImage (avec un réducteur de focale conseillé pour la lune et le soleil).

    Manque de chance, je n'arrive pas du tout, mais vraiment pas du tout, à installer son driver sous Vista, même en demandant des options de compatibilité, en réessayant de diverses façons, etc..

    Du coup, je ne peux pas faire d'essai de prise de vue. En regardant sur Internet, je n'ai pas trouvé de moyen non plus d'installer un driver utilisable, Philips ou Logitech, selon les conseils donnés.

    Quelqu'un saurait-il comment faire ?

    Merci,

    Milos

    PS: Medas m'a renvoyé le tube avec "réglage du porte-oculaire", sans frais. Je ne vois pas comment ils l'ont réglé, il n'y a même plus les rayures à 16h et 20h présentes avant l'envoi, j'ai du mal à croire qu'ils n'on pas remplacé le PO. Plus fort, avec un collimateur laser Baader, et sans rien faire malgré le transport de retour, le tube semble très bien réglé: le point est à une division
    à 11h du centre, et bouge à peine quand je fais une manoeuvre de mise au point.

    PS2: je n'y comprends rien une fois de plus, ce collimateur Baader a une vis d'extinction/allumage. Je n'y ai absolument pas touché sauf pour la vérification du tube, et il ne s'éteint plus du tout, je dois dévisser les piles pour stopper le laser. Comme c'est censé un instrument de précision, je ne peux pas le démonter.. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, aurais-je perdu un joint isolant ou je ne sais quoi autour de la vis (ça semble pourtant peu probable, comme le retrait complet de la vis n'éteint pas le spot) ?

    PS3: si jamais je m'en sors avec la Webcam, ou pas, le programme serait capable de se connecter à la raquette ou à la monture pour assurer un suivi avec une prise dite "RS-232". Ca n'a pas l'air du tout d'une prise série du côté de la raquette ou de la monture, par contre ca ressemble tout à fait à une prise réseau ou téléphone. Des possesseurs de Celestron sauraient-ils si le cordon est spécifique et à quoi il se raccorde côté PC ?

    Merci encore pour votre aide, Milos.

    -----

  2. #2
    invite56888656

    Re : Webcam Celestron NexImage et driver Vista

    Bonjour,

    J'ai également le problème de driver avec la Neximage de Celestron pour Vista.

    Sur le site de Celestron j'ai chargé le fichier d'info pour Vista mais la caméra n'est pas reconnue par mon PC et lorsque je fais une recherche de périphérique il ne la trouve pas.

    Etes vous arrivé à trouver une solution ?
    Merci

  3. #3
    invite757da740

    Re : Webcam Celestron NexImage et driver Vista

    Citation Envoyé par scubalo94 Voir le message

    Etes vous arrivé à trouver une solution ?
    salut.... la solution elle est simple... repasser a XP

  4. #4
    invite5b4ec635

    Re : Webcam Celestron NexImage et driver Vista

    Citation Envoyé par scubalo94 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai également le problème de driver avec la Neximage de Celestron pour Vista.

    Sur le site de Celestron j'ai chargé le fichier d'info pour Vista mais la caméra n'est pas reconnue par mon PC et lorsque je fais une recherche de périphérique il ne la trouve pas.

    Etes vous arrivé à trouver une solution ?
    Merci
    J'ai contacté NEXIMAGE, MEDAS, CELESTRON tous m'affirme que cette caméra est compatible avec VISTA. Mais le driver disponible pour VISTA sur le site NEXIMAGE ne fonctionne pas. Comment faut-il faire ? Faut-il faire un procés juridique ? Pourquoi NEXIMAGE ne sort il pas un CD d'installe de cette caméra sous VISTA ?
    claude69

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95c00177

    Post Re : Webcam Celestron NexImage et driver Vista

    bonjour voila votre solution tant attendu
    mettez votre cd fourni avec la cam pui aller dans ordinateur et selectionner explorer sur le lecteur E ,la vous trouverer le contenu de votre cd que vous aller copier integralement dans un nouveau dossier que vous cree puis vous y ajouter le fichier que vous telecharger chez celestron qui est un fichier additionel pour que cela soit compatible a vista ,maintenan que vous avez le tout , brancher votre cam puis aller dans systeme puis periferique et reinstaller le pilote a partir de votre nouveau dossier que vous avez cree ,la vista vous dira que ce pilote nest pas certifier mais vous nen faite pas cas et accepter de linstaller et voila votre cam fonctionne

  7. #6
    invite95c00177

    Re : Webcam Celestron NexImage et driver Vista

    la solution a votre probleme de pilote neximage vista

Discussions similaires

  1. logiciel neximage
    Par invite57b3c556 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 14h54
  2. Webcam Vesta Pro sous Vista, ça marche !
    Par astrojp dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 15h37
  3. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par invite31b5cbad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
  4. Vista ou pas Vista
    Par SunnySky dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 22h24
  5. celestron
    Par invitedefda3da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 12h21