Avis oculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avis oculaires



  1. #1
    invited43609c0

    Avis oculaires


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrai juste avoir confirmation que ces oculaires sont pourris (je suis un jeune débutant), sinon c'est vraiment l'affaire du siècle!!

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...f=CHN-CVSE0630

    Merci!

    -----

  2. #2
    inviteae609460

    Re : Avis oculaires

    Non, ils sont même plutot bons.

  3. #3
    invite757da740

    Re : Avis oculaires

    j'en ai un en 30mm... j'ai eu l'occas de le tester avec un nagler 31mm.... bon il y a quand meme une sacré difference... surtout sur des telescopes assez ouvert ( F/D en dessous de 8) mais ils sont tres bien pour le prix....
    apres ça depend de quelle focale tu recherche... tu peux aussi voir pour les hyperions ou les stratus...

  4. #4
    dob250

    Re : Avis oculaires

    Ludo tu les as testé sur un dobson?
    Ca m'interresse correction du champ ??
    Il faut un peu de détail sur le telescope ou la lunette utilisée.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited43609c0

    Re : Avis oculaires

    Moi c'est pour un dob 300 à F/D 5, donc... vaut mieux prendre autre chose.

    A ce propos en très grand champ (80° et +) pour un coulant 2", quels sont les oculaires ayant le meilleur rapport qualité prix? (moins de 300€, c'est possible d'avoir des bons?)

    Merci

  7. #6
    dob250

    Re : Avis oculaires

    Voilà les choix possibles mais il faut connaître la focale car les prix grimpent vite:

    Ensuite un champ de plus de 80° c'est du nagler point de 170 à 650 euros mais inferieur à 310 euros pour focale<11 mm, sinon avec un champ de 70° mais excellents oculaires les pentax xw 290 euros toutes les focales les pentax 68° et moins cher mais très bon rapport qualité prix les baader hyperion et orion stratus de 105 à 130 euros. A voir ici par exemple http://www.optique-unterlinden.net/a...5&cat=05010200
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  8. #7
    invited43609c0

    Re : Avis oculaires

    AHHH Merci beaucoup!!!!
    Toujours des super réponses, super rapides!!

    Je vais justement commander le même dob que toi à la fin des vacances mais en 300mm (le xt12) chez Optique Unterlinden mais apparemment eux ne fournissent pas d'oculaires. Alors c'est pour ça, je me renseigne sur les oculaires, j'aimerai directement avoir du grand champ pour en avoir plein les yeux!! !!!

    Encore merci et bon ciel! (fait beau, il faut en profiter)

    Olivier

  9. #8
    invited43609c0

    Re : Avis oculaires

    Bonjour,

    Désolé de revenir sur notre affaire. Mais ça change quoi concrétement d'avoir un 50.8 mm au lieu d'un 31.75 mm pour l'oculaire : plus de luminosité, plus de piqué je suppose? Parce que la différence de prix est assez conséquente.

    Je suppose que le mieux c'est d'essayer mais au moins j'aurai l'avis de pratiquants aguerris !

    Merci!

  10. #9
    invite8506fc1a

    Re : Avis oculaires

    Je ne peux pas t'aider pour ta dernière question, mais ayant acheté une occulaire Orion Stratus 3.5mm dernièrement, je peux t'assurer que c'est du bon matos !
    Entre ce stratus 3.5 mm et mon super plossl 6.3 mm (trou de serrure), y a pas photo ! 10 fois plus agréable a utiliser, bien plus lumineux et un champs de 68° fort appréciable. C'est mon occulaire fétiche pour le planétaire !

    voilou,

    Joel

  11. #10
    invite4ffabf87

    Re : Avis oculaires

    La difference entre 50.8 et un 31.75 (coulant de l'oculaire) : plus le coulant est grand plus il est capable de supporter des champs apparents importants pour une focale données. typiquement 80° de champ tu ne peux pas avoir plus de 15-20mm de focale pour un coulant de 31.75 ! pour une focale plus longue l'oculaire aura un coulant de 50.8.
    J'ai essayé c'est oculaire en magasin : le bord du champ est vraiment pas bon. En fait le champ reste bon sur environ 70 °!
    perso j'ai de chez Galileo cela : http://www.galileo.cc/GALILEO-france...f=CHN-CVSE1315 et ils sont pas mal sur tous le champ.
    Seb

  12. #11
    invite0d2d722e

    Re : Avis oculaires

    Bonsoir

    J'ai récement investi dans un 20 mm 66° de la gamme proposé via le lien çi-dessus ( et je compte bientot prendre un 9mm de la même gamme )
    Perso, et en comparaison avec mes oculaires d'origine ya pas photo et pour avoir eu aussi des oculaires plus haut de gamme entre les mains ils se defendent plutot bien
    l'aberation chromatique est tres bien gommé cependant il ya quand meme de la coma en bord de champ mais toujours netement moins que mes oc d'origine
    ils sont aussi tres lumineux et ne sont pas sujet aux reflets
    a mon avis ces oculaires ont un bon rapport qualité prix
    ++Roule

  13. #12
    dob250

    Re : Avis oculaires

    Citation Envoyé par Solin Voir le message
    AHHH Merci beaucoup!!!!
    chez Optique Unterlinden mais apparemment eux ne fournissent pas d'oculaires. !!!

    Olivier
    Comment le scope est fourni avec deux oculaires le 25mm pas mal et le 10mm moyen deux plossl tout à fait correct ce n'est pas du grand champ mais avec un 300 c'est extraordinaire. Pendant un an je n'ai pas changé d'oculaire. Il est sur qu'un oculaire grand champ de fait redécouvrir le scope.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  14. #13
    invite88c56b4c

    Re : Avis oculaires

    bonjour , j'utilise des sw 66° de champ ,6 ,9 ,15 ,20mm avec un correcteur de coma baader, a demeure dans le porte oculaire , sur un dobson de 410 mm et un rapport de focale de 4.3 ,il sont bons ,au prix et a l'image fournie il est hors de questions d'acheter des oculaires excellents, mais dix a vingt fois plus cher et j'ai testé ,pentax meade , ploss , super ploss, hyperions,
    j'ai part d'ailleurs un hyperion zoom,utilisé dans les même circonstances et qui est excellent , focale de 24 a 8 avec un champde 50° a 68° super sur le dobson william

Discussions similaires

  1. Entretien oculaires
    Par nawack02 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2011, 16h37
  2. Oculaires, que choisir?
    Par invite3c95b68c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2006, 23h34
  3. oculaires
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2006, 14h35
  4. oculaires
    Par invite5e3a4137 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 10h38