Avis oculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avis oculaires



  1. #1
    invited43609c0

    Avis oculaires


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrai juste avoir confirmation que ces oculaires sont pourris (je suis un jeune débutant), sinon c'est vraiment l'affaire du siècle!!

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...f=CHN-CVSE0630

    Merci!

    -----

  2. #2
    inviteae609460

    Re : Avis oculaires

    Non, ils sont même plutot bons.

  3. #3
    invite757da740

    Re : Avis oculaires

    j'en ai un en 30mm... j'ai eu l'occas de le tester avec un nagler 31mm.... bon il y a quand meme une sacré difference... surtout sur des telescopes assez ouvert ( F/D en dessous de 8) mais ils sont tres bien pour le prix....
    apres ça depend de quelle focale tu recherche... tu peux aussi voir pour les hyperions ou les stratus...

  4. #4
    dob250

    Re : Avis oculaires

    Ludo tu les as testé sur un dobson?
    Ca m'interresse correction du champ ??
    Il faut un peu de détail sur le telescope ou la lunette utilisée.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited43609c0

    Re : Avis oculaires

    Moi c'est pour un dob 300 à F/D 5, donc... vaut mieux prendre autre chose.

    A ce propos en très grand champ (80° et +) pour un coulant 2", quels sont les oculaires ayant le meilleur rapport qualité prix? (moins de 300€, c'est possible d'avoir des bons?)

    Merci

  7. #6
    dob250

    Re : Avis oculaires

    Voilà les choix possibles mais il faut connaître la focale car les prix grimpent vite: