oculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

oculaires



  1. #1
    inviteae609460

    Question oculaires


    ------

    Salut à tous. j'aimerais m'acheter une valise d'accessoires celestron chez galiléo comprenent:5 oculaires, une barlow 2x et 7 filtres pour 210 euros. Est-ce un bon choix?????

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : oculaires

    Tout dépend de ce que tu as déjà comme oculaires, certains risquent de faire double emploi...
    Quant aux filtres colorés ils sont peu utiles.

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : oculaires

    salut,

    quel sont les modéles?

    peut tu mettre un lien?

    Pour les filtres ça sert pas à grand chose...

  4. #4
    invitecb21da98

    Re : oculaires

    A ta place je garderais mes sous et je macheterais 2 bon oculaires avec lequel tu t'en servirais souvent parceque là il y a beaucoup de choses avec lequel tu ne feras rien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microquasars
    Invité

    Re : oculaires

    vu le prix ou c'est un grosse promo ou alors des oculaires de mauvaises qualitée.

  7. #6
    VLe

    Re : oculaires

    Salut Cosmoludo,

    non, Jean et Perplexite ont tout à fait raison, avec ce budget tu t'achètes deux très bons oculaires de focales très différentes, ex : un 30 mm et un 15 ( la focale de l'un est le double de l'autre ), plus tard, tu pourras tenter le fort grossissement avec un 8 ou un 10, mais attention c'est toujours délicat quand on débute, le fort grossissement est pour une utilisation très particulière et souvent décevant s'il est mal utilisé. Pour les marques, je laisse la parole aux experts, sachant qu'il serait préférable d'acheter au moins des Plöss. A+ Valère.

  8. #7
    invitecb21da98

    Re : oculaires

    Citation Envoyé par OREGON
    vu le prix ou c'est un grosse promo ou alors des oculaires de mauvaises qualitée.
    Je pencherais plutôt sur la promotion, c'est celestron quand même

  9. #8
    invite072f76c1

    Re : oculaires

    Bof... Tout l monde peu faire de mauvais oculaires, mais tout le monde ne peut pas en faire de bons. il ne faut pas sous-estimer Celestron(et l'appat du gain). Toutefois, ce sont des ocu. e-lux dans ce kit.

  10. #9
    Microquasars
    Invité

    Re : oculaires

    oui tu a surement raison, mais parcontre, vu que je ne mis connais pas trop en oculaires celestrons, est ce des oculaires haut de gamme proposées dans le pack?

  11. #10
    VLe

    Re : oculaires

    Les oculaires Célestrons ne sont pas mieux que les autres, les filtres n'ont pas grande utilité, et j'ai des doutes sur la barlow ( dis nous la marque ), je ne crois pas du tout que la qualité soit au rendez vous avec ce prix. Donc, tu fais ce que tu veux, mais tu auras été prévenu ! A+ Valère.

  12. #11
    invite072f76c1

    Re : oculaires

    Avis: Si tu tiens aux oculaires, achètes séparément ceux que tu n'as pas et ça devrait revenir moins cher.

Discussions similaires

  1. Entretien oculaires
    Par nawack02 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2011, 16h37
  2. Choix oculaires ?
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2007, 10h54
  3. Oculaires, que choisir?
    Par invite3c95b68c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2006, 23h34
  4. oculaires ZOOM
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2006, 15h33
  5. oculaires
    Par invite5e3a4137 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 10h38