Xt 10
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Xt 10



  1. #1
    José9

    Xt 10


    ------

    voila une discution pour les XTiens de dix et tous les autres menbres aussi mais j'ai des question comme d'habitude
    que pensez vous de ce téléscpe (je l'ai mais j'aime bien savoir l'avis des autres)

    merci d'avance

    José

    -----
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  2. #2
    dob250

    Re : Xt 10

    Excellent rapport qualité/prix.
    Des défauts bien sur le rocker (mvt doux bof) sur le mien le porte oculaire (problème réglé depuis). L'intelliscope idée de génie simple diront certain mais très efficace mieux que bien d'autres et 10 fois moins cher.
    Mais une bonne qualité optique je n'ai pas vu de mauvaises critiques sur ce point alors que par exemple O.O beaucoup de post en ce moment sur des scopes beaucoup plus chers.
    Si on pouvait trouver un scope équatoriale avec le même rapport qualité pris
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  3. #3
    inviteae609460

    Re : Xt 10

    Xt10?? Jamais vu en vrai...

  4. #4
    ganos

    Re : Xt 10

    Salut les amis
    Je commence avec ce télescope donc pas facile d'être objectif
    Cependant, je le trouve performant, j'ai toujours pu apprécier ce que je regardais. L'intelliscope est génial, ça permet de faire partager rapidement avec des amis (lorsqu'il sont intéressés mais non passionnés) l'observation de plusieurs objets celestes !
    Côté moins, les patins du rocker sont à modifier pour adoucir les mouvements du télescope à fort grossissement.
    Mais sinon, que du bon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yooooooo

    Re : Xt 10

    salut a tous
    concernant l'intelliscope est il possible de l'adapter sur un autre dobson par exemple KEPLER ?

    merci et bonne observation

  7. #6
    José9

    Re : Xt 10

    moi l'intelliscope est grillé
    mais a par sa pour dob250:un équatorial je vais la mettre sur une eq6
    et en tout cas pour cosmoludo:si tu veut un de ses 4 on pourai faire une soirée astro et avec vibrooo
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  8. #7
    dob250

    Re : Xt 10

    Même idée que toi pour le mettre sur une EQ6 ce n'est pas donné (prix d'un XT12) pour le modèle motorisé double axe (nouvelle génération).
    Voici ce que j'ai fait en attendant 95 euros au total



    Motorisé un axe.

    Pour le rocker il faut changer les patins, perso achat patin pur meuble collé à côté de l'emplacement prévu (car plus court) et sur la partie mobile j'ai collé des dalles de cuisine granumeuse (important). Plus simple mais un peu moins efficace prendre du papier de verre (600) pour la finition carrosserie voiture et polir les patins d'oigines. Au montage retouner la partie mobile pour mettre le co^té le plus granuleux face aux patins. Il existe aussi un montage avec un plateau tournant d'un support télé.

    Le montage sur un autre scope existe mais avec un tube adapter donc construction perso d'un rocker.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  9. #8
    José9

    Re : Xt 10

    la eq6 j'ai économisé 3 mois pour l'avoir!
    et en plus mes parents sont daccord
    mais merci commème
    P.S.
    je mettrai une photo quand j'aurai la eq6
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  10. #9
    inviteae609460

    Re : Xt 10

    Seulement 3 mois ???!!!!

  11. #10
    yooooooo

    Re : Xt 10

    genial cette monture ,tu la inventer toi meme ou tu tes inspirer d'un montage existant si oui ta le lien et enfin est tu content de la qualite des observation avec cette monture.

    a+ merci

  12. #11
    JBreg

    Re : Xt 10

    a ce que je vois , José tu es un enfant extremement patient !!! attendre trois mois d'argent de poche pour t'offrir une EQ 6 !!! tes parents auraient pu faire un effort ....
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  13. #12
    José9

    Re : Xt 10

    @cosmoludo trois mois d'argent de poche,un billet de 100 francs~60€ trouvé par terre et ma première communion
    @JBreg merci beaucoup^^
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  14. #13
    inviteae609460

    Re : Xt 10

    100 balles par terre???? Le bol!! A oui, la première communion, ça explique tout Lol.

  15. #14
    dob250

    Re : Xt 10

    Bon la monture j'avais déjà fait une monture de ce style d'après un livre pour telescope 150mm de "Michel Lyonnet du moutier". L'axe est l'axe du roue de 2cv ensuite un dessin pour ne pas se planter sur la position des supports du scope, hauteur de l'oculaire car je ne peux pas tourner le tube comme sur une monture du commerce. Le support c'est 3 planches 19mm. Ensuite dessin pour que l'axe soit à 43° (voir latitude du lieu). Pour l'axe horaire j'ai cherché et j'ai vu dans mon garage un table de camping en plastique, coupée en deux centrée sur l'axe. Au début c'était simplement du visuel. Mais ensuite Fiontus m'a fait l'entrainement. Que peu d'essai mais à 250X l'objet reste plusieurs miute dans l'oculaire alors que le moteur (comodrills) est un jouet!!
    Je peux vous envoyer un plan si cela interresse, je précise que je ne suis pas un bricoleur. 80 euros pour la monture, 50 euros à la casse pour l'axe de roue et 20 euros de moteur. Pas cher!!
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  16. #15
    José9

    Re : Xt 10

    bah ah lausanne(j'alais a galiléo m'acheter un filtre lunaire)et de la bise...
    je vois un''bout de papier'' voler je regarde et demande a mon papa de me porter et oui il est du genre sympa je l'atrape et la bonne surprise 100 balles!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  17. #16
    yooooooo

    Re : Xt 10

    salut dob250
    sans vouloir te deranger ,un plan de ta monture m'interresse fortement car vu le resultat sur jupiter sa laisse reveur ,encore bravo.

    merci et bonne observation

  18. #17
    dob250

    Re : Xt 10

    Citation Envoyé par yooooooo Voir le message
    salut dob250
    sans vouloir te deranger ,un plan de ta monture m'interresse fortement car vu le resultat sur jupiter sa laisse reveur ,encore bravo.

    merci et bonne observation
    Youououou
    Bon je vais essayer de retrouver ça
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  19. #18
    José9

    Re : Xt 10

    dés que le temps le permetra je ferais des dessins.
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  20. #19
    inviteae609460

    Re : Xt 10

    Des dessins du CP ?

  21. #20
    José9

    Re : Xt 10

    du maximum d'objets possibles!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  22. #21
    José9

    Re : Xt 10

    euh en fait ludo sa te va pas mieux 16h?
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  23. #22
    inviteae609460

    Re : Xt 10

    Je sais pas faudra voir, ça devrais aussi jouer, mais pas plus tard.

  24. #23
    José9

    Re : Xt 10

    daccord a 16h donc
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  25. #24
    jbfe

    Re : Xt 10

    Utilisez la MP, SVP

    Jean

  26. #25
    José9

    Re : Xt 10

    daccord
    mais juste une question jean(elle est impeut indiscrète):
    comment on fait une lampe frontale rouge(en sachent que j'en ai une blanche)?
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  27. #26
    jbfe

    Re : Xt 10

    En ajoutant un filtre rouge devant; on peut aussi peindre l'ampoule...

    Jean

  28. #27
    José9

    Re : Xt 10

    merci beaucoup de ta réponse rapide
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  29. #28
    José9

    Re : Xt 10

    J -1 pour la eq6!!!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  30. #29
    José9

    Re : Xt 10

    e vla le dessin
    Images attachées Images attachées  
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  31. #30
    José9

    Re : Xt 10

    MARRE DE CETTE METEOdonc pas de dessin!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière