Reportage sur la belle aux anneaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Reportage sur la belle aux anneaux



  1. #1
    omegas

    Reportage sur la belle aux anneaux


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Pour ceux qui ne le savent pas encore ou qui ont oublié, il y a un reportage lundi 25 juin 2007 sur Arte à 22h15 sur Saturne et ses satellites.

    Documentaire
    Nationalité : britannique

    Réalisateur : Paul Olding

    RESUME : En 1997, la sonde spatiale Voyager One fournit des images détaillées de Saturne ainsi que de ses nombreuses lunes. L'une d'elles attire particulièrement l'attention des scientifiques. Son nom : Titan. Situé à plus d'un milliard de kilomètres de notre planète, Titan est le seul satellite de notre système solaire doté d'une atmosphère semblable à celle de la Terre il y a environ quatre milliards d'années. Une découverte prodigieuse qui devrait apporter des informations de première importance quant à l'apparition de la vie sur Terre…

    AVIS : Une magnifique aventure spatiale relatée de façon ludique, avec de remarquables effets sonores et visuels.

    Avant d'aller regarder le ciel et de la voir pour de vrai, une petite mise en bouche ça peut que faire du bien.

    a voir ou a revoir....

    Omegas

    -----
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  2. #2
    pierrejos

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    merci oméga. J'sais ce que je regarderai. Surtout que ça sera pluvieux toute la semaine en belgique.
    www.ppjastro.be

  3. #3
    Tofix

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    Salut, un petit "up" en forme de rappel.
    C'est ce soir...
    Amicalement, Christophe.

  4. #4
    pierrejos

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    j'avais pas oublié. De plus, il drache en Belgique.
    www.ppjastro.be

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec133ddbd

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    Si quelqu'un la rippé , ou mis sur le net je suis preneur

  7. #6
    RT3669

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    Je l'ai regardé . c'était pas mal , mais j'avou avoir préférés ceux que j'avais vu avant . Tout simplement parce que d'en celui la on parle plus de cassini huygens que de titan elle même ( le reportage est sur le satellite , la planéte est secondaire , on en parle pas beaucoup ) , du coup c'est de l'aéronautique , c'est intéressant aussi mais bien moins que Titan
    Ceux qui l'ont vu vous en avez pensé quoi ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    pierrejos

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    C'est bien mais sans plus à mes yeux.

    ça parle plus de la sonde cassini que de la planète.
    De plus, ce reportage est guidé sur Titan et pas vraiment sur la belle aux anneaux
    www.ppjastro.be

  9. #8
    Tofix

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    Salut,

    moi j'ai trouvé ça assez intéressant au contraire. La recherche de solutions pour palier aux différents problèmes rencontrés durant le périple . Par exemple, utiliser les effets relativistes des ondes électromagnétiques pour resynchroniser les deux sondes (même si c'était pas clairement expliqué) en jouant sur leur vitesses relatives, ingénieux .
    De toutes façon, j'ai cru comprendre qu'il restant encore quelques années pour exploiter toutes les données reçues, alors des reportages sur Titan exclusivement, on en verra d'autres...
    Amicalement, Christophe.

  10. #9
    RT3669

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    oui d'ailleur j'ai pas bien compris ce passage . il parle de ralentir la sonde en orbite autour du satellite pour que les ondes soit égales , et juste après du lancement de la sonde de la terre ... j'avou ne pas avoir compris le plan du film .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    VLe

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    Oui, bof, bof, on a vu mieux.
    A+

  12. #11
    omegas

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    bonjour a tous,

    je vois que l'émission a plus ou moins plu.

    Je ne peux donner mon avis sur cette émission car que je suis, j'ai oublié. Vous le croyez ça. Je vous dis y a une émission qui peut être bien et moi je fais quoi, je dors. Enfin pas tout a fait, ma copine a pris la télècommande et à regarder la 6. Super, encore une émission pour ces dames.

    Bref tout ça pour dire que ceux qui comme moi, ont zappé, ont vu leur télècommande kidnappé, ou tout autre excuse valable ou non, il y aura une rediffusion le vendredi 29 juin 2007 à 15h10.

    Voilà a+

    omegas
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  13. #12
    José9

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    non je suis encore a l'école a cette heure!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  14. #13
    invite072f76c1

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    Il y a de l'école en fin juin, en France?

    Sinon, si quelqu'un sait si il y a un autre moyen de le voir que par la télé, je suis très preneur.

  15. #14
    José9

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    je suis en suisse!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  16. #15
    VLe

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    Salut Oméga,

    tu as dit : " ma copine a pris la télècommande et à regarder la 6...", oui, oui, on va te croire...
    Mais tu n'as pas raté grand chose, le montage de ce docu était un peu tape à l'oeil, c'est d'ailleurs la mode depuis un certain temps, c'est pour l'audience parait-il. Je trouve que c'est dommage d'en arriver là, ceci dit c'est quand même bien vu de la part des producteurs pour "piéger" le téléspectateur qui en temps habituel ne resterait pas sur ce type de documentaire.

    José, tu es encore à l'école à 22H30 ???? Qu'est ce que tu as fait pour avoir été collé aussi longtemps ?
    A+

  17. #16
    omegas

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    VLE, que veux tu je suis un homme soumis.

    Pour José je pense qu'il parlait plus de la rediff du 29 que de celle d'hier.
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  18. #17
    inviteae609460

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    Soit tu le fais exprès, soit t'as pas compris qu'il devait dormir un minimum de 8h par nuit.

    Ludo

  19. #18
    José9

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    ludo merci de comprendre mais quand il fait beau temps la nuit il m'arrive de rester 27heures reveillé de suite
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  20. #19
    pierrejos

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    Bienvenue au club, moi aussi je peux passer plus de 27 heures sans dormir.
    www.ppjastro.be

  21. #20
    José9

    Re : Reportage sur la belle aux anneaux

    cool je suis pas le seul!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. Exercice sur les anneaux
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/10/2007, 22h17
  2. Belle vidéo sur le vie, le monde, l'espace..
    Par invite8aa5ae38 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2007, 01h23
  3. Reportage sur les huiles naturelles pures
    Par inviteec08e735 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2007, 12h16
  4. exercices sur groupes, anneaux, et corps...
    Par BillyNut's dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2007, 18h37