Ciel et espace de Juillet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Ciel et espace de Juillet



  1. #1
    RT3669

    Thumbs up Ciel et espace de Juillet


    ------

    Bonjour tout le monde ! J'ai reçu il y a 2 jours le C&E du mois de juillet et je le conseil à tous les astrophotographes qui ne sont pas abonnés . Un hors série pas mal foutu qui traite de pas mal de faces de l'astrophoto , et même de la spectro ( Le gars en photo je lui parle par e-mail , c'est Francois cochard , nananananére ) , chose rarissime dans les revus du moment , en tout cas C&E.
    Bon c'est pas aussi complet que le bouquin de notre cher Thierry Legault , mais ça à le mérite de toucher à tout . Le magasine normal est lui aussi consacré à la photo et au merveilles du ciel d'été , ce qui donne pas mal d'idées d'observations .
    Une jolie carte du ciel d'été accompagne les 2 magasines ,pour les quelques uns qui n'en n'ont pas encore acheté !
    Bonne journée

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invite8e30429e

    Re : Ciel et espace de Juillet

    Slt RT, j peux le magazine ne s'adresse qu'aux pratiquants d'astropoto ou pas ?

  3. #3
    RT3669

    Re : Ciel et espace de Juillet

    non non , seulement ce numéro , et encore , il parle d'autre choses aussi , vu qu'il parle d'astro au sens large , c'est à dire d'aéronautique , d'astrophysique et d'instrumentation d'amateur .
    Si tu veux un magasine spécial amateur je te conseil astronomie magasine .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    José9

    Re : Ciel et espace de Juillet

    arette d'en parler stp sa me fait penser que je suis nul(car je n'ai pas eu la photo dedans)
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Ciel et espace de Juillet

    José, tu ne vas pas nous faire une déprim, quand même

    En 30 ans d'astro, je n'ai jamais vu une seule de mes photos dans C et E, je ne m'en porte pas plus mal (d'un autre côté je ne leur ai jamais envoyé de photo, donc ça s'explique )

    Jean

  7. #6
    Deportivien

    Re : Ciel et espace de Juillet

    Je ne sait pas si vous en avez parlez pendant un précédent topic mais j'ai eu la surprise de voir que dans le numéro de Ciel & Espace de Juin, il y a une très belle photo lunaire de notre ami Valère Leroy.

  8. #7
    VLe

    Re : Ciel et espace de Juillet


    Mais nan, j'rigole...
    A+++

  9. #8
    Mingus

    Re : Ciel et espace de Juillet

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    José, tu ne vas pas nous faire une déprim, quand même

    En 30 ans d'astro, je n'ai jamais vu une seule de mes photos dans C et E, je ne m'en porte pas plus mal (d'un autre côté je ne leur ai jamais envoyé de photo, donc ça s'explique )

    Jean


    T'en fait pas José, c'est pas grave l'essentiel est que tu soit content de tes photos

  10. #9
    jbfe

    Re : Ciel et espace de Juillet

    Citation Envoyé par Deportivien Voir le message
    Je ne sait pas si vous en avez parlez pendant un précédent topic mais j'ai eu la surprise de voir que dans le numéro de Ciel & Espace de Juin, il y a une très belle photo lunaire de notre ami Valère Leroy.

    Ah, non, au fait, on n'en avait pas parlé!!! T'es au courant, Valère ?

    Jean

  11. #10
    José9

    Re : Ciel et espace de Juillet

    oui j'en suis content de mes photos mais maintenant même mes camarades de classe se moquent de moi(déprime...)
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  12. #11
    invite757da740

    Re : Ciel et espace de Juillet

    josé... tes camarades de classe font des photos comme toi??? encore mieux???
    je pense pas... donc soit fiere des images!
    que tu ne soit pas publié... c'est pas ça l'important...
    plein d'astronomes amateurs font de superbes images... regarde les personnes ici qui nous montrent des clichés magnifiques ...
    le plaisir n'est pas d'etre dans tel ou tel revue... le plaisir il est simplement pour soit...

    conseil...la prochaine fois dit rien et si jamais tu es publié...là tu auras encore plus de satisfaction (si la publication est une satisfaction)

  13. #12
    José9

    Re : Ciel et espace de Juillet

    je n'ai rien dit sauf quand ils ont vu que j'était triste je leur ai dit pourquoi
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  14. #13
    VLe

    Re : Ciel et espace de Juillet

    José, mais tu as publié ton image dans ce forum, beaucoup de personnes l'ont vu ! A mon époque, pas d'internet...

    Jean :

    A+

  15. #14
    invite7fbb006d

    Re : Ciel et espace de Juillet

    La méthode de sélection des photos à parraitre dans ces magazines est assez étonnante il faut l'avouer, donc José la qualité de ton image n'est pas remise en cause je te l'assure car je l'ai vu et elle est magnifique

  16. #15
    José9

    Re : Ciel et espace de Juillet

    merci beaucoup sa me touche vraiment

    P.S.
    s'il ferait beau temps je vous ferais un dessin ou une photo pour vous remercier mais nuages,nuages et encore des nuages...
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  17. #16
    inviteae609460

    Re : Ciel et espace de Juillet

    C'est pas grave du tout si ton image est pas publiée! Tu débutes, tu as tout ton temps pour faire publier une de tes images. La patience!

  18. #17
    José9

    Re : Ciel et espace de Juillet

    merci ludo
    @tous: je n'arrive pas a traiter mes images sur registax,normal vu mes connaissances en anglais
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  19. #18
    invitebb859699

    Re : Ciel et espace de Juillet

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    merci ludo
    @tous: je n'arrive pas a traiter mes images sur registax,normal vu mes connaissances en anglais

    José9 -> Un tutoriel pour toi peut-être :
    http://perso.orange.fr/astro-gard/We...x/Registax.htm

    As tu essayés avec Iris ?
    http://www.astrosurf.com/buil/iris/t...7/doc22_fr.htm

  20. #19
    José9

    Re : Ciel et espace de Juillet

    je n'ai pas iris et merci pour le tuto
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  21. #20
    invite757da740

    Re : Ciel et espace de Juillet

    quand on se lance dans le traitement ...
    registax est plus simple et plus intuitif que iris
    tout en etant aussi performant...
    j'utilise que registax, c'est nikel

  22. #21
    Roule

    Re : Ciel et espace de Juillet

    Bonjour

    a ce propos y a t'il une difference fondamental entre la methode auto et la manuel sous registax et si oui quels sont les reglages qui pourraient faire la difference ?
    ++Roule
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

Discussions similaires

  1. Concours ciel et espace
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/05/2008, 15h30
  2. VLE sur ciel espace
    Par dob250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/06/2007, 16h18
  3. envoi image ciel et espace
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2007, 11h33
  4. Article Ciel et Espace sur la Pollution Lumineuse
    Par ftfred dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 10h07
  5. Ciel & Espace
    Par inviteb51a15f3 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2003, 13h34