Fujii+Iris=bonheur!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fujii+Iris=bonheur!



  1. #1
    invitee9313ef2

    Fujii+Iris=bonheur!


    ------

    Après un essai sur Orion avec une photo de 4 sec on m'avait parlé de Fujii sur ce forum (Jean d'ailleurs). Après renseignement sur le bonhomme je suis tombé amoureux, du style et non de la personne! Donc je remets ça avec cette fois une photo qui tiens un peu plus la route.
    Apn Canon PowerShot 550
    15 sec à 80 iso (sans aucun traitement pour enlever tout le bruit (j'aurais dû)

    après pour ceux que ça intéresse sur Iris:
    binxy 3 (compression pour augmenter rapport signal/bruit)
    cadre sur l'image, statistique (clique droit) et la valeur max dans le cadre visu
    saturation (pour plus de couleurs!)
    sblur 6 6 (pour l'effet, premier 6 pour le halo, deuxième pour luminosité), attention rapport différents pour des dimensions de photos différentes!
    Enfin contraste et jouer un peu pour récupérer le plus de couleur sans avoir un fond de ciel trop bruité.

    Voila, pour le rapport 6 6 , ça fait bien ressortir les petites étoiles (les grosses sont un peu cramées...).
    Dite moi ce que vous en pensez!
    Romain
    ps: n'hésiter pas a ouvrir la photo, en petit ça donne rien du tout

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Fujii+Iris=bonheur!

    L'effet est amusant, mais on a du mal à retrouver la constellation; il faudrait (à mon avis) diminuer la taille des halos et qu'ils soient proportionnels à la luminosité des astres...

    Jean

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : Fujii+Iris=bonheur!

    Salut ! c'est vrai que c'est marrant ces photos . J'arrive à distinguer orion ( il me semble ) sur la deuxiéme mais pas la premiére . En tout cas bravo , c'est nouveau , et quand c'est nouveau sa me plait .
    bonne journée

  4. #4
    invitee9313ef2

    Re : Fujii+Iris=bonheur!

    Merci
    et oui les halo sont trop gros, mais trop petits ils ne resortent pas sur une photo compressée pour rentrer sur le forum. Et pour fair un halo différent pour chaque luminosité, il faudrait créer plusieurs images et les composité après. Pourquoi la prochaine?
    Pour les constellations, aucunes idées, biensur j'avais pas de notes! Par contre je sais que j'avais pris au hasard dans le ciel, le beut étant de tester l'appareil. Pour la deuxième, il me semblait que c'était la grande ourse, avec la double Alcor/Mizar...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe5bae95

    Re : Fujii+Iris=bonheur!

    la premiere on dirait la constellation du lion????????

  7. #6
    inviteae609460

    Re : Fujii+Iris=bonheur!

    La première c'est effectivement la grande ourse est la deuxième, ça doit être le sagittaire.

    Ludo

Discussions similaires

  1. Pilule du bonheur
    Par invitefbf1f680 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2007, 18h06
  2. demain le bonheur ???????
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2006, 07h13
  3. bonheur et plaisir
    Par invite87b15134 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2005, 12h24
  4. le bonheur
    Par invite7104a226 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2004, 16h24
  5. La source du bonheur
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2004, 15h20