demain le bonheur ???????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

demain le bonheur ???????



  1. #1
    invite3cf2113e

    demain le bonheur ???????


    ------

    salut a tous les amis !!!!!!

    demain je vais a PARIS pour voir et acheter un dobson kepler gso 200/1200 !!!!!
    c est un boby d occas mais bon quand le porte feuille ne veux pas faire de petit il faut bien faire des concessions !!!!!

    je vais juste aller faire un petit tour a la maison de l astronomie histoire d acheter un reducteur de po car j ai recu la semaine derniere 3 occulaires mais en 31.7 !!!
    et le po du doby est en 50.8 !!!!!
    je vais peut etre prendre une barlow de base et on verra bien !!!! et peut etre aussi un joli bouquin qu un forumeur de FS a pondu dernierement !!!!! (merci thierry !!!!)

    bon je vous tiens au courant des demain !!!!!!!!!

    VLe je vais mieux !!!!!! mais la chute etait dure (perdu 2,3 neuronnes mais ca va !!! )

    alle a bientot !!!! stevinus nimbus !!!!

    -----

  2. #2
    invite3cf2113e

    Re : demain le bonheur ???????

    hihihi !!!

    merci tous vos commentaires me vont droit au coeur !!!

    hihihi j vous adore !!!!

    a plush !!!

  3. #3
    invite3e87e53f

    Re : demain le bonheur ???????

    Salut Stève,

    heureux de savoir que ce n'est pas grave ! Bons achats et à bientôt. Valère

  4. #4
    invite98f08cc2

    Re : demain le bonheur ???????

    La maison de l'astro, heureusement que je leur ai téléphoné. Ce matin, j'étais près à faire 200 bornes pour aller chercher un lightbridge et ils en ont pas. Ils font pourtant la pub partout pour ce Dobson qu'ils disent n'avoir reçu qu'en très petite quantité et n'auront très certainement plus avant un bon moment. Je veut bien comprendre que ce n'est pas leur faute mais je ne trouve pas sérieux de le laisser en vente sur leur site. C'est pas très sympa pour celui qui commande sans se rencarder sur la disponibilité du produit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e87e53f

    Re : demain le bonheur ???????

    Salut Gouzz,

    qu'est ce que j'avais dit...

  7. #6
    invite98f08cc2

    Re : demain le bonheur ???????

    euhh.... je sais pas ... J'ai du manquer un épisode.

  8. #7
    invite98f08cc2

    Re : demain le bonheur ???????

    Sinon, Galiléo n'en a plus non plus décidemment. On m'a confié que depuis que Meade avait une nouvelle plateforme de distribution en Allemagne, c'était la me*de. l'Astronome va en recevoir quelque uns mardi ( ils sont vraiment très sympas au passage ). On m'a confié également que le 16" est censé être dispo en Mars mais que si ils en avaient en Juin, ça sera déjà beau et qu'il faudrait surement compter 2500€.

  9. #8
    invite3cf2113e

    aujourd hui le bonheur !!!

    kikou les amis !!!

    Bon enfin les choses sérieuses commencent !!!!!!

    j ai été cherché mon doby hier comme convenu et à un prix défiant toute concurrence !!!!! Ce que je recherchais quoi !!!!

    Accueil très sympa du vendeur, qui lui a acheté un serrurier de 300 (magnifique au passage !!!)
    doby acheté avec les factures et notices de montage d origine !!!!!!
    doby sans rayure (juste un peu sur la monture mais c est une occase !!)
    Le chercheur, un 8X50 est très lumineux !

    achat d un réducteur de PO a 25 roros a la maison de l astro !!

    Après une petite soirée arrosée chez des amis, je ne pouvais pas aller me coucher sans mettre un œil dans l oculaire en direction de la lune, le ciel était si dégagé que j ai assouvis mon envie.

    10 secondes pour mettre le tube sur la monture, accrochage des ressorts, une bonne prise a la poignée de transport et un bras autour du tube, (pour éviter qu il bascule) et c est parti !!!!!

    Il est 3h00 du mat le ciel est dégagé, température fraîche mais pas froide, je n ai pas regardé le thermomètre !!, humidité ben, je ne sais pas, mais bon pas envie de faire attention a tout ça, VITE JE VEUX OBSERVER !!!

    Comme un gamin l excitation grandit, alors je prends un de mes oculaires, le 20 mm pour commencer et je pointe la lune ...........

    Ouatch que c est beau je n avais jamais vu la lune comme ça, lumineuse mais pas éblouissante, un contraste magnifique, une vue éblouissante des cratères.

    Très belle image mais pas assée proche alors je prends le 5 mm et là le voyage est exceptionnel !!!!! Je me balade sur notre beau satellite pendant 1h00

    Bon je ne vais pas abuser la première nuit surtout qu il est ...... heu tard ou tôt ????
    Enfin bon il est temps que j aille me coucher !!!!

    Je rentre mon doby lui fait un chti bisous et je rejoints mon doux lit afin de refaire ce voyage lunaire mais cette fois ci toute une nuit et dans mes rêves !!!!

    a bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : demain le bonheur ???????

    Salut Steve, ça a bien l'air d'être le bonheur, ce scope!

    Sur la première photo, au fond à gauche dans l'herbe, je crois reconnaître ta chamoisine pour essuyer les optiques

  11. #10
    invite3cf2113e

    Re : demain le bonheur ???????

    kikou !!!!

    oui JB ce scope c est un réel bonheur !!!!! surtout depuis le temps que j attendais !!!!!

    hihihi oui ma chienne a le poile soyeux pour les poussiere c est le top !!!!!!

    alle a bientot et heureux de faire vraiment enfin parti de la famille astro !!!!

    stevinus !!

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : demain le bonheur ???????

    On attend tes CROAs, Stève!

    à +

  13. #12
    invite3cf2113e

    Re : demain le bonheur ???????

    re !!!

    ce sera avec plaisir !!!! je vous mettrais meme des clichets !!!

    quoi des clichets avec un doby ??? il est fou ou quoi ??? sans suivi ???

    bon on verra bien !!!!! mais pas pour le CP bien sur !!! mais ca c est pour bientot !!!
    dés que la table equatoriale sera montée !!!!

    a bientot !!!!

    stevinus !!!!

  14. #13
    invite3e87e53f

    Re : demain le bonheur ???????

    Et bien, félicitations mon gars, tu n'as plus qu'à nous faire part de tes observations et aussi de tes futures images ! A+

  15. #14
    invitee37faca5

    Re : demain le bonheur ???????

    Bonjour tout le monde,

    Bravo pour ton acquisition. Je te souhaite plein de belles observations, car je suis sûr que tu en aura avec cette bête.

Discussions similaires

  1. Pilule du bonheur
    Par invitefbf1f680 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2007, 18h06
  2. bonheur et plaisir
    Par invite87b15134 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2005, 12h24
  3. le bonheur
    Par invite7104a226 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2004, 16h24
  4. bonheur et consommation
    Par invite126c2da1 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2004, 17h23
  5. La source du bonheur
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2004, 15h20