Question pour les pros de l'astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Question pour les pros de l'astrophoto



  1. #1
    invitedff27866

    Question pour les pros de l'astrophoto


    ------

    Bonjour a tous ,pratiquant l'astronomie visuel depuis plus d'un an,j'aurais voulu me mettre a la photo un de ces jours,je dispose d'un newton celestron 150/750 sur skyview pro,plutot que d'investir dans une lunette guide pour mon suivi(question de poids),j'aurais ete interressé par un diviseur otique radial celestron,mais j'ai l'impression qu'il est essentiellement destiné au Schmidt-Cassegrain et non au newton,d'ailleur j'ai l'impression qu' a part le diviseur optique lumicon,il n'y en a pas d'autre pour les newtons,si quelqu'un pense qu'il est possible d'utiliser le celestron sur les newtons faite le moi savoir ,il est meilleur marché que le lumicon ,merci d'avance pour vos réponse,amicalement

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Question pour les pros de l'astrophoto

    Salut . Le problème principale avec le diviseur optique sur un newton va être de pouvoir faire la mise au point . pour les SC ce n'est pas un problème car leur plage de MAP est enorme en comparaison à celle des newtons .
    De plus , le système de diviseur optique n'est pas top car il n'est pas évident de trouver une étoile guide dans certains cas . Pour la lunette guide qui surcharge tu as la solution de la mettre à la place du contre poids avec un adaptateur , par contre il y aura peut être des flexions avec cette monture , il faut demander à Pierre qui connait ce système , l'ayant essayé .
    Voila j'espère avoir pus t'aider , mais je le redis , un diviseur optique sur un newton c'est fort peu probable que t'arrive à faire la map ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invitedff27866

    Re : Question pour les pros de l'astrophoto

    Merci RT3669 pour cette reponse rapide,je prends note pour la lunette guide a la place du contre poids,et si pierre peu m'apporter d'autres astuces et bricolages en tout genre pour investire le moins d'argent possible ce serais vraiment chouette ,merci encore

  4. #4
    jbfe

    Re : Question pour les pros de l'astrophoto

    Si tu es riche, tu prends ça, si tu es un bon bricoleur, tu le fais toi même...(c'est juste un petit miroir qui renvoie le faisceau à 90°, après tout!)

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : Question pour les pros de l'astrophoto

    Bonjour,
    Il est pratiquement certain que le foyer de ton scope ne sorte pas assez.
    Je dis presque certain car je n'ai pas essayé. Si tu comptes utiliser un reflex (300D, 350D) c'est sur c'est impossible, mais avec une WC ou une CCD à fiable tirage faudrait essayer. Normalemnt le constructeur doit te donner la longueur optique, si map faite avec ton imageur directement sur le PO, celui ci sort de plus que la logueur optique du diviseur c'est bon, sinon c'est foutu sauf à commencer à charcuter le tuyau pour remonter le primaire sans oublier un secondaire plus grand.
    Maintenant le diviseur optique pose souvent des problèmes pour trouver une étoile guide, alors qu'avec la lunette c'est gagné à tout coup.
    Pour avoir eu une SVP avec un 150/1200, tu peux parfaitement mettre une petite lunette guide. Il faut la choisir la plus légère possible.
    Si tu veux guider avec un oculaire réticulé ou une WC "à la main" il te faut une 70/700 ou une 80/910 par exemple, si tu souhaites guider en automatique avec une WC et un logiciel comme guidemaster il te faut une 80/400 ou une 70/350.
    Moi j'utilise celle-ci la référence SKR 804 OTA à 129 €.
    Un 150/750 + une SW80/400 passe sur la SVP. Pour faire de l'autoguidage il te faut une boite à relais et un petit bricolage pour "sortir" une prise d'autoguidage ST4 de la raquette de ta SVP (motorisée AD et Dec).
    Le viseur polaire est aussi souhaitable car il faut une bonne m.e.s.
    Cordialement
    Pierre

    "Si tu es riche, tu prends ça, si tu es un bon bricoleur, tu le fais toi même...(c'est juste un petit miroir qui renvoie le faisceau à 90°, après tout!)

    Jean"
    Ce "machin" est prévu pour un PO en 2" et le 150/750 est en 31.7 mm, donc....."
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    jbfe

    Re : Question pour les pros de l'astrophoto

    Ce "machin" est prévu pour un PO en 2" et le 150/750 est en 31.7 mm, donc....."

    Raison de + pour le construire, Pierre

    Jean

  8. #7
    chamois

    Re : Question pour les pros de l'astrophoto

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Ce "machin" est prévu pour un PO en 2" et le 150/750 est en 31.7 mm, donc....."

    Raison de + pour le construire, Pierre

    Jean
    Bonsoir Jean,
    Je ne suis pas si sur que ce soit si facile car s'il y a un peu de place sur le pourtour d'un 2" pour loger le miroir sans pertuber le champ de l'imageur, en 1"1/4 cela doit être plus difficile.
    J'avoue ne connaitre ces "machin"! que par photo ou description, jamais tenu en main, aussi tu a surement raison.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    invitedff27866

    Re : Question pour les pros de l'astrophoto

    Bonsoir désolé pour le retard de mes remerciements,je viens juste de découvrir ta reponse en rentrant d'une petite escapade nocturne aux etoiles,merci pour toutes ces precisions,je vais opter pour une lunette guide,je tenterai peut etre le suivi manuel avant l'autoguidage,et je tenterais le bricolage Chamois par la suite,sur la raquette de la svp,merci enormement Pierre pour cette reponse nette et pecise bonne nuit a tres bientot.
    Cordialement
    Ismael

  10. #9
    jbfe

    Re : Question pour les pros de l'astrophoto

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonsoir Jean,
    Je ne suis pas si sur que ce soit si facile car s'il y a un peu de place sur le pourtour d'un 2" pour loger le miroir sans pertuber le champ de l'imageur, en 1"1/4 cela doit être plus difficile.
    J'avoue ne connaitre ces "machin"! que par photo ou description, jamais tenu en main, aussi tu a surement raison.
    Pierre
    Pierre, en fait je connais le système qu'on construisait dans le passé pour de l'argentique, comme sur le modèle présenté dans cet article en bas à gauche .

    Sinon, quand on regarde en détail le modèle actuel ici, on se dit qu'il n'y a pas grand chose pour le prix!!!

    Comme tu le dis, reste à connaître les effets d'obstruction engendrés par ce petit miroir...

    Jean

  11. #10
    chamois

    Re : Question pour les pros de l'astrophoto

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ......................
    Sinon, quand on regarde en détail le modèle actuel ici, on se dit qu'il n'y a pas grand chose pour le prix!!!
    .
    Jean
    J'avais vu cet article, d'où ma crainte en passant du diamètre 72 mm à 31.7, mais je ne connais pas pour en discuter plus.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  12. #11
    invite09040696

    Re : Question pour les pros de l'astrophoto

    Bonjour,

    Je suis photographe, et je cherche à acquérir un télescope pour réaliser des images en haute définition de la lune.
    Mon matériel de départ va d'un nikon D3OO en numérique, au moyen format
    6/7 Mimiya, 6/6 hasselblad, ou même la chambre.
    Aussi j'ai vu qu'il était possible de piloter le télescope à partir d'un PC, mais d'un Mac ?
    J'ai un budget qui va de 1000 à 2000 euros,
    pouvez-vous me guider vers un produit ?

    Merci beaucoup pour votre aide,
    j'ai aussi un fils, j'aimerais lui faire découvrir l'univers de l'astronomie ..

    Cordialement,

    Yann Delacour
    de Paris

  13. #12
    José9

    Re : Question pour les pros de l'astrophoto

    ou demande a David avec son Bresser 114/500 en parralèle tu est presque sur d'avoir une étooile dans le champs
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. question sur un apn pour l'astrophoto
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2006, 22h27
  2. Une question pour les pros du LaTeX (tableaux complexes multipages)
    Par invite37f4960c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2005, 16h26
  3. Défi pour les pros
    Par invitebb4ea12f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2005, 15h14