quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?



  1. #1
    José9

    quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?


    ------

    Bonjour!
    tout est dit dans le titre sauf que j'ouvre ça pour ceux qui veulent su nouveau matos,comme un guide quoi.
    J'ouvre le bal: oculaire(merci de préciser) nagler 9mm, premières impressions a suivre car nuages mais j'ai observé avec ce bijou aux RAP dans mon scope et l'image etait subliiiime (hein Loïc?)(merci M.Kart)
    José

    -----
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  2. #2
    paul13

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    Ben, je commence cette bonne idée!

    "Mon" dernier achat astro est également un oculaire: un LV Lanthanum 25mm avec 50° de champ apparent et à 125€ environ.

    C'est un bon oculaire dont je suis très satisfait: le rendu des couleurs est particulièrement bon, le champ est bien plan sans distorsion, la luminosité est excellente par contre, le contraste aurait pu être un peu au dessus même si c'est déjà bien. Par rapport à l'oculaire d'origine de mon TN114, c'est une véritable bombe!
    Seul reproche: son champ apparent un peu maigre pour le ciel profond, mais comme mon tube est assez ouvert (7,9), ça compense.
    Son prix de vente le rend attractif en plus.
    Premiere observation: sur la Lune, c'est impressionant, très peu de reflets intempestif, les ombres sont fines et les parois des cratères bien résolues. En ciel profond, la bonne luminosité rend les objets plus distinct. Une réussite!

    Voilà mon avis sur ce matériel !
    Paul

  3. #3
    invite7e8cb579

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    pour moi une 80 ed SW pro series + un oculaire TMB + un quickfinder.
    content de tout.

  4. #4
    anin

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    Alors moi c'est un chercheur antares 7 X 50 : http://www.astronome.fr/produit-cher...tares-226.html

    Très utiles pour rechercher les objets faibles comme les NP.

    Je trouve tout avec
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omicron

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    Salut,

    Je ne pouvais pas ne pas participer à cette discussion... J'ai tout (presque) mon matos de nouveau
    C9 + Crayford JMI NGF-S : L'ayant seulement depuis une semaine et de part les temps qui court (très nuageux), je ne peux pas en dire grand chose. Ca à l'air d'être du bon matos, bien fini de qualitée. A ce qu'on dit polivalent:Allèse en planétaire et en CP !! A voir!
    Voir: http://forums.futura-sciences.com/thread227896.html

    Pour plus d'infos sur ce que j'en pense.

    Bien à vous
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  7. #6
    blacksky

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    Salut à tous

    Mon nouvel achat ... je ne l'ai pas encore !!!

    J'ai envoyé les optiques et le barillet du Newton 250 chez Jean-Marc Lecleire, pour une bonne retouche des optiques, alluminure Haute réflectivité, ainsi qu'une modif 9 points pour bien accueillir le primaire ! Et tant que j'y étais, changement du porte-oculaire pour un Moonlite CR2 démultiplié.
    Le tout devrait reprendre du service début juillet, faudra qu'il fasse beau !!!
    Et là, deux objectifs :
    - se gâver en visuel ;
    - Jupiter à la webcam.

    Je ferais un post détaillé à ce sujet, lorsque j'aurai des retours par rappport à la version originale, qui, d'après Jean-Marc, était "juste correcte" ...

    Bon ciel à tous
    @+
    Vincent

  8. #7
    loicnasa

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    Je viens d'acuérir un pare buée astrozap mais pas encore testé car nuages!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  9. #8
    invite072f76c1

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    Bonjour,

    Moi non plus, je ne l'ai toujours pas, mon plus récent achat. En effet, je viens de réserver une HEQ-5 Pro, trop hâte. Je l'ai eue à bon prix...995$ au lieu des 1172 de la Sirius que je devais avoir.

    Je devrais l'avoir d'ici fin Juin, début Juillet.

    Bons ciels,
    jsboutin

  10. #9
    Bearny

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    Bonjour,
    Pour moi aussi la CB a chauffé...
    Hyperion 24mm, Apo Astro-tech 80ED(en attente), LP1 en cours de test en diurne, réducteur 0.5 WC, TMB planétaire 6mm (offert Scopemania)
    Essais à suivre sauf pour l'hyperion, grand champ confortable, beaucoup de luminosité mais un peu encombrant avec le Crayford WO pour avoir accès au chercheur..
    Bearny

  11. #10
    inviteb6b6898f

    Thumbs up Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    Monture EQ5 motoriser

    J'en suis très content car avec mon 150/1200 ça ne bouge pas d'un poil elle est assez transportable ! Le trépied tubulaire est très robuste ! Et le tout, l'ensemble est très stable bientôt une petite APO et une lunette pour le guidage dessus !

    rémy

  12. #11
    RT3669

    Cool Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    Dobson 300mm Skyoptic pour moi. J'en suis très satisfait car je l'ai eu pour 700 euros (neuf) et je me régale en ciel profond depuis ! Par contre son prix de base ( 1150 euros ) n'est pas justifié car c'est le même que le kepler et GSo qui en valent 300 de moins... Peut être que l'oculaire de 50.8mm est de meilleure qualité mais à part ça .
    A+
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    José9

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    oh le beau matos!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  14. #13
    lau-val

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    une petite lulu wO 6mm apo + chercheur point rouge même marque
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  15. #14
    invite2dee6f80

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    Achat de samedi dernier, d'occasion : un C8 XLT, tube seul, issu d'un Nexstar pour un prix très correct à mon sens (750€).

    J'ai testé rapidement un soir, mais grosse turbu (saturne toute floue), et ne pas avoir de crayford, c'est pas cool En plus, légèrement décollimaté.

    J'ai donc commandé un crayford JMI + des bob knobs. On verra bien ce que ça donne Et surtout, il me faudra un ciel meilleur pour me rendre bien compte.

  16. #15
    José9

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    j'ai aussi acheté le guide du ciel 2008-2009 il est TOP!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  17. #16
    José9

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    J'ai enfin pu tester le nagler et la lune entière a 133x ouah!(le champs est de 0.625°)que de détails et un piqué a couper le souffle!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  18. #17
    jbfe

    Re : quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?

    José, n'hésite pas à nous proposer un test complet de cet oculaire, pour enrichir le tag "test astro"!

    Jean

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. [identification] Ce "caillou" est-il un météorite ? Qu'en pensez vous ?
    Par invite13326db9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2009, 18h25
  3. Et vous, quel est votre métier ?
    Par Cécile dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 56
    Dernier message: 21/01/2008, 16h54
  4. Mon site astro refait, qu'en pensez-vous?
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2007, 18h41
  5. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38