130/900 pour debuter et faire de la photo?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

130/900 pour debuter et faire de la photo?



  1. #1
    yooooooo

    130/900 pour debuter et faire de la photo?


    ------

    salut a tous

    j'aurais voulu savoir si ce telescopehttp://http://www.optique-unterlinde...025&itemType=2 (monture eq2)permet de faire de la photo
    et si le rapport qualite /prix de cet appareil est conseillé ou si vous m'en recommandé un autre sachant que le planetaire m'interesse ainsi que le ciel profond bien entendu je sais que le compromis n'est pas toujours possible .

    disons qu'en planetaire je souhaiterais observer la lune ,saturne ,jupiter et ses satellites et si possible mars.

    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

    merci a vous et bonne observation

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    l'optique est bonne....pour la photo
    la monture est inutilisable pour la photo!!!!
    une eq3-2 est un strict minimum une skyview pro est bien...une heq5 est vraiment top

    skyview pro
    http://www.optique-perret.ch/O_SVP.html

    heq5
    http://www.optique-perret.ch/SW_HEQ5.htm

  3. #3
    yooooooo

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    donc dans cette gamme de prix et pour faire uniquement du visuel(pas le choix)lequel me conseil tu ,celui ci par exemplehttp://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020 000&ref=O9814&itemType=1

  4. #4
    yooooooo

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5b00fc2

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    Salut à toi ami astronome.

    Pour répondre à ta question, le tube 130/900 est à mon avis suffisant, pour de belles images numériques, même sur mars.
    Par contre la monture ne semble pas motorisée,il faut pouvoir suivre les
    planètes jusqu'à plusieurs minutes , si tu utilise une webcam.


    C'est mon humble avis.

    Bernard

  7. #6
    yooooooo

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    salut bernard

    merci pour ta reponse donc selon toi meme avec la monture eq2 et si je la motorise je peut faire de la photo planetaire a la WC
    pour se modele de telescope il propose une motorisation en AD cela suffit il ou il faut aussi une en DC

    merci

    yoan

  8. #7
    invite757da740

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    pour la webcam pas trop de soucis....sauf une mise en station assez precise
    mais le tube sur la monture.....faut pas de vents....
    par contre je te conseillerais de prendre le 130/900 et plus tard d'investir dans une bonne monture

  9. #8
    VLe

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    Salut Yoooo,

    il me semble que le planétaire t'attire davantage, hors sa focale étant de 900 mm, tu seras déçu par le grandissement obtenu sur Jupiter, Mars et Saturne. Il te faudras acquérir des oculaires à très courte focale ( F < 9 mm ) et une barlow au moins 3x.
    Quand on débute, l'observation avec un oculaire à courte focale n'est pas aisée, de plus il doit être d'une grande qualité ( idem pour la barlow ).
    Pour l'imagerie webcam, les images de ces planètes seront toutes petites, et li faudra utiliser des combinaisons hasardeuses du style oculaire + barlow ou barlow avec un gros tirage.
    Pour le planétaire, il faut plutôt se tourner vers des versions Maksutov ou des versions Schmidt-cassegrain qui ont des focales beaucoup plus longues mais moins lumineux en général. Pour les marques, je suis moins au parfum !
    Bon, ce n'est qu'un avis peut-être inutile si tu cherches un compromis.
    A+Valère

  10. #9
    yooooooo

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    merci a vous

    bon je suis trop presser en fait le telescope qui rempli mes attentes serais apparemment un dobson kepler 250 (d'apres les forumeur) car possible photo sur lune et voir jupiter avec une monture maison et superbe posibilité en visuel mais les fonds me manque et je voudrais commencer c pour sa que j'essaie de trouver un autre telescope mais t conseille valére me rapelle qu'il faut savoir etre patient .

    voila le dilemme auquel j'ai a faire merci a tous et si vous avez une solution tenez moi au courant

    a+ et bonne observation

  11. #10
    VLe

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    Ouh là, ne sois pas patient ! Quelque soit l'instrument, il faut bien débuter ! Moi, quand j'ai commencé, je me suis même pas posé toutes ces questions !
    Un petit Mak 125, ça ne te dis pas ? Il ne doit pas être trop cher, là j'y connais rien.
    A+

  12. #11
    invite757da740

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    que se soit un mak ou un newton de tte façon il n'existe pas de telescope a tt faire
    un 130/900 est tres tres bien pour debuter!!! se faire les dents....;pointer....se reperer.... bref utiliser au max les possibilitées...

  13. #12
    yooooooo

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    en fait meme un petit MAK 125 est trop cher pour l'instant car meme prix que le dobson 250 et il semblerais que le dob etant donne son ouverture est meilleur pour le planetaire mais surtout sur le ciel profond et puis les mak sont deconseillée pour les debutant a cause de l'assemblage optique qui est plus dur a regler (collimation) et qui se deregle plus facilement ,en fait je souhaite commencer par du visuel pour apprendre a connaitre le ciel et pouvoir observer le ciel profond et pour le planetaire les barlow allonge la focale (je crois),pour la photo je pense qu il est plus sage de commencer avec la lune et les planetes les plus simples a photographier mais pas tout de suite .

    voila en faite un dobson semble etre le bon conpromis enfin je crois ,mais il est vrai que je suis impassiant et qu'il faut commencer un jour donc je vais peut etre opter pour une lulu a 200€ max .

    si vous avez des conseilles ou une meilleure idée merci de me tenir au courant.

    a+

  14. #13
    invite757da740

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    une lulu.....bof bof...a ce prix là tu auras pas un super tube!!!
    reste sur ton idée de 130...c'est un tres bon choix....

  15. #14
    yooooooo

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    c se que je me disais mais je suis un peu perdu ,donc selon mes attente le 130 sera tres bien ,ok je vous remercie de vos conseil xav72 et valère ,il faut que je reflechisse mes selon vous le 130 en visuel et pas mal (photo j'oubli)c sa.

    encore merci

  16. #15
    VLe

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    Ben oui, le 130 est un très bon compromis !
    A+

  17. #16
    jbfe

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    Bonjour Yo..., même avis que mes illustres prédécesseurs: choisis le 130, excellent compromis pour débuter en planétaire et ciel profond, même si la monture est trop faible (mais à ce prix, difficile d'en demander plus...).

    Par contre pour du planétaire, il te faudra un autre oculaire (ou une barlow) car avec le 10mm tu ne grossis que 90X, ce qui est très insuffisant (je pense surtout à la prochaine opposition martienne).

    Jean

  18. #17
    yooooooo

    Re : 130/900 pour debuter et faire photo?

    merci pour tout ces conseille

    mais si je peut me permettre une derniere question , selon vous ce telescopehttp://www.optique-perret.ch/SW_13065PEQ2.html
    qui a un rapport f/d 5 qui est donc plus orienter vers le ciel profond ,peut il avoir d'aussi bon resultat en planetaire que le 130/900 ,si oui quels sont les occulaires a acheter et enfin est ce que vous me le conseiller?

    merci de vos reponses ainsi que de votre patience.

    yoan

  19. #18
    invite757da740

    Re : 130/900 pour debuter et faire de la photo?

    avec un tube comme ça je m'orienterais plus sur une bonne barlow....
    genre une 3X.... mais prend ton temps!!! un bon oculaire comme une bonne barlow coute relativement cher... comme tu envisage de faire de la photo par la suite... l'investisment dans une barlow est obligatoire en planetaire...

  20. #19
    yooooooo

    Re : 130/900 pour debuter et faire de la photo?

    merci xav72

    mais selon toi lequel des deux il vaut mieux que je prene,j'ai l'impression que le 650 est mieux car il n'est pas dans le compromis comme le 900 et je pourrais faire du planetaire aussi bien qu' avec le 900 si j'ai une bonne barlow c'est sa.

    merci

  21. #20
    VLe

    Re : 130/900 pour debuter et faire de la photo?

    Salut yooo,

    non, tu t'éloignes du compromis, avec ce télescope les images des planètes seront petites même avec un oculaire à courte focale !
    A+

  22. #21
    invite757da740

    Re : 130/900 pour debuter et faire de la photo?

    je rejoinds valere
    un 130/650 est vraiment plus apte pour le ciel profond.... moins pour le planetaire...
    l'avantage de se sccope (130/650) est surtout la plus ccourte focale et sur une EQ2 ça risque moins de trembler... moins de prise au vent etc...
    mais d'un autre coté moins de grossissement... donc en planetaire moyen moyen...
    un 130/900 est un tres bon compromis entre diametre et focale... biensur comme on te le dit il n'existe pas de telescope a tout faire...
    ce tube est excellent pour debuter!!! j'ai eu l'occas de "zieuter" dedans.
    biensur les planetes restent petites... je pense nottament a saturne ou a jupiter... une bonne barlow permet de compenser un peu le "probleme" ( ou un oculaire de courte focale)
    mais si tu envisage serieusement l'imagerie avec une WC.... dans se cas la la barlow est plus qu'indiqué

  23. #22
    yooooooo

    Re : 130/900 pour debuter et faire de la photo?

    ok j'ai compris et merci de vos précieux conseille je vais donc attendre un peu et plutot m'orienter sur le 130/900

    merci a vous et bonne observation

    a+ yoan

Discussions similaires

  1. 114/900 ou 130/900?
    Par invited48b8fd5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2007, 07h38
  2. occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?
    Par yooooooo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2007, 13h45
  3. difference skywatcher 130/900 - Orion 130/900
    Par invite6887250f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2007, 17h11
  4. 130/900 Quelle oculaire pour CP
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 12h20
  5. Demande d'aide pour Mars sur un Skywatcher 130/900
    Par invitea24a23fb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/12/2005, 18h55