occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?



  1. #1
    yooooooo

    occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?


    ------

    salut a tous

    grace a vos conseil ,je me suis lancer et me voila le futur propriétaire (3 jours a attendre) d'un 130/900 de marque orion ,et il s'emblerai que les occulaires vendu avec soit un 25 et un 10 ne soit pas suffisant et il me faudrais donc d'autre occulaire ou/et une barlow ,auriez vous des conseilles a se sujet .

    merci et bonne observation

    yoan

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?

    Bonjour Yoan, il serait peut-être plus raisonnable de tester le scope avec ses accessoires avant d'en acheter d'autres...

    Sinon voici une série qui me semble d'un très bon rapport qualité / prix: http://www.optique-unterlinden.net/a...004&itemType=2

    Jean

  3. #3
    yooooooo

    Re : occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?

    oui jbfe tu as raison il serais plus raisonnable de le tester avant mais je debute et donc je n'aurais pas de point de comparaison ,et sur un autre forum des personnes ayant se scope posseder tous d'autre occulaire et toi meme ma conseiller sur un autre post de prendre un autre occulaire pour ce scope notamment lors de l'opposition martienne,lequel des occulaire me conseilles tu sur le lien que tu ma donner ,et as tu un lien pour des barlow si c utile ?

    merci a toi jbfe et désole si c question paraisse prématurer .

    a+ yoan

  4. #4
    invite757da740

    Re : occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?

    le "truc" c'est pas que les deux oculaires fournit ne sont pas suffisant... c'est juste qu'ils sont pas top... ils sont tres bien pour debuter... apres bon... on s'en lasse vite ...surtout quand on commence a pas mal grossir...
    perso je te conseillerais bien un 5mm... Gr= 180 fois...
    ou le 8mm avec une barlow en plus
    c'est deja pas mal... bien en dessous des 260, 300X de grossissement max theorique possible avec ton tube...mais on atteind que tres tres rarement dans l'année la grossissement max d'un scope...
    apres l'achat d'une barlow peut etre aussi un bon choix... surtout si , comme tu le disais dans ton autre post, tu envisage l'imagerie un peu plus tard...
    mais dans tt les cas... les oculaires fournit ne sont pas si mauvais que ça... il y a pire... mais il y a beaucoup mieux...
    apres tt depend du budget que tu peux y mettre...
    si tu as un peu plus de 200 euros ... alors oui le 8mm et une barlow...
    ça te ferais l'equivalent
    un 25; un 12,5; un 10; un 8; un 5; et un 4mm
    sinon juste un 5mm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yooooooo

    Re : occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?

    ok je vois

    donc je pense que mon prochain achat se portera sur un 5mm(budget oblige) ,merci de votre patience et une petite derniére sa correspond a quoi le champ d'un occulaire (50 ,68).

    merci

    yoan

  7. #6
    invite757da740

    Re : occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?

    c'est le champs de l'oculaire... en version simple... c'est l'angle que tu vois...
    plus se champs est grand plus tu vois large...
    50° de champs c'est assez petit...sans suivi avec un fort grossissement la planete sort vite du champs...
    avec un 68° tu grossis tout autant mais la planete sort moins vite... ton "angle du vue" est plus grand...
    il existe la gamme des nagler... avec 82° de champs...mais cher...
    televue sort desormait un 13mm "le Ethos" a 100° de champs....
    regarde la tu as toutes les informations sur les champs etc...
    http://www.televue.com/engine/page.asp?ID=312

  8. #7
    yooooooo

    Re : occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?

    merci xav t vraiment cool

    je vais y jeter un oeil, si je prend une barlow x2 avec mes occulaires existant cela me donnera 25,12.5 10et5 mais vu que mes occulaires ne sont pas de tres bonne qualité est ce que la barlow corrigera un peu se manque de qualité.

    encore merci

    yoan

  9. #8
    invite757da740

    Re : occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?

    a ba non ça corrigera pas le manque de qualité des oculaires...
    ça serait le top quand meme
    sauf que tu disposera avec une barlow de l'equivalent de 4 focales differentes...
    ton 25mm, le 10mm... et si tu monte la barlow avec tu auras l'equivalent d'un 12,5mm et d'un 5mm....
    donc en grossissement sans barlow:
    25mm=36X
    10mm=90X

    avec barlow
    12,5mm=72X
    5mm=180X

    biensur que les defaults des oculaires restera... mais si tu envisage plus tard l'imagerie j'opterais plus pour une bonne barlow perso...
    apres tu pourras au fur et a mesure changer tes oculaires...
    la barlow tu la garderas

  10. #9
    yooooooo

    Re : occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?

    c clair sa aurais etait bien que sa puisse corriger la qualité mais faut pas rever ,donc je vais suivre ton conseille une bonne barlow x2 et par la suite un occulaire de 8mm comme sa en planetaire je serais ok.

    connait tu des barlow qui on fait leur preuve et qui soit pas trop cher.


    merci

    yoan

    ps:a quand la suite sur le materiel sur astropodcast.
    ps2: bravo pour astropodcast

  11. #10
    invite757da740

    Re : occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?

    une tres tres bonne barlow... et pas trop cher c'est la televue 2X
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=BLW-2125

    merci beaucoup pour astropodcast... c'est vrai qu'il faut qu'on pense a faire la suite sur le materiel .... les RAP on prit beaucoup de temps a seb...pas mal de video de montage etc....
    on va voir ça rapidement promis

  12. #11
    yooooooo

    Re : occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?

    merci pour tout ces conseilles maintenant je sais ou je vais et en plus j'ai eu un podcast pour moi tout seul lol.

    je crois que j'ai suffisemment abuser de ta sympatie donc je te laisse a des sujets bien plus interessant pour quelqu'un de ton niveau.

    encore merci et bonne observation

    yoan

  13. #12
    invite757da740

    Re : occulaire et/ou barlow pour 130/900 ?

    Citation Envoyé par yooooooo Voir le message
    merci pour tout ces conseilles maintenant je sais ou je vais et en plus j'ai eu un podcast pour moi tout seul lol.

    je crois que j'ai suffisemment abuser de ta sympatie donc je te laisse a des sujets bien plus interessant pour quelqu'un de ton niveau.

    encore merci et bonne observation

    yoan

    oulllaaaa j'ai un tt petit niveau moi!!! je suis tres tres loin de certains ici!!! que j'admire d'ailleur... tant par leurs connaissances que leurs travaux!!
    mais encore une fois merci pour tes encouragements... que je transmettrais a seb...( il le merite bien plus que moi)
    bonne observations et fait nous profitez de tes premieres "decouvertes" du ciel

Discussions similaires

  1. 130/900 pour debuter et faire de la photo?
    Par yooooooo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/06/2007, 14h29
  2. difference skywatcher 130/900 - Orion 130/900
    Par invite6887250f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2007, 18h11
  3. 130/900 Quelle oculaire pour CP
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 13h20
  4. Occulaire pour SKYWATCHER 130/900mm EQ-2
    Par kaelkael dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2006, 09h21
  5. barlow pour 114/900 mm
    Par ptitom dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 00h55