Dilemme entre 2 oculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Dilemme entre 2 oculaires



  1. #1
    omicron

    Dilemme entre 2 oculaires


    ------

    Salut,
    Un petit post juste pour connaître votre avis sur 2 oculaires pour le ciel profond :

    -l'Hyperion de focale 17 mm avec un champ de 68° à 126 roros (voir http://www.astronome.fr/produit-ocul...erion-446.html)

    -Antares Speers Waler avec un champ de 82° focale de 18 mm à 139 roros (voir http://www.astronome.fr/produit-ocul...-waler-52.html)

    Lequel conseillerez vous ?

    Merci d'avance

    Cordialement Romain

    -----
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    andrerussan

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    Salut!

    Personellement je dirais l'Antares, car si tu le destine au ciel profond le plus grand champ possible sera le mieux! Ayant un champ de 82°, l'Antares est très intéressant pour le ciel profond!!! Mais attends d'autres avi car je ne connais pas les caractéristiques techniques de ces oculaires...

    A++,
    Quentin.

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    bonjour, sur quel appareil tu veux l'utiliser william

  4. #4
    omicron

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    Ok merci Quentin, c'est ce que je pense aussi, un grand champ est bien adapté au ciel profond ... J'attends d'autre avis.

    @William: c'est pour un SW 200/1000

    Merci


    Ps: je crois que "Lequel conseilleriez vous?" est plus français ... Désolés pour les fautes j'essaye de faire des efforts mais j'suis pas bon, j'suis pas bon !
    A++

    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    dobson ou equatorial

  7. #6
    omicron

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    équatorial ! Sorry
    Ca a son importance pour le choix des oculaires ? Dans qu'elle mesure ?
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  8. #7
    dob250

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Salut,
    Un petit post juste pour connaître votre avis sur 2 oculaires pour le ciel profond :

    -l'Hyperion de focale 17 mm avec un champ de 68° à 126 roros (voir http://www.astronome.fr/produit-ocul...erion-446.html)

    -Antares Speers Waler avec un champ de 82° focale de 18 mm à 139 roros (voir http://www.astronome.fr/produit-ocul...-waler-52.html)

    Lequel conseillerez vous ?

    Merci d'avance

    Cordialement Romain
    L'hyperion a une meilleure correction mais un champ plus petit.
    A toi de choisir
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    dans le dob, il n'y a pas de suivi, le plus de champ possible c'est mieux , j'aurai tout de même un faible pour l'hyperion, qui as vraiment un rapport qualité prix excellent, je voterai donc pour l'hyperion.
    william dobson catalan

  10. #9
    dob250

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    Petite info ici l'hyperion à 105 euros. http://www.telescope-service.com/baa....html#hyperion
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  11. #10
    omicron

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    Ce qui fait 2 voix pour l'Hyperion et une pour l'Antares!! Ok j'en prends note. Mais les bureaux ne sont pas fermés j'attends d'autre votant avant de me décider!
    Merci à vous Dob250, Dobcat et andrerussan
    A plus tard
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  12. #11
    chamois

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    Bonjour,
    Avec un F/d de 5 tu auras pas mal de coma avec L'antares qui n'est pas connu en plus pour être particulièrement bien corrigé sur ce point.
    Par contre l'Hypérion avec un peu moins de champs et une correction contre la coma particulièrement soignée et reconnu ton image sera plus nette sur tout le champ.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #12
    omicron

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    D'accodac, finalement je crois que tout le monde est d'accord sur l'Hypérion !
    Je vais alors m'orienter vers cet oculaire pour le ciel profond.
    Merci à Pierre et aux autres (voir mess précedent ^^)


    Amicalement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  14. #13
    invite1a0abc84

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    Pour ma part, j'ai 2 hypérions ( 5mm et 13 mm ) et j'en suis trés satisfait. Le piqué est trés bon, même en bord de champ, et sur ta focale de 1000 tu ne seras pas déçu du résultat !

    En plus le relief d'oeil est plus confortable sur l'Hypérion que sur l'Antarés.

    Maintenant, c'est sur qu'un trés grand champ à ses avantages surtout en CP !!

  15. #14
    omicron

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    Merci DidierJ, j'ai déjà passé commande pour l'hyperion ! Je l'attends avec grande impatience ! !

    A plus tard

    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  16. #15
    jbfe

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    Je viens de commander un Orion Stratus 5mm dont je vous donnerai des nouvelles bientôt, destiné aux observations planétaires.

    Jean

  17. #16
    - Iceman -

    Re : Dilemme entre 2 oculaires

    petite astuce a demander pour tout choix d'occulaire cher :

    demander, si c'est possible (si le matos est en place) de pouvoir le tester et le comparer avec d'autre en visant une mire de test (bien sur il faut que tout soit d'abord en place, il va pas le faire que pour vous, il faut aussi etre un habitué, et aussi acheter un occulaire conséquent, mais c'est tres agréable de le faire)

    perso j'ai pu comparer le premier prix des occulaire a zoom d'orion et le haut de gamme (premium), ben y'a pas photo ^^ premium is the best mais vraiment de tres tres loin !

Discussions similaires

  1. Dilemme
    Par invite04b257a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 18h37
  2. Dilemme
    Par invited0d22c03 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 19h39
  3. [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths
    Par invitef0ef4e77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2006, 17h28
  4. Dilemme
    Par inviteff8d9fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 15h38