de retour !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

de retour !!!



  1. #1
    stevegourdon

    de retour !!!


    ------

    bonsoir a tous les amoureux du ciel !!!!

    kikou a tout ceux que je connais et kikou a tout ceux que je ne connais pas !!!! (beaucoup de nouveaux )

    je reviens enfin apres un long moment sans post !!

    mais j ai enfin mon EOS 350 D et je commence tout juste son utilisation sur tours (37) et ses environs !!

    enfin pas d essais satisfaisant pour le moment !!

    enfin bref j essaie mes reglages et je pofine tout ca et j envoie le resultat !!

    prochaine etape (avant aout) l achat d une eq5 goto afin d accompagner la 80 et l eos !!

    bin voila encore un coucou plein d etoiles a tout ceux que je connais !!!

    jb bravo pour l evolution du site !!!!!
    gg pour ce gros projet RT 3669 !!!!

    a l arvoyure tout le monde !!!

    -----
    Images attachées Images attachées  
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    nayx

    Re : de retour !!!

    Ca fait plaisir de te revoir Steve

    Eh bien ça nous promet plein de beaux clichés ce boîtier que tu as acquis.

    A tres bientôt alors.

  3. #3
    stevegourdon

    Re : de retour !!!

    kikou !!

    dur dur les reglages !! mais bon ca va venir !!!

    allé moi dodo a plush !!!!

    steve
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #4
    VLe

    Re : de retour !!!

    Hé, hé, avant de me coucher, salut mon p'tit gars ! ça faisait un bail.
    Tu as fait une belle acquisition à ce que je vois !
    A++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mingus

    Re : de retour !!!

    Salut !

    Bah dit moi tu t'es fait plaisir , t'as raison et entraine toi pour nous sortir de beaux shoots

  7. #6
    jbfe

    Re : de retour !!!

    Salut Steve, content de te revoir avec un beau matériel; encore de belles images à venir pour le forum,super!

    Jean

  8. #7
    chamois

    Re : de retour !!!

    Salut Stève..... et un 350D de plus... va falloir s'accrocher!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    stevegourdon

    Re : de retour !!!

    kikou les loulous !!!

    bon je viens je part je reviens je repars et ......

    Bon après la région de tours dans le (37) j ai enfin trouvé mon point de chute !! Je m installe à la rochelle (17) ou j ai rejoints ma nouvelle petite famille !!!! une nouvelle femme et ses deux enfants !!

    ça c est pour donner des nouvelles a ceux qui me connaissent un chouilla a travers ce si sympathique forum !!!!

    en ce qui concerne l astro et bien je ne donne pas beaucoup de nouvelle car pour l instant j apprends à utiliser mon eos (sans internet que je n ai que récupérer hier soir !!) bref après plusieurs tests en parallèle de ma 80 ED avec mon objo de 200 mm j ai essayé le foyer mais pas assé de recule pour faire une bonne mise au point !!! alors j ai sorti l huile de coude et je me suis fabriqué un tube allonge afin de pouvoir peaufiner cette fichu mise au point !!

    bon pour l instant je me fais la main sur notre très belle maîtresse qui nous fait de l oeil presque tous les soirs !!!! et je dois dire que c est fort excitant !

    bon afin de pouvoir enfin utiliser mon eos comme je le rêve depuis longtemps j ai en commande une atlas EQ G goto avec un petit mak de 90/1250 pour le suivi avec la toucam !!
    une big barlow en 50.8 et un filtre solaire en verre en accessoire pour aller plus loin !!

    je vous joinds quelques clichés fait ici a la rochelle du bord de mer (j y suis en 5 minutes en voiture c est pratique)


    le soleil et la lune sont du 28 08 2007 ainsi que le ciel grand champs

    a tres bientot pour l arrivée du nouveau matos !!! et merci a Optique unterlinden pour leur savoir faire et leur sympathie !!! sans vouloir faire de pub !!!

    a l arvoyure
    Images attachées Images attachées
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  10. #9
    jbfe

    Re : de retour !!!

    Salut Steve, heureux de te revoir parmi nous!
    La dernière image du coucher de soleil est somptueuse, le rayon vert ne devait pas être très loin!!!

    Jean

  11. #10
    patrice G

    Re : de retour !!!

    salut steve

    moi, content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    trés belles photos , tu apprends vite!
    j'ai reluqué la même monture, faudra nous tenir au courant!
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  12. #11
    Sylvain62

    Re : de retour !!!

    moi je trouve que les images du soleil sont magnifiques mais vous les prenez juste avec un appareil photo ou vous utilisez votre scope pour faire des photos du soleil ??
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #12
    Mingus

    Re : de retour !!!

    Salut Steeve, content de ton retour, et vivement tes prochaines images avec ta monture

  14. #13
    hammadi

    Re : de retour !!!

    Bonsoir,
    Et content de revoir "Kikou" bravo pour ces 1ers tests de ton nouveau joujou.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    invitebe5bae95

    Re : de retour !!!

    j'aime bien les images d'ambiance.bravo.
    @+

  16. #15
    stevegourdon

    Re : de retour !!!

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    moi je trouve que les images du soleil sont magnifiques mais vous les prenez juste avec un appareil photo ou vous utilisez votre scope pour faire des photos du soleil ??

    salut sylvain !!

    non je n utilise pas de scope pour prendre le soleil (quoi que tu peux ) j ai utilisé mon 350D avec un objectif de 55/200 sigma sur un pied photo !!

    ce sont des images brute sans traitement !!!

    je remercie tout le monde pour ces soutients

    je vous tiens au courant qd je recois ma commande !!! tchouss a tous et bonnes soirées astro !!!!!!


    PS : t as vu JB j ai fait des efforts sur les photos elles sont bien droite et pas prises de travers hihi

    Patrice je te tiens au courant pour le matos t inquietes pas !!!! ca va sur ton ile ??? et madame ???

    a tres bientot !!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

Discussions similaires

  1. Retour^^
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2006, 14h41
  2. Retour
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2006, 23h31
  3. de retour
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 09h49