Bonjour tout le monde ,
Petit compte-rendu d'une nuit passée à la belle étoile.
Enfin un beau ciel ,bien clair comme il n'y a pas eu depuis un bon moment,
20:00 sortie du scope , le ciel est clair et la T° est agréable , 21°C.
-But de la soirée :dompter la Meade DSI
20 à 21:00 observation de la lune (juste en face ,quelle chance)
21:30 sortie de la DSI ,suivi du MO de C.Reese à la lettre et Bonheur Vénus apparait sur le PC ,aprés une bonne 10aine de darks ou autres .
Intérogation et si j'essayais avec la barlow 2 X Célestron :
RE-Bonheur ,Vénus apparait sur un fond de ciel noir ,sans avoir à rien toucher sinon la Map :cette caméra commence à me plaire
22:30-0:00
La lune :
La DSI me plait vraiment :
DSI+filtre IR/UR cut
Aprés avoir créé un oculaire en parfocal comme expliqué ds le MO ,je met la DSI est la MAP est presque bonne ;disons que l'objet ou la lune apparait à l'écran sans avoir un brouillard de points difficile à régler .
prise de photo de différents coins de la lune
Mise en place de la barlow 2x c'est magnifique à regarder ,se balader sur la lune sans toucher la MAP ,c'est fabuleux .Mettre des couleurs les enlever ,je ne regrette pas de l'avoir achetée !
0:00-4:00
DSI
Et si on allait faire un tour du côté du CP ????
Sans le faire exprés je m'aperçois que le collimation est parfaite
et là je vois une grosse étoile à l'écran ,floue mais elle est là ,mise place du croisillon ,fait maison,pour régler la MAP .L'étoile devient de + en + claire ,mais je ne voie qu'elle .Donc j'ajoute un réducteur de focale , le champs est plus grand et l'étoile de + en plus + claire ,et là pb l'étoile ne bouge plus !
J'aurai dù écouter Pierre ,l'étoile ne bouge plus car je suis en bout de course de la crémaillère du porte oculaire
Conclusion :
je ne sais pas si je pourrai obtenir un jour des images du CP tant que j'observe avec mon 150/1200
4:00-5:00
Un bout de la voie lactée à observer ;c'est magnifique M9 ect...
Avec les jumelles et au scope ,c'est à tomber ce que c'est beau .
PB :la réparation de la monture atteint ses limites, plus je monte au Zénith et moins le frein tient .
5:00
Conclusion :
Une nuit comme j'en pas eu beaucoup ,où le temps passe trés vite .
Lorsque jupiter "bout" à l'écran ,même à fort grossissement elle "bout" quand même
Il faut que je répare rapidement ma monture.
Est-il possible de faire des photos du CP avec un 150/1200 ?
Ce CROA est un peu long ,mais faire court ds ces moments est difficile .
Marc
-----