Meade Dsi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Meade Dsi



  1. #1
    invite5b592a9e

    Exclamation Meade Dsi


    ------

    J'ai reçu hier la camera DSI de chez meade que j'avais commandée il y a trois mois....
    Le matos est là,tout beau tout neuf,mais le pb c'est l'installation de la suite AUTOSTAR,qui qui comprends les drivers,le planétarium,etc.
    Impossible d'installer tout cela sur mon portable,récent et puissant en mémoire comme en capacité de stockage;
    Après X échecs d'installation,j'appelle la maison de l'astronomie ou j'avais commandé ce matériel,et ils m'on répondu que celà était du au fait que mon ordinateur possède un lecteur/graveur de DVD qui fait aussi fonction de lecteur/graveur de CD!!!!
    Bref,pour bien installer tout ça,il faut copier le CD fourni sur un PC équipé d'un lecteur classique,non DVD,et réinstaller la copie sur la machine équipée d'un lecteur graveur CD DVD!
    Ubuesque,mais enfin ça marche en terrestre,et j'attends un beau ciel clair et limpide pour tester l'ensemble;
    J'attends vos commentaires à ce sujet.
    A noter que le logiciel DSI est le meme que pour le LPI.
    Difference = DSI capteur CCD +poses jusqu'à 60 mn,
    LPI capteur CMOS +pose maxi à 15 sec;
    A bons entendeurs salut,et a + peut etre avec de belles images?

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Meade Dsi

    Bonjour Astromarco, je te souhaite de belles captures d'images avec cette camera, images dont tu nous feras profiter certainement...
    Moi j'ai la LPI que je n'ai pu tester qu'une fois pour le moment, météo oblige!!!

  3. #3
    invite1b984659

    Re : Meade Dsi

    En tout cas merci pour l'info j'attend la mienne dans les semaines qui viennent et moi aussi j'ai un portable avec un lecteur graveur DVD. Tes indications vont m'être fortes utiles.

  4. #4
    invite546cd27f

    Re : Meade Dsi

    Bonjour

    Je relance le post car je viens de recevoir ma Dsi et je n arrive pas a la faire fonctionner.

    Pour etre plus précis,

    - Apres allumage du pc, je lance le cd livré avec la dsi (jusque la tt va bien)
    - Je lance l install de la suite (tjs pas de pb)
    - J install le microsoft.Net framework 1.1 (ok)
    donc tt est passé nikel .
    - Là je reboot mon pc , tt redemarre nikel
    - Je branche la dsi (le pc me detecte un nouveau perif)
    je dois installer le driver de la dsi
    -Je parcours jusqu a trouver le fichier DsiUsb.sys
    - Je lance l install du driver et là tout part en c*** (sucette).

    Sur win XP home sp2 lorsque je lance l install du driver une fenetre de transert de fichier apparait, mais le transfert ne s arrete pas (je n ai attendu qu une 30 ene de minute avant le Ctrl + Alt + Suppr)

    Sur win 2000 sp4 lorsque je lance l install du driver la fenetre de transfert de fichier bloque et je ne peut rien faire donc Ctrl ....

    J ai essaye ce qui et dit plus haut mais meme avec un cd grave sur un autre pc (sans grav DVD) j ai le meme resultat.

    si quelqu un avait une solution ca serait cool

    Merci @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite546cd27f

    Re : Meade Dsi

    bon ben j ai pas pu editer mon post donc voila ce ue j aurai du mettre au début

    Etant donné que c est mon 1er post je vais devoir faire une rapide presentation
    J ai 30 ans (environ) j habite dans le nord isere (entre grenoble et lyon)
    je fais de l astro depuis 2 ans
    j ai un scope SW 150/750
    oculaire 10 et 25 livre avec le scope + un perl vixen lanthanum 5mm, et un orion 26mm
    une barlow SW X2
    une toucam II non modifie
    et deuis qq jours une DSI

  7. #6
    jbfe

    Re : Meade Dsi

    Bonjour, pas de solution pour ton pb, mais bienvenue quand même sur le forum!

  8. #7
    invite5b592a9e

    Re : Meade Dsi

    Désolé,mais je ne vois pas non plus la solution de ton pb.
    Pour info,j'ai changé de PC portable et j'ai pu installer le logiciel sans aucun pb.
    Bienvenue sur le forum en tout cas et à +++

  9. #8
    invite546cd27f

    Re : Meade Dsi



    Merci pour vos réponses. meme si elles n ont pas resolu mon probleme au moins vous m avez repondu.
    Ceci dit j ai trouve la solution
    alors apres moulte essaie je n arrive toujours pas a la faire fonctionner sur un win 2K alors que sur mon portable win xp elle marche enfin
    pour ca j ai installer la suite sur C: alors qu au depart je l avais installer sur une autre partition (je pense que ca ne peut etre que ca car elle a marcher au bout de la 4eme install, la seul sur C: )

    bon ben pour ce soir plus le temps d aler l essayer (leve tot demain matin) j espere seulement qu il va continuer a faire aussi beau que les deux dernier jours ou je n ai pu m en servir.

    @+

  10. #9
    hammadi

    Re : Meade Dsi

    Bonjour ,
    Je relance ce post car j'ai une DSI depuis qqes jours .Bilan :
    En terrestre OK pas de pb
    De nuit en planétaire Vénus ; Saturne OK difficile pour la MAP mais on voie bien les formes croissant ou anneaux
    En ciel Profond j'aimerai savoir ce que vous voyez et quels réglages vous utilisez .J'ai essayé de faire un Dark ,c'est peut être normal mais l'image est grise avec des points lumineux ?
    En pointant des étoiles je "devine" des points blancs ,car l'image passe du gris ou plein de points lumineux ,pour aller vers du noir .Tout çà sans arrêt .
    j'ai testé le longue pose ,l'image est blanche .
    J'ai imprimé une documentation de 20 pages ,mais je n'arrive jamais à avoir l'image donnée en exemple .
    doc "Meade Envisage DSI "
    merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    invite5b592a9e

    Re : Meade Dsi

    Bonsoir aux heureux possesseurs d'une DSI!!
    Pour ma part j'ai longtemps étudié le sujet et mis beaucoup de temps pour tenter de faire fonctionner la bete,avec de faibles résultats pour beaucoup de temps perdu à tenter de comprendre toute la finesse des rouages de la bestiole.Il faut dire que j'ai reçu la toute premiere version de cette caméra,bien que je l'ai comandée en 2006.
    J'ai eu beaucoup de problèmes avec le logiciel,qui bugeait régulierement en cours d'acquisition,donc il fallait souvent tout recomencer après avoir enfin trouvé les bons paramètres d'acquisition,et je ne parle pas des pixels défectueux qui entachaient l'image de "vermicelles" du plus mauvais effet en utilisant la fonction compositage auto.(te souviens tu Jean lors des RAP 2006 ?)
    Je vous encourage à visiter ce site: http://www.astrosurf.com/polo/matos/DSI/dsi.htm
    voici quelques images que j'ai réussi à faire avec,malgré tout.
    Ah oui,en CP il faut un réducteur de focale.
    Je garde la DSI pour faire de l'auto guidage,mais pour l'instant,je n'ai pas encore trouvé la solution pour la coupler avec mon EQ6 goto.En lunaire,cela ne vaut pas une web-cam type ToUcam,et en CP,cela ne remplacera pas mon EOS 300D
    A+++
    Marc
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    hammadi

    Re : Meade Dsi

    Bonjour tout le monde ,
    Je remonte ce post car je viens de faire un tour sur plusieurs forums et ...... horreur
    Entre les uns où c'est Meade qu'il faut foutre à la poubelle ,et les autres où la DSI ne devrait pas exister, je ne sait plus !
    Depuis 2 soirées j'essaie de régler la mienne en CP ,les nuages m'en empèche ,avec çà ,je me dit que c'est pas la peine .
    J'ai imprimé les notices de "Paralux" et celle de Chuck Reese et je les suit à la lettre !
    Est-ce que c'est vraiment nul comme matos ,ou il faut prendre son temps pour s'y habituer ?
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    chamois

    Re : Meade Dsi

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour tout le monde ,
    Je remonte ce post car je viens de faire un tour sur plusieurs forums et ...... horreur
    Entre les uns où c'est Meade qu'il faut foutre à la poubelle ,et les autres où la DSI ne devrait pas exister, je ne sait plus !
    Depuis 2 soirées j'essaie de régler la mienne en CP ,les nuages m'en empèche ,avec çà ,je me dit que c'est pas la peine .
    J'ai imprimé les notices de "Paralux" et celle de Chuck Reese et je les suit à la lettre !
    Est-ce que c'est vraiment nul comme matos ,ou il faut prendre son temps pour s'y habituer ?
    Merci
    Marc
    D'après ce que j'ai pu lire la DSI (la première) marche bien mais le logiciel est très difficile à installer et à apprivoiser. D'après ce que j'ai pu voir ceux qui ont passé ces deux étapes font de jolies choses.
    C'est une des raisons qui m'avaient orienté vers l'Orion Starshoot DeepSpace.
    Donc patience et persévérance.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    hammadi

    Re : Meade Dsi

    Bonsoir,
    Pour une fois que le ciel est un peu dégagé je me suis donné comme objectif ,d'apprivoiser la DSI .
    Conclusion :
    les vaches d'en-face ,çà va bien
    le poteau aussi
    la lune entre les nuages ,à part la Map ,je la vois
    Jupiter ,une petite boule blanche ,trés difficile à améliorer ,
    Le CP rien du tout ,j'ai fais plusieurs fois des darks ect...
    mais rien
    Faut-il mettre un réducteur de focale ,des filtres ,barlows ou oculaires précis ?
    Je vais au dodo car le ciel est tout couvert maintenant !
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    invite546cd27f

    Re : Meade Dsi

    Salut tout le monde

    me revoila sur le post DSI car j ai de nouveau des pb avec ma Dsi (sisi)

    bon alors je vais essayer d etre clair

    apres plusieurs semaines (voir mois) de temps de m****, enfin le retour du soleil et d un ciel prometteur pour ce soir.
    j ai donc sorti tout mon matos pour tout regler et lorsque je suis arriver au reglage de la dsi la j ai eu LE probleme

    j ai allume mon pc, l autostar suite etais bien installe (je me suis deja servi de la dsi sans probleme) et lorsque j ai connecte ma dsi j ai bien entendu le bipbip de xp me disans qu un nouveau peripherique etais branche mais dans la barre des taches je n ai pas eu l icone peripherique de la dsi j ai lance le logiciel dsi mais la j ai eu la ptite fenetre NO IMAGER.
    apres plusieur branchement et debranchement de l usb dsi (toujours les bipbip xp) mais dsi n est tjs pas reconue.
    j ai donc desinstalle le logiciel autostar et je l ai reinstaller et la la dsi et bien reconnue et marche normalement.
    j ai donc redemarrer le pc et la la dsi n est plus reconnue j ai redesinstaller la dsi et reinstall mais la pb ma dsi n est pas reconnue.

    alors je sais pas si qq1 a une idee mais moi la je sais plus
    pt etre un pb du aux mises a jours windows (ca m etonnerai pas)

    bon j espere que j ai ete clair
    sur ce bonne soiree moi je vais au moins observer voir utiliser la toucam pour juju

    aller @+

  16. #15
    chamois

    Re : Meade Dsi

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est ta solution, mais avec bon nombre de périfériques USB (dont la starshoot Orion, le toucam 2, mes deux convertisseurs USB port série, mon scanner,ma clef USB...) toujours les connecter sur le port USB où il a été installé pour la première fois.
    Sur mon PC portable astro j'ai 2 port USB et un concentrateur 4 port USB, j'ai fait des marques pour toujours utiliser les mêmes ports pour chaque appareil, depuis je n'ai plus aucun soucis de reconnaissance.
    Par exemple ma toucam est installé sur le deuxième port du concentrateur lui même sur le port USB inférieur du PC. Si je branche la toucam directement sur le port USB inférieur sans le concentrateur elle n'est pas reconnue et il faudrait que je réinstalle son pilote. Pareil pour les autres. J'ai un un windows XP pro bien à jour.
    Bon courrage
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  17. #16
    invite546cd27f

    Re : Meade Dsi

    RE

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    toujours les connecter sur le port USB où il a été installé pour la première fois.

    Pierre
    Ouais ca je savais (j ai pu m en apercevoir precedement sur d autre periph)

    donc suite de mon aventure informatique.

    apres une petite heure d observation (c est deja ca depuis le temps que j attendais) les nuages sont revenus
    j ai donc decide de retenter une install de la suite autostar
    et donc toujours pas de changement la dsi n est pas reconnu et en plus chose que je n etais pas sur lors des dernieres tentatives lorsquelle est connecte sans etre reconnu elle bloque certaines fonctions du pc (comme l augmentation ou la baisse du volume)
    donc un peu sur les nerfs je viens d entreprendre la solution ultime (avant retour de la dsi au magasin, bien que je ne suis pas sur que ca serve a quelque chose) un bon ptit formatage des familles
    bon ben vu que je viens de commencer je reposterai le resultat d ici une heure ou deux

    @+ tard

  18. #17
    DavidCH

    Re : Meade Dsi

    Slt

    Va voir ICI peut être une solution.

    a++
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  19. #18
    invite546cd27f

    Re : Meade Dsi

    RERE

    Donc voila je viens de finir la reinstall de windows
    (j ai pas fais les mises a jour, j ai desactive le firewall, et supprimer l antivirus pour ecarter tous risques mais pas de panic je n utilise windows que pour la DSI pour le net et tous le reste je suis sur linux)
    Apres reinstall de l autostar suite tout fonctionne corectement.
    j ai retire et rebranche le periph avant de redemarrer le pc -> ca marche
    j ai redemarer le pc et branche le periph -> ca marche
    puis l ai debranche et rebranche plusieurs fois -> ca marche

    donc pour ce soir ca va je suis content

    par contre je vais laisser la nuit passer et je reessayerai demain (parce qu on sait jamais)

    DavidCH. Merci pour ton lien j ai pas tout regarde (y a trop a lire pour 2h du mat) mais j ai garde le lien car ca a l air bien interressant et toujours utile

    alle bonne nuit
    @+

  20. #19
    hammadi

    Re : Meade Dsi

    Bonsoir tout le monde ,
    J'essaie encore ma DSI sur le cp ,mais la Map me pose pb .En utilisant un réducteur de focale, j'arrive en butée de la crémaillère de l'oculaire .Est ce que le 150/1200 pose le même pb q'avec les réflex numériques :il n'y a pas assez de course de la crémaillère pour une Map correcte ?
    Je suis en train de faire le bilan du matos à vendre pour me permettre d'acheter une monture , donc si la DSI pose Pb je la revends.
    Merci des infos .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Réglage Meade DSI
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2007, 09h03
  2. Meade Dsi
    Par invite901d6660 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 19h25
  3. Vos avis sur la DSI Meade
    Par invitee9cb2090 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2006, 19h53
  4. DSI Meade
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/06/2006, 11h15
  5. Lune Avec MEADE Dsi
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2006, 16h19