Vos avis sur la DSI Meade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vos avis sur la DSI Meade



  1. #1
    invitee9cb2090

    Vos avis sur la DSI Meade


    ------

    Bonjour,
    Je fais de la photo astro avec une ToUcam et un Nikon D100. Ce dernier ne passe pas le rouge (filtre IR), donc c'est une catastrophe. La webcam, c'est bien pour le planétaire, mais pour le ciel profond...Les CCD m'apparaissent comme très chères pour être performantes. Je m'interroge donc sur les dernières générations de DSI de Meade. Avez-vous une expérience de ce matériel, ou une autre solution à me conseiller?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2f380b99

    Re : Vos avis sur la DSI Meade

    Citation Envoyé par Zabzab Voir le message
    Bonjour,
    Je fais de la photo astro avec une ToUcam et un Nikon D100. Ce dernier ne passe pas le rouge (filtre IR), donc c'est une catastrophe. La webcam, c'est bien pour le planétaire, mais pour le ciel profond...Les CCD m'apparaissent comme très chères pour être performantes. Je m'interroge donc sur les dernières générations de DSI de Meade. Avez-vous une expérience de ce matériel, ou une autre solution à me conseiller?
    Merci d'avance
    Je me suis intéressé au D100 pour une histoire de promo. Mais il était aussi trop bruité. Ensuite la dsi première génération était une horreur pour le tarif, mieux valait une webcam. Maintenant la dsi pro donne des trucs pas mal à condition de poser longtemps. Un pote a des brutes bien denses comme il faut avec ce truc. Assez surpris je suis par une telle marque (fallait pas le dire chut )

  3. #3
    chamois

    Re : Vos avis sur la DSI Meade

    J'ai fait une recherche imilaire en juillet:
    DSI 1 pas terrible vue les critiques
    DSI II mieux sur le papier mais introuvable actuellement en europe et annoncée à plus de 800 € ce qui est cher pour un petit capteur. Les marchands consultés me l'ont annoncée fin de l'année avec l'incertitude de la distribution propre aux produits Meade!
    Il reste l'Artic 2 avec capteur 1/3 ancienne conception mais ayant fait ses preuves mais encore chère.
    Je me suis rabattu sur l'Orion starshoot deepsky qui coûte quand même 500 € mais est la seule refroidie (peltier), très simple utiliser.
    Tu peux voir mes photos (CP) sur ce forum.
    Si tu bricoles tu peux trouver une audine d'occasion.
    A moins de 700€ je ne connais que la starshoot DS d'Orion ou un canon EOS 300D d'occase ou un Canon EOS 350D.
    Cordialement
    Pierre

  4. #4
    AF06

    Re : Vos avis sur la DSI Meade

    bonjour,
    va voir la:
    http://www.theimagingsource.com/fr/welcome/

    elles n'ont pas l'air tres cheres.

    ange

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : Vos avis sur la DSI Meade

    Bonjour,
    Pas chères mais il me semble pas adaptées aux photos longues poses, si j'ai bien lu, à préciser
    Cordialement
    Pierre

  7. #6
    jbfe

    Re : Vos avis sur la DSI Meade

    "Je fais de la photo astro avec une ToUcam et un Nikon D100. Ce dernier ne passe pas le rouge (filtre IR), donc c'est une catastrophe."

    Pour le Nikon, il y a des fous qui ouvrent la bête et retire le filtre...
    Certaines sociétés le proposent (pour Canon par exemple: http://www.galileo.cc/francais/bouti...to%20numérique ) avec 2 tarifs: autour de 500 euros sans garantie (comme le boîtier a été ouvert il perd sa garantie initiale) ou 800 euros avec une nouvelle garantie.
    Dernière modification par jbfe ; 01/09/2006 à 19h56.

Discussions similaires

  1. Réglage Meade DSI
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2007, 09h03
  2. Meade Dsi
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/08/2007, 20h38
  3. Meade Dsi
    Par invite901d6660 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 19h25
  4. DSI Meade
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/06/2006, 11h15
  5. Lune Avec MEADE Dsi
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2006, 16h19