Un aigle javélisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Un aigle javélisé



  1. #1
    invite57046850

    Un aigle javélisé


    ------

    Bonjour,
    Hier soir un ciel lumineux avec une grosse barre nuageuse au nord. Je parie qu'elle va partir à l'EST en suivant le vent.
    Je parts pour une petite galaxie dans le Dragon, mais à 23h30 la barre nuageuse décide de se mettre sur la GO , dragon,...
    Aprés 1/2 heure d'attente , les nuages n'ont pas bougé d'un iota, comme il y a 2 jours, donc pour ne pas perdre la soirée je file sur le rapace du Sagitaire (M16).
    Une fois le cadrage fait et l 'étoile guide centré je lance les acquisitions.
    Horreur en 10 minutes ma barre de nuages au zénith se dissous. A 0h15 plus rien, j'enrage.
    Vous aurez donc un rapace javélisé:
    OO200/900 (sans filtrte ni corecteur de coma MPCC) + artemis285 sur HEQ-5 goto, autoguidage SW 80/400 toucam pro 2 et guidemaster boite à relais perso.
    20 poses de 3 minutes
    11 offset
    5 darks
    11 PLU non conservés car ils me massacraient l'image.
    Prétraitement deepskystaker et traitement pixInsignt + un petit coup de psp 7.
    Légérement réduite pour tenir dans les contraintes du forum.
    Pierre
    PS: pas de couleurs parce que je n'ai pas encore la roue à filtre ni les filtres RGB.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteae609460

    Re : Un aigle javélisé

    Vraiment superbe pierre, ça me rappelle les photos de hubble sur les pilliers de la création, que l'on voit très bien ici, bravo!

    Ludo

  3. #3
    invite08108e1f

    Re : Un aigle javélisé

    Bravo Pierre ,
    Impressionnant de détails
    Il y a quand même des coins où il fait beau
    Marc

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Un aigle javélisé

    "Un aigle javélisé"...quel titre infâmant pour un si beau volatile

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20d6ac7d

    Re : Un aigle javélisé

    C'est vrai que c'est très réussis je voie pas ce que tu repproche a ton image ! C'est magnifique !

    A+
    Mathos

  7. #6
    inviteca14cd6c

    Re : Un aigle javélisé

    je la trouve bien moi aussi . j'aurais peut être baissé un peu la luminosité pour faire mieux resortir "l'aigle" ,quitte à perdre dés détails sur l'extérieur . Enfin bon comme d'habitude , c'est affaire de gout , et j'imagine qu'en plus de ça ce genre d'images ne doivent pas être simple à traiter car l'astre visée n'est pas noir sur un fond blanc ou blanc sur un fond noir ....
    bonne journée

  8. #7
    invite3a0844ce

    Re : Un aigle javélisé

    Superbe Pierre ! Rien à dire.

    Mais (oui quand même ) il y a un truc qui me dérange : l'image que nous montre semble être une image mirroir de M16 ! Comme si tu avais fait une permutation sous Iris...

    En fait ce que tu nous montre n'existe pas dans la réalité... Un aigle fantôme en quelques sortes, on aura tout vu

    Bravo à toi !
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite57046850

    Re : Un aigle javélisé

    Merci à tous,
    Vivement les filtre LRVB pour donner toutes leurs couleurs à ce magnifiques nébuleuses.
    QUOTE=clémenton;1192599].................Mais (oui quand même ) il y a un truc qui me dérange : l'image que nous montre semble être une image mirroir de M16 ! Comme si tu avais fait une permutation sous Iris.......[/QUOTE]

    IRIS ?? c'est quoi? j'en ai dans le jardin , de jolies couleurs...
    comme tu les sais j'ai un newton qui inverse l'image haut bas mais pas gauche droite.
    Ce que j'ai c'est exactement ce que je récupère sur le capteur CCD sans aucune inversion miroir ou autre.
    J'avoue ne pas me poser de question sur le vrai sens des objets comme je me fou totalement que ce que je regarde soit inversé dans le chercheur , la lunette ou le newton, sachant en plus que ce que voit notre oeil n'est pas ce que notre cerveau nous fait percevoir: sur notre rétine les images sont la tète en bas et inversées gauche droite
    Alors, la réalité ?......pour ton oeil, ton cerveau......
    Je plaisante, a+
    Pierre

  10. #9
    invite21c02270

    Re : Un aigle javélisé

    Tout à fait merveilleux !! Je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait voir autant de détail sur de tel objet !
    Chapeau Pierre !
    A quand un petit cours d'astro ?

    Cordialement
    Romain

  11. #10
    invite57046850

    Re : Un aigle javélisé

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    .............A quand un petit cours d'astro ?

    Cordialement
    Romain
    Merci beaucoup, ce serait bien présomptueux pour un mec qui a débuté en astro il y a un peu plus d'un an!, sur ce forum il y a plein d'astroamateurs qui ont 10, 20 ans ou plus d'expérience.
    Cordialement
    Pierre

  12. #11
    invite21c02270

    Re : Un aigle javélisé

    Le nombre des années ne compte pas toujours !!

    Je suis loin d'avoir les automatismes pour détecter si une photo est très réussit ou juste bien (débutant oblige), mais de ce que j'ai vu en ciel profond tes photos font parties de mon top 3 !! Spécialement celle là que je trouves vraiment très belle ! Je ne dirai qu'une chose : Vivement la couleur !!

    Bravo
    a++

  13. #12
    invite3e87e53f

    Re : Un aigle javélisé

    Salut Pierre,

    encore un superbe travail !
    Depuis que je fais de l'astro, j'ai toujours vu dans M16 une sorte de Panthère qui bondit hors de la nébuleuse. J'me suis permis un petit dessin sur ton image...
    A+
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    patrice G

    Re : Un aigle javélisé

    aaah, un an de pratique???
    un petit nouveau...!!
    il promet le ptit gars!!!!

    toujours aussi impressionnant!!!
    bravo
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  15. #14
    invite57046850

    Re : Un aigle javélisé

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Pierre,

    encore un superbe travail !
    Depuis que je fais de l'astro, j'ai toujours vu dans M16 une sorte de Panthère qui bondit hors de la nébuleuse. J'me suis permis un petit dessin sur ton image...
    A+
    Je n'ai pas beaucoup d'imagination, aussi je suis admiratif devant ceux qui voitent toutes ces choses dans le ciel: les constellations sont une enigme pour moi.
    C'est vrai que ta panthère, une fois dessinée est bien là, mais sans ton coup de patte je ne l'aurai pas vue.
    Tu as bien raison

    L'ptit nouvau Pierre

  16. #15
    inviteae609460

    Re : Un aigle javélisé

    Dis-donc Valère, elle a un sacré gros pif ta pantère, tu trouves pas???

    Ludo

  17. #16
    invite3a0844ce

    Re : Un aigle javélisé

    Comme tu veux Pierre, mais moi j'aime bien quand c'est dans l'ordre. Je sais c'est con puisqu'il n'y a pas de sens dans l'absolu mais puisqu'on a inventé les points cardinaux et autres, autant en profiter !

  18. #17
    Mingus

    Re : Un aigle javélisé

    Pierre j'ai hate que tu nous mette de la couleur sur tes images
    Bravo a toi une image magnifique.