Quelle barlow x2??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Quelle barlow x2??



  1. #1
    invited18bae1a

    Quelle barlow x2??


    ------

    Salut,

    Je souhaiterais acquerir une barlow x2, mais le probleme c'est qu'il y en a plein et que je ne sais pas la quelle choisir!!

    J'ai un budget d'environ 100-120 euros

    Place aux utilisateurs et à leurs remarques!

    KHEO

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Quelle barlow x2??

    120 euros...sans hesiter une televue!!!
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=BLW-2125

  3. #3
    blacksky

    Smile Re : Quelle barlow x2??

    Salut Khéo

    Tu as aussi la Célestron Ultima qui est particulièrement réputée ...
    On en trouve des fois d'occas. à moins de 100 euros.
    Sinon, elle est je crois à 130, plein carrat !

    Bon choix

    Vincent

  4. #4
    Deportivien

    Re : Quelle barlow x2??

    C'est une barlow pour faire du visuel ou de la photo ?
    J'ai entendu dire qu'une barlow en visuel ça ne sert pas a grand chose... c'est vrai ?

    Julien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae609460

    Re : Quelle barlow x2??

    Non, c'est très utile pour le visu en planétaire.

  7. #6
    jbfe

    Re : Quelle barlow x2??

    Pour le choix d'une barlow, vous pouvez utilement consulter le dernier n° d' Astrosurf qui présente un test à ce sujet.
    Palmarès des barlows recommandées (de 80 à...600 euros!):
    Célestron Ultima
    TMB
    Zeiss Abbé
    Baader FFC

    Jean

  8. #7
    invited18bae1a

    Re : Quelle barlow x2??

    Bon , alors la celestron ultima est selon le test la meilleure? Elle est bien à 130euros?

  9. #8
    invited18bae1a

    Re : Quelle barlow x2??

    Bon en fait je viens de faire un tour sur le site de la maison de l'...... et l'ultima est à 123.
    Donc si c'est le meilleure je prend!

  10. #9
    invite757da740

    Re : Quelle barlow x2??

    c'est pas "la" meilleure.....
    mais vu le prix c'est sur qu'elle est parmis le top!
    la baader ffc c'est le nec plus ultra... mais c'est pas le meme prix!
    perso je fais aucune difference entre la celestron et une televue niveau qualitée!
    a mon avis c'est un tres bon choix

  11. #10
    invited18bae1a

    Re : Quelle barlow x2??

    Merci tout le monde pour ces precieux conseils

    Kheo

  12. #11
    invitebb859699

    Re : Quelle barlow x2??

    Vous en pensez quoi de cette barlow :
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=CL-93326

  13. #12
    invite757da740

    Re : Quelle barlow x2??

    Citation Envoyé par Space 11 Voir le message
    Vous en pensez quoi de cette barlow :
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=CL-93326
    bof bof vaut mieux attendre un peu et prendre une bonne barlow!

  14. #13
    invite8506fc1a

    Re : Quelle barlow x2??

    salut tout le monde,

    Je vais en profiter pour poser une question con... C'est quoi la diff' entre une barlo à 35 euros (que j'ai) et une barlo à 120 euros (que j'ai pas) ?

    La Barlo shorty Orion que j'ai me convient très bien (même si au début je me posait des question)... La qualité est très bonne en visuelle. Alors pourquoi paer aussi cher ? Y'a vraiment une différence ?

    Joel

  15. #14
    invite1a0abc84

    Re : Quelle barlow x2??

    Attention aux barlow comme aux oculaires à petit prix, à 2 reprises j'ai fait l'erreur dans acheter et je me m'en suis débarrassé tout aussi vite !!

    Mieux vaut attendre pour investir dans du bon matos ou alors tenter l'occasion ...

    Pour en revenir aux barlow, la televue possède un excellent rapport qualité prix. J'ai aussi une meade apochromatique à 3 lentilles qui ne donne pas de mauvais résultats pour un prix correct de 85 €.

  16. #15
    jbfe

    Re : Quelle barlow x2??

    Citation Envoyé par vibrooo Voir le message
    C'est quoi la diff' entre une barlo à 35 euros (que j'ai) et une barlo à 120 euros (que j'ai pas) ?Joel
    Comme pour un oculaire, la qualité d'une barlow va dépendre du nombre de lentilles internes, de la qualité du verre choisi pour ces lentilles et de l'optimisation de la taille de ces lentilles; il y a aussi des petits "plus" comme les traitements de ces lentilles, ainsi que des améliorations internes: peinture en noir de toutes les surfaces métalliques et baflages pour éviter les reflets,etc...

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 11/07/2007 à 12h00.

  17. #16
    invited18bae1a

    Re : Quelle barlow x2??

    Par exemple j'ai une barlow x3 que j'ai acheté 45 euros environ, et en fait je ne vois pas plus de detail (en fait ca se degrade presque) et en plus quand je regarde la lune avec il y a un enoprme reflet dedans et c'est tres genant!!

  18. #17
    invite757da740

    Re : Quelle barlow x2??

    de tte façon pour obtenir une bonne image tout les elements compte!que se soit le telescope, l'oculaire, la barlow ou le ciel!
    le seul facteur sur le quel on ne peut pas agir... c'est le ciel....
    pour le reste je reprend les dire de kheo007... une barlow a 45 euros.... ba il a mis 45 euros en l'air!

  19. #18
    invited18bae1a

    Re : Quelle barlow x2??

    Cela resume bien mon top achat (la barlow x3 bien sûr!!!!).
    Et c'est pour ça que je compte INVESTIR avec la barlow x2 (soit televue soit celestron on verra.

  20. #19
    VLe

    Re : Quelle barlow x2??

    Salut Kheo,

    c'est souvent malheureusement le propre de ces barlows dont le prix n'est même pas celui d'un oculaire potable. Et encore, tu as de la chance car ton image lunaire semble encore regardable.
    Un minimum de 80 € est le prix à payer je crois pour une barlow tout juste potable pour le visuel.
    Pour l'imagerie, c'est une autre histoire, pour le meilleur marché, ça tourne autour de 100 € ( et c'est pas encore le top )
    Je trouve curieux que la barlow Télévue 3x ( que je possède ), n'est pas mieux cotée, elle est pourtant extra.
    A+

  21. #20
    omicron

    Re : Quelle barlow x2??

    Salut,

    J'aurai une question barlow et je crois que le sujet est bien lancé alors je fonce !!

    Je voudrais faire des images en planétaire avec un bon rendement de mon scope (SW 200/1000) !! Si je prends une barlow x3 le rapport f/d = 3000/200 =15 mais je crois qu'il faut un rapport plutôt vers 25 que vers 15 (pour utiliser à fond son matos) ! Est ce qu'avec une barlow x 5 j'arriverai à faire la mise au point à la main ? Et même avec la x3 ? ou il faut absolument une mise au point électronique (comme celle de notre ami Xav72 ) ?

    Merci beaucoup
    a++
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  22. #21
    invite757da740

    Re : Quelle barlow x2??

    aller je te repond!!
    je t'avoue que perso le meilleur resultat obtenu c'est en effet entre 20 et 30 en rapport F/D.... la je parle d'une WC
    biensur avec un capteur N&B tu peux pousser un peu plus... jusqu'a F/D40 dans certain cas... là c'est l'optique et les conditions meteo qui vont jouer
    juste un exemple... avec la WC ici et la barlow 5X je suis a F/D 37,5.... c'est vraiment la limite de la WC!!!! par contre ebensatis ( seb) avec sa DMK N&B pas de probleme a se rapport F/D....
    pour la mise au point electrique j'avoue que perso c'est un bon plus!
    c'est pas vital mais ça permet d'etre confortablement assie devant l'ordi...
    et en plus je joue sur la vitesse de MAP... c'est tres agréable..
    biensur tu peux la faire a la main... de plus la plage de nettée est plus faible avec la barlow 5X qu'avec la 2,5X...
    apres pourquoi ne pas prendre une barlow 3X televue ( par exemple) et rajouter un ou deux tube allonge... avec 10 cm de tirage derriere tu la pousse a une 5X!
    voir le schema là

  23. #22
    omicron

    Re : Quelle barlow x2??

    Je n'en attendais pas moi de toi Xav, une réponse claire, précise et rapide : Merci beaucoup !

    Andiamo pour la x3 alors !

    Je ferai l'achat plus tard parce qu'en ce moment beaucoup de dépense !
    Mais maintenant je sais que la mise au point n'est pas impossible avec une x5 ou une x3 !

    Merci
    bon ciel
    A++
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  24. #23
    blacksky

    Smile Re : Quelle barlow x2??

    Salut les gars

    J'ai une Célestron Ultima X2 qui j'utilise surtout en visuel avec un taka 5 mm, quand la turbu le permet !
    Du pur bonheur, aucun chromatisme, image nickel.

    Pour la webcam, je suis d'accord avec VL, la Télévue X3 (que j'ai aussi !) est extra : actuellement avec un tube allonge, je monte à F/D 25 (avec un niout 250, un peu sur-échantillonné) sur Jupiter, c'est à cette focale que j'ai réalisé mes meilleures images.
    Bien sûr, comme en visuel, faut des conditions au moins moyennes ...
    En visuel aussi elle est sympa, rien à lui reprocher.

    Maintenant, j'attend de trouver une Powermate X5, pour faire sauter le tube allonge ... Si vous en connaisez une d'occase ...

    Bonnes observations, ça se découvre !!!
    @+
    Vincent

Discussions similaires

  1. Barlow
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 10h36
  2. barlow?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2007, 07h11
  3. Barlow quelle marque ??
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2006, 08h35
  4. barlow x2
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2006, 12h19
  5. barlow
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/04/2006, 22h17