Le flou se lève sur Jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Le flou se lève sur Jupiter



  1. #1
    omicron

    Le flou se lève sur Jupiter


    ------

    Salut,

    Après moult péripétie, hier soir j'ai tout de même réussit à immortaliser la belle Jupiter dans les règles de l'art ! Collimation (Ok pour moi), monture de niveau et équilibré et surtout embrayage embrayé ! Raaaaaa

    Alors zoupla ça tourne ! La turbu été pas trop importante, l'image ne pulsée pas trop !

    Protocole:

    SW 200/1000 Heq5
    turbu: plutôt faible
    Vent: inexistant
    Pas de nuage

    Toucam en Raw + Barlow x2 (fournit avec le scope => mauvaise qualité)
    10 im/s pendant 70s => 700 images dont 200 gardées
    Traitement sous Iris (Wavelet)

    Voilà je crois que tout y ait, je joint alors deux Juju seule (hum hum ... bizarre... ) et un petit montage de Juju avec ses satellites (Merci Pierre pour l'idée ) !

    Sur ce, j’attends vos commentaires !

    Merci
    Cordialement
    Romain

    -----
    Images attachées Images attachées
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    invite7fbb006d

    Re : Le flou ce lève sur Jupiter

    salut omicron, bravo pour ces sympatiques juju. Par contre je suis assez surpris qu'avec un 200mm tes jujus ne soient pas plus détaillées. Je les trouve un peu flou.... Est ce un problème de collimation, de MAP ou de barlow? Ou peut-être les 3?

  3. #3
    jbfe

    Re : Le flou se lève sur Jupiter

    Belles images de Jupiter, même si c'est vrai qu'on devient exigeant après avoir vu ce que certains postent ici

    Jean

  4. #4
    omicron

    Re : Le flou ce lève sur Jupiter

    Salut flashman,
    Merci pour ton bravo! Il est vrai qu'elles sont toujours flou ces Juju, en comparaison des tiennes je fais piètre figure ! J'aurai du dire que j'avais un 10mm de diamètre comme tube !! Mais bon faut être honnête !!
    Pour la map je pense qu'elle est bonne vu que les satellites sont ponctuels, après c'est vrai que la Barlow n'est pas très bonne, même en visuel je ne vois pas plus de détails que sans ! Maintenant côté collimation faut voir, je ne l’ai jamais montré à quelqu'un qui sait alors ça reste du a peu près ! Quand la motiv me prendra je posterai quelques photos pour vous montrez MA collimation !

    Je suis preneur de tous commentaires/critiques n'hésitez pas !

    Merci encore.

    Cordialement
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omicron

    Re : Le flou se lève sur Jupiter

    Merci Jean c'est sympa
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  7. #6
    invite7fbb006d

    Re : Le flou se lève sur Jupiter

    Salut omicron, ce que tu dis me flatte mais n'exagérons rien!
    je pense que tu dois avoir un problème de collimation et ta barlow ne doit pas être géniale non plus. Si je me souvient tu as déjà essayé de refaire ta collimation. Par contre est ce que le centre de ton miroir primaire était marqué?

  8. #7
    invite757da740

    Re : Le flou se lève sur Jupiter

    pas mal! mais je rejoinds mes collegues...
    un peu flou
    alors collim Vs barlow.....
    peut etre un peu des deux!
    mais c'est encorageant!!! continue

  9. #8
    omicron

    Re : Le flou se lève sur Jupiter

    Oauip, merci Xav de tes encouragements !

    @flashman : Oui également , le miroir primaire est marqué au centre par une pastille.
    De plus j'ai acheté un outil de collimation : Eyepiece avec une belle notice en français !
    Demain aprèm je posterai les photos lorsque je pense que la collim est bonne et vous me direz !
    Pour la mise en bouche j'aurai une petite chose qui me titille sur la collimation: les actions sur les vis du primaire n'ont aucune incidence. Vissée ou pas rien ne change !Je trouve ça un peu bizarre.
    Et aussi, l'araignée qui tient le secondaire a deux de ses ailes un peu vrillées comme si elles avaient été forcées ... Je n’aime pas trop !
    Bon je posterais demain !
    Merci
    A++
    Cordialement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  10. #9
    invite7fbb006d

    Re : Le flou se lève sur Jupiter

    omicron,

    sur mon site (dont tu trouveras l'adresse sur mon profil), j'ai fait un tuto très complet sur la collimation des newton. Tu peux le regarder si tu veux. Par contre on attend tes photos des vis du primaire, des vis du secondaire et également de l'araignée.

  11. #10
    invited9b5281f

    Re : Le flou se lève sur Jupiter

    Bab Voila moi c pareil sur mon Orion Optics 200/900 les vis de l arraignée serve pas, j utilise les vis du mirroir secondaire pour faire la collimation.

    Ci Joint ma premiere Juju aussi (flou) Barlow 2x Powermate.

    J ai essayé aussi le ciel profond mais la le suivi laisse à désirée 30secs de pause et des étoiles filantes partous rhoooo pas bien.

  12. #11
    inviteae609460

    Re : Le flou se lève sur Jupiter

    Les suivi laisse à désirer avec une eq6 pro?!?! Ta mise en station est-elle bonne? Le viseur polaire bien aligné?

    Ludo

  13. #12
    VLe

    Re : Le flou se lève sur Jupiter

    Salut Omicron,

    j'ai l'impression qu'il y a un léger défaut de mise au point. Pour ta barlow, elle ne semble pas si mauvaise ! Normalement, avec une barlow livrée avec l'instrument, on ne fait absolument rien de propre ! Ici, je ne vois même pas un gros défaut d'aberration chromatique du style rouge d'un côté bleu de l'autre comme on le voit avec la plupart des barlows bas de gamme.
    Et pi cette grosse jupi nous embête à être aussi basse.
    Tiens, ce soir j'ai fait Jupi au C8 ( une vrai béa, je ne voulais pas shooter Jupiter cette année ), et bien quelque soit le niveau de l'image je la posterai en retour de vacances. Vu la qualité de l'AVI, vous allez davantage aimer celle d'Omicron !
    A+

Discussions similaires

  1. Image flou sur Olympus c170
    Par invitec168b600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 20h17
  2. image flou sur la tv
    Par carlo_0000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2005, 19h35
  3. Pb de flou sur un ecran
    Par damd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2003, 11h33