Salut tout le monde,
Hier soir direction les dentelles du string. Je ne savais pas trop ce que ça allait donner vu que je suis filtré mais j'ai quand même tenté.
Sur la première brute je ne voyais absoluement rien, juste 52 Cygni avec un très faible filament à sa gauche. J'hésite à changer de cible, mais vu le rythme des derniers jours je n'ai quasiment plus rien à photographier...
Donc je continue, et je pose sans modération pour contourner les méfaits du filtre...
26 poses de 5 minutes (400 Iso) soit 2h10 de pose (record personnel)
300D d'origine au foyer d'une SW 80ED sur HEQ-5 Pro Go-To
Guidage manuel au 114/900 via Toucam Pro II (Iris)
Fil de pêche pour l'aigrette (je vous laisse deviner quelle étoile guide j'ai choisi)
Pré-traitement DeepSkyStacker
D'ailleurs petit problème sous ce logiciel : il m'annonce qu'il n'a empilé que 11 des 26 poses, bien qu'il les ai toutes enregistrées. Je ne sais pas en quoi consiste cet enregistrement, mais vu la façon dont j'ai pu pousser le traitement sans faire monter le bruit, je pense que les 26 poses ont bien été utilisées (d'habitude j'ai bien plus de bruit avec 17-18 poses)...
Traitement : PixInsight LE 1.0, Iris, Photoshop Elements 2.0.
Je ne vous cache pas mon immense joie quand je regarde cette image, je n'en reviens toujours pas de la quantité d'informations ! Aussi ce soir je pars direct faire l'autre partie des dentelles, plus grande et plus brillante, ça devrait rendre encore mieux !
L'image est plutôt lourde et en la compressant pour les normes du forum (moins de 250Ko) elle a été massacrée, notamment au niveau du fond du ciel.
C'est pourquoi, exceptionnellement, je passe par un hébergeur. Si un jour elle s'efface, elle pourra toujours être consultée via mon site (elle n'y est pas encore mais ça ne va pas tarder)
Il y avait pas mal d'humidité, et malgré que la lulu soit à la verticale je n'ai eu aucun problème de buée (pourtant l'écran du portable était trempé...)
Voilà, tout est dit !
++
Clément
L'image tout de même :
-----