Dédé est de retour et le 114 nous fait une crise de jalousie !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dédé est de retour et le 114 nous fait une crise de jalousie !



  1. #1
    invite3a0844ce

    Talking Dédé est de retour et le 114 nous fait une crise de jalousie !


    ------

    Salut tout le monde !

    Avec le retour de la Lune, la 80ED retourne dans sa malette et le 114 reprend ses fonctions pour le planétaire !

    Du coup ce soir je sors tout (à l'arrache s'il vous plait, pas de mise en température, pas de mise en station...) pour shooter un peu la Lune et Saturne. Une éternité que je n'ai pas fait la colimation du tube qui se fait secouer dans tous les sens (qui est même tombé de la monture ! ) et bien non, la collim n'a apparemment toujours pas bougé... Il a pas côuté bien cher mais c'est vraiment pas de la gnognolle ce 114 !

    Donc direction la Lune et là bonne surprise, une turbu horrible... Allez, on oublie la barlow (qui est d'ailleur pleine de poussières depuis sa chute dans le tas de terre l'été dernier... ) Puisque je suis condamné à ne pas trop grossir je fais 13 AVI dont 11 vont me servir pour sortir la mosaïque que je viens vous proposer.

    Acquisition Iris via la Toucam II, compositage Registax à la va vite (13 AVI traités en moins de 10 minutes, reccord perso ! ) puis assemblage sous iMerge et traitement final sous Iris (masque flou)

    Puis direction Saturne... C'est à peine si l'on voit les anneaux ! Allez on rembale et on se connecte sur FS !

    Pour résumer : une mosaïque faite en un temps record (moins d'une heure pour tout installer, faire les acquis, tout ranger et traiter !) sous un ciel pourris.

    Paradoxalement c'est pas trop moche. Allez savoir, il y a des soirs comme ça...

    Voilà voilà,
    Bonne soirée

    Clément

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : Dédé est de retour et le 114 nous fait une crise de jalousie !

    Excellent résultat pour une crise de jalousie (mais il a raison, ton 114: avec ce que tu lui fais subir...)
    Jean

  3. #3
    invite7fbb006d

    Re : Dédé est de retour et le 114 nous fait une crise de jalousie !

    waow, franchement j'adore! C'est ce que l'on appelle du travail vite fait très bien fait

  4. #4
    chamois

    Re : Dédé est de retour et le 114 nous fait une crise de jalousie !

    Donc tu sais ce qu'il te reste à faire dans l'avenir:
    Soirée astro= 1 heure max.
    Bravo jolie ta lune.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Dédé est de retour et le 114 nous fait une crise de jalousie !

    superbe ! je pensais pas qu'on pouvait faire sa avec un 114 ! bravo
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite757da740

    Re : Dédé est de retour et le 114 nous fait une crise de jalousie !

    a l'arrache????? et ba c'est tres joli je trouve pour une image faite comme ça!!!!!!

  8. #7
    invite3a0844ce

    Re : Dédé est de retour et le 114 nous fait une crise de jalousie !

    Merci à tous ! C'est vrai que j'ai moi aussi été un peu surpris par le résultat... D'habitude je passe beaucoup de temps à chercher les bons réglages pour la Toucam et je m'aperçois que ça ne sert à rien. Comme quoi faire des break ça fait repartir sur des bases nouvelles et ça fait oublier les mauvaises habitudes (et les bonnes aussi peut-être...)

    En parlant de réglages j'ai oublié : 5ips, AVI de 60s.

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : Dédé est de retour et le 114 nous fait une crise de jalousie !

    Oui superbe ta lune, à l'arrache tu dis! et ben ques que ce sera le jour où tu y passera du temps et de l'aplication ^^

  10. #9
    VLe

    Re : Dédé est de retour et le 114 nous fait une crise de jalousie !

    Salut Clément,

    et bien dis donc, c'est une très belle image lunaire au 114 ! Tu peux même atteindre les 2 minutes d'acqui, au delà, les ombres progressent.
    Valère

Discussions similaires

  1. Dédé fait dans la dentelle : NGC6960 (partie de 52 Cygni)
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2007, 20h54
  2. Si l'univers est infini, est-il possible que nous ayons un double?
    Par invite481583a6 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2005, 20h35