Bonjour,
Je suis débutant en astronomie, et j'ai acheté un telescope il y a quelque temps, je sais que sa va pas plaire à tout le monde, Seben big boss 150/1400, et voila, un de plus
Après quelques essais, effectivement il y a un problème avec celui ci; on n'y quasiment rien du tout, pour pas dire kedale!
Ayant fait pas mal de recherche sur le net afin de voir les personnes qui sont egalement en pocession de ce telescope, il y a tout de même quelques'un qui sont arrivé à en tirer quelques chose..
J'arrive tout de même à voir la lune de bonne qualité avec le plossl 25mm, ainsi que saturne et ses anneaux en très petit, Jupiter pas trop mal, et venus disont bof.
Mais alors le 6.5mm est à jeter à la poubelle, une vrai horreur, tout devient flou immediatement, j'ai essayé egalement les 2 plossl 25 et 6.5mm aavec le barlow x2 mais l'ont n'y voit vraiment rien.
Les personnes qui sont arrivé à en tirer un petit quelque choses, déja changer les oculaires, par exemple avec des meades, puis il y a aussi la collimation.
Je n'ai pas acheté d'autres oculaire, mais j'ai tenté de collimater à l'aide d'un boite de pellicule photo, il y a eu un petit mieux, mais vraiment sans +.
Il y a aussi la technique avec le laser, que j'acheterais certainement un de ces jours, qui au vu de mes recherches se trouve aux abords de 80 euro.
excusez du discours, je vais en venir à l'essentiel, je suis tenté par un telescope que j'acheterais directement en magasin, et visible sur son site que je met en dessous, il s'agit du Télescope Orion Sirius EQ-G 200/1000 ====>>>
http://www.optique-unterlinden.net/a...028&itemType=2
Le prix est tout de même très élevé, et je ne sais lequel est le mieux, celui avec la raquette ou le goto...
Voila, que pensez vous ce celui-ci? N'hésitez pas à donner vos commentaires, suggestion, etc....
-----