Achat: Votre Avis Svp?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Achat: Votre Avis Svp?!



  1. #1
    invite2aa18605

    Lightbulb Achat: Votre Avis Svp?!


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant en astronomie, et j'ai acheté un telescope il y a quelque temps, je sais que sa va pas plaire à tout le monde, Seben big boss 150/1400, et voila, un de plus

    Après quelques essais, effectivement il y a un problème avec celui ci; on n'y quasiment rien du tout, pour pas dire kedale!

    Ayant fait pas mal de recherche sur le net afin de voir les personnes qui sont egalement en pocession de ce telescope, il y a tout de même quelques'un qui sont arrivé à en tirer quelques chose..

    J'arrive tout de même à voir la lune de bonne qualité avec le plossl 25mm, ainsi que saturne et ses anneaux en très petit, Jupiter pas trop mal, et venus disont bof.
    Mais alors le 6.5mm est à jeter à la poubelle, une vrai horreur, tout devient flou immediatement, j'ai essayé egalement les 2 plossl 25 et 6.5mm aavec le barlow x2 mais l'ont n'y voit vraiment rien.

    Les personnes qui sont arrivé à en tirer un petit quelque choses, déja changer les oculaires, par exemple avec des meades, puis il y a aussi la collimation.

    Je n'ai pas acheté d'autres oculaire, mais j'ai tenté de collimater à l'aide d'un boite de pellicule photo, il y a eu un petit mieux, mais vraiment sans +.

    Il y a aussi la technique avec le laser, que j'acheterais certainement un de ces jours, qui au vu de mes recherches se trouve aux abords de 80 euro.

    excusez du discours, je vais en venir à l'essentiel, je suis tenté par un telescope que j'acheterais directement en magasin, et visible sur son site que je met en dessous, il s'agit du Télescope Orion Sirius EQ-G 200/1000 ====>>>

    http://www.optique-unterlinden.net/a...028&itemType=2

    Le prix est tout de même très élevé, et je ne sais lequel est le mieux, celui avec la raquette ou le goto...

    Voila, que pensez vous ce celui-ci? N'hésitez pas à donner vos commentaires, suggestion, etc....

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Achat: Votre Avis Svp?!

    simple... tu passe d'une "bouze sans nom" a un veritable instrument!!!
    autant dire que là tu vas vraiment te faire plaisir!!!!
    tu pourras sans probleme grossir a 300 fois avec se scope alors qu'avec le seben autant dire que au dela de 70 de grossissement c'est tout pourri....

    si il y a une personne dans ton entourage que tu n'aime pas offre lui le seben.........rooo je rigole hein....quoique

  3. #3
    invite06639b53

    Re : Achat: Votre Avis Svp?!

    Salut,

    avant d'avoir mon XT12, j'ai eu un Kepler 200/1000. Avant j'avais un 114 et franchement j'ai franchi un pas.

    Ma monture était une EQ5 motorisée double axe et avec le modèle dont tu parles je ne penses pas que tu sois déçu.
    Si tu le commandes chez OU, prend en même temps le cheschire Taka (45 euros il me semble), pour la collimation c'est une bonne étape. Maintenant je l'utilise en plus d'un laser.
    Pour le moment reste avec les oculaires proposés, tu verras ensuite si tu ressent le besoin de grossir, d'avoir plus de champ...
    Avec j'avais fait l'acquisition d'un Taka LE5, je l'ai vendu depuis que j'ai la bino et je le regrette.

    Bon ciel...

Discussions similaires

  1. votre avis svp
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2007, 11h43
  2. votre avis sur mon prochain achat
    Par Karro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 20h45
  3. Achat d'un oculaire, besoin de votre avis
    Par Axoloth dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2006, 10h07
  4. Votre avis svp
    Par inviteea120547 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/06/2006, 20h46