Achat d'un oculaire, besoin de votre avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Achat d'un oculaire, besoin de votre avis



  1. #1
    Axoloth

    Achat d'un oculaire, besoin de votre avis


    ------

    Bonjour à tous,

    Ca y est je me décide à acheter un oculaire.

    Mon budget étant petit voilà ce que j'ai trouvé. J'hésite entre ces deux occulaires :

    L'antares série W70, 19mm, champ 70°, à 85Eur

    et William optic, série SWAN, 20mm, champ 72°, à 70Eur

    Le deuxième est moins cher et offre un champ légèrement supérieur, mais s'il est de mauvaise qualité, ca vaut pas le coup d'économiser 15Eur...

    Puis-je avoir votre avis ?

    Voici les liens :
    http://www.astronome.fr/produit-astr...ie-w70-53.html

    http://www.astronome.fr/produit-astr...ptics-438.html

    -----

  2. #2
    invite072f76c1

    Re : Achat d'un oculaire, besoin de votre avis

    Je ne connais pas ces oculaires, mais ces 2 marques ont une bonne réputation. Je pencherais plûtôt pour William Optics mais je laisse les connaisseurs parler...

  3. #3
    inviteb082c813

    Re : Achat d'un oculaire, besoin de votre avis

    hello , ben que dire sur l un tu gagne en grossisement et l autre en champ , c est kiff kiff pour moi , par contre u que j ai le William optic, série SWAN, 20mm je peut te dire que tu en prend plien les yeux bonne optique et le champ mazette rein a voir avec les ploosl

  4. #4
    chamois

    Re : Achat d'un oculaire, besoin de votre avis

    A ma connaissance il y a des oculaires qui vont bien avec les F/D <5 comme les Hyperion d'autre qui n'aiment pas comme les W70 qui préfèrent les F/D > 6, sinon beaucoup de coma surtout en longue focale.
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Axoloth

    Re : Achat d'un oculaire, besoin de votre avis

    Bon je viens de passer commande... Un pot m'a plutôt conseiller une focale un peu plus courte : 15mm, de sorte que l'oculaire soit plus polivalent...

    J'ai donc commander le William Optic SWAN 15mm, 72° de champ.

    Je pense que mon pot a raison, car il me reste plein d'autres trucs à acheter pour faire ce que j'ai envi... moteur AD à refaire, adaptateur photo, bague T2, CCD, occulaire petite focale...

    Comme ca ca me permettra de faire un peu de CP et un peu de planétaire, en attendant....

    J'espère ne pas m'être planté, je vous tiens au courant de la différence avec mes actuels "cul de bouteille".

    Merci bye

  7. #6
    Axoloth

    Re : Achat d'un oculaire, besoin de votre avis

    Je viens de recevoir la bête. Bon plus pour l'Astronome, le colis et nickel, il ne risquait vraiment pas de s'endommager.

    L'oculaire... wow... en le voyant et le sous-pesant, j'en suis a me demander si mes anciens sont en verre !

    Me tarde de poser l'oeil dessus ! j'espère que le ciel va se dégager, il a fait orage une bonne partie de la nuit -snif-

  8. #7
    Musashichan

    Re : Achat d'un oculaire, besoin de votre avis

    Commandé hier soir à 17h et reçu ce matin ?? C'est possible ça ? Combien de frais de port ?
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  9. #8
    Axoloth

    Re : Achat d'un oculaire, besoin de votre avis

    non j'ai commandé avant hier, rapido tout de même !! Je m'attendais pas à le recevoir avant mardi

    10 Eur de frais de port tout de même....

Discussions similaires

  1. votre avis sur mon prochain achat
    Par Karro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 20h45
  2. Achat: Votre Avis Svp?!
    Par invite2aa18605 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 16h14
  3. Besoin de votre avis
    Par invite969d53a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 16h17