besoin conseil moteur AD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

besoin conseil moteur AD



  1. #1
    Axoloth

    Question besoin conseil moteur AD


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai comencé à bricoler un moteur AD perso mais réducteur + courroie + moteur pas à pas + la carte + temps passé.... je suis presque à 80EUR de pièces.

    J'ai vu sur le net les moteurs suivants :
    http://www.optique-unterlinden.net/a...4&cat=04040100

    Je sais que ma monture est de la me..., mais pas jusqu'à quel point .
    Quelqu'un pourrait me dire s'il s'agît d'une EQ1 ou d'une EQ2 ?

    Et si ces moteurs sont correctes ?

    Merci beaucoup. A+

    Nom : monture.jpg
Affichages : 101
Taille : 52,5 Ko

    -----
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  2. #2
    GalaxieA440

    Re : besoin conseil moteur AD

    Salut

    De toute façon, à 55€, il ne faut surement pas t'attendre à pouvoir laisser tourner le telescope pendant 4h et à ce que l'étoile reste précisément au centre...
    Cependant, les moteures vont tourner et suivre assez correctement, bonne mise en station requise.

    Je n'arrive pas à voir ta monture, donc je ne sais pas si c'est une 1 ou 2...

    Après tout dépende de ce que tu veux faire avec ton moteur, si c'est simplement pour une observation plus a l'aise, sans être obligé de déplacer le tube toute les 30 seconde, alors pas de problème, je pense que tu seras satisfait, de même si tu te lances dans l'imagerie planétaire webcam.

    Cela dit pour les photos longue pose en parallèle ou au foyer, mon expérience me dis que le bricolage a ses limites, et que rien ne remplace finalement un bon matos stable et de qualité. Donc fait gaffe de ne pas non plus te dégouter

    Bonne chance

    Arthur

  3. #3
    Axoloth

    Re : besoin conseil moteur AD

    Citation Envoyé par GalaxieA440 Voir le message
    Salut
    simplement pour une observation plus a l'aise, sans être obligé de déplacer le tube toute les 30 seconde, alors pas de problème, je pense que tu seras satisfait, de même si tu te lances dans l'imagerie planétaire webcam.
    Oui c'est exactement là où je veux en venir, je viens d'aquérir une Toucam Pro II et voudrais voir ce que je peux en sortir avec mon chtit 114.

    Cela dit pour les photos longue pose en parallèle ou au foyer, mon expérience me dis que le bricolage a ses limites, et que rien ne remplace finalement un bon matos stable et de qualité.
    L'idée du bricolage viens du fait que les moteurs du commerce ayant un prix abordables, sont des moteurs à courant continu, leur vitesse doit chutée avec l'usure des piles. Je voulais (et le ferais surement plus tard) construire mon système de suivi à partir d'un moteur pas à pas asservi en vitesse. C'est le couplage au scope qui est dur dur car je veux pas modifier ma monture...

    Donc fait gaffe de ne pas non plus te dégouter
    Pas de risques . Je suis conscient des limites de mon matos et veux simplement en tirer le maximum de plaisir avant d'avoir les pépettes pour le changer.

    Merci beaucoup de ta réponse, la photo devrait arrivée, dès qu'un modos l' aura vue.
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  4. #4
    GalaxieA440

    Re : besoin conseil moteur AD

    Pas de problèmes alors tu t'amuseras bien
    De plus un des avantages d'en galérer un peu avec du bricolage, c'est qu'une fois qu'on a du bon matos on gère mieu avec et on l'aprécie d'autant plus. Je me rappel que mon C8 à changé ma petit vie quand il est arrivé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Axoloth

    Re : besoin conseil moteur AD

    Bon je vais prendre commande.

    Quelqu'un pourais prendre 30s pour me dire si je dois commander pour EQ1 ou EQ2 s'il vous plait ?

    Merci beaucoup

    Bon ciel
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  7. #6
    invite757da740

    Re : besoin conseil moteur AD

    difficle de repondre comme cela... les deux montures se ressemble beaucoup!!!
    tu dois avoir une notice de ta monture avec le modele?
    sinon tu donne ton modele de telescope a optique unterlinden ( en les appelant) ils pourront te renseigner.. a pire si tu t'es planté faire un echange.

  8. #7
    invitebe5bae95

    Re : besoin conseil moteur AD

    la monture de la

  9. #8
    inviteae609460

    Re : besoin conseil moteur AD

    Cette monture, je l'ai, avec un trépied en bois et elle a plus de 30 ans, c'est un vieux modèle de bonne qualité que j'ai hérité du parrain à ma mère, c'est d'ailleurs ce qui a déclenché ma passion. Mais il me semble qu'une marque a repris le modèle et en a fait de la M. je crois que ça ressemble plus à une eq2. Je te joint une photo prise en parallèle de la L60.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Axoloth

    Re : besoin conseil moteur AD

    Citation Envoyé par cosmoludo Voir le message
    Cette monture, je l'ai, avec un trépied en bois et elle a plus de 30 ans, c'est un vieux modèle de bonne qualité que j'ai hérité du parrain à ma mère, c'est d'ailleurs ce qui a déclenché ma passion. Mais il me semble qu'une marque a repris le modèle et en a fait de la M. je crois que ça ressemble plus à une eq2. Je te joint une photo prise en parallèle de la L60.
    La mienne doit avoir une 15en d'année, et est sur des trépieds en allu.

    J'ai fouillé sur le net tout hier soir à la recherche de cette monture. Effectivement toutes celles que j'ai trouvé y ressemblant sont sur des trépieds en bois et étaient sur un télescope de la même marque que le miens (SBS). Je présume donc que c'est les mêmes. A plusieurs endroits elle étaient présentée comme une EQ2.

    J'ai pû la comparer avec d'autres montures livrées avec des 114/900, et ma foie c'est vrais quelle n'a pas l'air de si mauvaise facture que ca....

    Bien que ca reste de la m****, ca en est qui sent pas trop lol.

    Merci pour ta réponse.
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  11. #10
    inviteae609460

    Re : besoin conseil moteur AD

    Moi je l'ai eue avec une classique 60/900.

Discussions similaires

  1. [Blanc] besoin de conseil
    Par invite9542d38e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 17h21
  2. Besoin de conseil ...
    Par invite0bde93cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 21h33
  3. Besoin de conseil !!!
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/02/2006, 16h50
  4. besoin de conseil
    Par didjerislade dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2006, 15h48
  5. besoin de conseil
    Par invite402de63b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2005, 05h58