Bonjour,
Ma première LRVB! sur M16.
Matériel habituel; O.O.200/900 + corecteur coma MPCC, CCD artemis285 avec filtres LRGB astronomic (tout frais sorties de la boite) sur HEQ-5 pro.
Autoguidage toucam 2 derrière SW80/400 guidemaster en LP 0.5s + boite à relais perso.
Première partie:
nuit du 18/07 pour 28 expo luminance de 2 minutes et 10 expo rouge de 2 minutes
La raquette se bloque , le télescope s'arrète. Il faut reprendre l'alignement , rechercher M16...... je vais me coucher!
Nuit du 19/07 je reprends avec essai de retrouver la cadrage de la veille .
10 poses vertes et 10 poses Bleues de 2 minutes puis comme cela va je rajoute 12 poses luminances toujours 2 minutes. Total donc 40 poses 2 minutes pour la luminance, plus 15 offsets. Pas de darks ni PLU.
Ciel peu transparent et beaucoup de pollution très bas sur l'horizon sud (la mer au dessus d'Antibes pour moi).
Prétraitements Deepskystacker pour les 4 séries L R V B.
Là commence mes ennuis: j'ai 4 images N&B (Luminance, Rouge, Vert, Bleu) qui ne sont pas parfaitement alignées entre elles.
Première utilisation de Iris, que je n'utilisais que pour le prise de vue Vidéo(planètes). pour faire une régistration des 4 images puis une superposition LRVB.
Vous avez le résulat brut à peine retouché avec psp car je n'ai réussis à sortir de Iris qu'une image .bmp
Donc c'est un brouillon qui demanderait un bon travail, mais c'est quand même ma première L.R.V.B.
Pierre
-----