présentation loicnasa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

présentation loicnasa



  1. #1
    loicnasa

    présentation loicnasa


    ------

    Bonjours, moi c'est Loicnasa (mon vrai nom c'est loïc ) et je suis passionné d'astronomie. Je possède 2 instruments; un newton 130/900 et un celestron nexstar 4gt. Quelqu'un posséderait-il aussi un nexstar?J'ai quelque question.
    Ah, j'oubliait! J'adors les fusées à eau! C'est ma deuxième passion après l'astronomie!

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : présentation loicnasa

    salut loic , et bienvenue, moi c'est william, j'ai deux instrument aussi , une paire de" jumelles 9x63 meade" et un dobson de fabriquation personnelle, de 400 mm.
    pour les fusée a eau!! c'est vraiment super !j'en ai fait avec des enfants pendant deux ans, dans le club ou j'étais animateur ,les mercredi aprés-midis.
    sait tu ton record d'altitudes? je croit qu'on étais montés a 40metres environs ?
    en tout cas, pour ton ages ,tu a l'air bien équipé.
    a+ william dobson catalan

  3. #3
    invite88239e6a

    Re : présentation loicnasa

    bienvenu sur le forum Loic !! Interessant tes 2 instruments, j'attends avec beaucoup d'impatience des CROA ou mieux des dessins astro de ce que tu peux observer avec !

    A bientôt donc pour tes récits d'observation !!!

    Au fait, il fait beau là où tu es ? Parce qu'en Alsace il fait moche depuis 1 mois presque non stop...ça fout les boules !

  4. #4
    invitebe5bae95

    Re : présentation loicnasa

    ici dans le sud temps pourri aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loicnasa

    Re : présentation loicnasa

    Ouai le temps...je me réjouissais tellement de la manifestation féerie d'une nuit (tout le monde amène son télescope sur un terrain de football qui se situe à 500m d'altitude avec 360° de vue plein ciel) mais un orage a décidé de tout gaché!Pour les photo je vais tenté avec le célestron et son "flip mirror" car le newton est sur un EQ2 non motorisée (ce qui devrai peut-être se fair(en attente de budget)).

  7. #6
    inviteae609460

    Re : présentation loicnasa

    Tu serais pas suisse par hasard???? Moi aussi j'ai loupé féerie d'une nuit.

    Ludo

  8. #7
    kilometrage_illimité

    Re : présentation loicnasa

    salut loic et bienvenue
    Sébastien_qui_adore_les_CROA_e t_les_dessins
    ---------------------------------------
    dobson 300/1500 et ETX70

  9. #8
    loicnasa

    Re : présentation loicnasa

    Oui je suis suisse et fier de l'être ! Quelqu'un est-il suisse par hasard?
    ca m'interesse!

  10. #9
    inviteae609460

    Re : présentation loicnasa

    Mouaaaa!!! Si ça t'interresse, il y a une star-party du 10 au 12 aout au gurnigel:http://www.teleskoptreffen.ch/starpa...o/index.fr.php

  11. #10
    José9

    Re : présentation loicnasa

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    Ouai le temps...je me réjouissais tellement de la manifestation féerie d'une nuit (tout le monde amène son télescope sur un terrain de football qui se situe à 500m d'altitude avec 360° de vue plein ciel) mais un orage a décidé de tout gaché!Pour les photo je vais tenté avec le célestron et son "flip mirror" car le newton est sur un EQ2 non motorisée (ce qui devrai peut-être se fair(en attente de budget)).
    donc il était a toi le nexstar!
    et moi je suis portugais mais j'habite en suisse et j'ai apporté mon XT10 a féerie d'une nuit et au fait t'habite dans quel canton?
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  12. #11
    loicnasa

    Re : présentation loicnasa

    Dans le canton de vaud et toi? T'aurais-je par hasard croisé à féerie d'une nuit? C'est toi qui avait le gros dobson orion dont le système de pointage était HS?

  13. #12
    José9

    Re : présentation loicnasa

    oui c'était moi^^
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  14. #13
    José9

    Re : présentation loicnasa

    vaud aussi
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  15. #14
    loicnasa

    Re : présentation loicnasa

    Voici une petite photo de la lune que j'ai pris hier à "l'arrache", téléphone mobile contre occulaire. Je trouve que c'est pas mal pour une technique "incertaine".
    C'était avec le nexstar, occulaire 20mm plossl 52°

  16. #15
    andrerussan

    Re : présentation loicnasa

    Salut!

    Effectivement c'est plus que pas mal pour une photo issue d'un portable! Bravo! On distingue pas mal de détails sur le terminateur!

    A+,
    Quentin.

  17. #16
    José9

    Re : présentation loicnasa

    joli loïcmais essaie avec un apn
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  18. #17
    loicnasa

    Re : présentation loicnasa

    je sais mais vu que j'en avait pas sous la main et que les nuage arrivaient a grand pas...

  19. #18
    invitebe5bae95

    Re : présentation loicnasa

    superbe photo faite au tel portable.

Discussions similaires

  1. Croa Loicnasa ou comment le malheur vous pdeut vous suivre.
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 19h00