Salut tout le monde,
me revoilou d'un intense bain de soleil de provence, ciel bleu intense pendant 2 semaines et demi ! Avec les ôcres du Lubéron, je vous dis pas comment les couleurs tranchent !
Je ne vais pas vous faire un Croa de ce que j'ai observé aux jumelles, ça prendrait des pages et des pages.... Pour résumer, j'ai fait une grosse révision de pointage de galaxies, parce que chez moi, je finirais par oublier de pointer les plus évidentes ! C'était la première fois que j'utilisais vraiment le potentiel d'une paire 25x100, nom di diou, ça donne.
J'ai filmé des crépuscules fantastiques, hummm, avec de la zizique dessus ça devrait le faire...
Je suis rentré d'hier et il y a une tonne de posts à consulter !
J'aurais à vous proposer dans quelques temps une anim de protu et une jupi faites avant de partir.
Ce que je peux vous proposer quand même, c'est deux petites photos ( apn Sony 5.1 ) de crépuscule prises au chateau d' Oppède-Le-Vieux, fantastique village aux environs de Fontaine-Sur-Vaucluse.
Et pi le tout dernier travail de Nicolas Outters qui a encore fait très fort avec ses images :
http://www.astrosurf.com/nico-outter.../slideshow.htm
A+++
-----