Salut les copains !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Salut les copains !!



  1. #1
    VLe

    Salut les copains !!


    ------

    Salut tout le monde,

    me revoilou d'un intense bain de soleil de provence, ciel bleu intense pendant 2 semaines et demi ! Avec les ôcres du Lubéron, je vous dis pas comment les couleurs tranchent !
    Je ne vais pas vous faire un Croa de ce que j'ai observé aux jumelles, ça prendrait des pages et des pages.... Pour résumer, j'ai fait une grosse révision de pointage de galaxies, parce que chez moi, je finirais par oublier de pointer les plus évidentes ! C'était la première fois que j'utilisais vraiment le potentiel d'une paire 25x100, nom di diou, ça donne.
    J'ai filmé des crépuscules fantastiques, hummm, avec de la zizique dessus ça devrait le faire...
    Je suis rentré d'hier et il y a une tonne de posts à consulter !
    J'aurais à vous proposer dans quelques temps une anim de protu et une jupi faites avant de partir.

    Ce que je peux vous proposer quand même, c'est deux petites photos ( apn Sony 5.1 ) de crépuscule prises au chateau d' Oppède-Le-Vieux, fantastique village aux environs de Fontaine-Sur-Vaucluse.

    Et pi le tout dernier travail de Nicolas Outters qui a encore fait très fort avec ses images :

    http://www.astrosurf.com/nico-outter.../slideshow.htm

    A+++

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : Salut les copains !!

    Salut Valère,
    content de te retrouver parmi nous tout bronzé!
    On attend les anims!

    Jean

  3. #3
    invitebe5bae95

    Re : Salut les copains !!

    bien le bonjour.
    c'est vrai que aux alentours de fontaine de vaucluse
    le ciel est bien.
    souvent on va observer pas tres loin de la
    a la foret des cedres.

  4. #4
    JBreg

    Re : Salut les copains !!

    je n'ai pas encore chargé les images de Nicolas O. , ....., mais je ne serais pas surpris qu'elles soient accompagnées d'une superbe bande son
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47c25a3f

    Re : Salut les copains !!

    salut valère
    Welcome back
    impatient de voir tes vidéos

  7. #6
    Mingus

    Re : Salut les copains !!

    Salut Valère Bon retour.

  8. #7
    RT3669

    Re : Salut les copains !!

    re Valére . Apparement tu as été epargné par le temps , la plupart des touristes n'ont pas eux cette chance .tu as vraiment dus te régaler avec tes 100mm , tu as observés vers le cygne , dentelles et compagnie ???
    bonne journée à toi et bon retour parmis nous !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    dob250

    Re : Salut les copains !!

    Salut Valère bon la prochaine fois tu passes nous je suis du vaucluse. Interdit de venir si près sans faire connaissance. Les photos sont très propres elles respirent le calme.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  10. #9
    Mingus

    Re : Salut les copains !!

    Le slideshow de Nicolas Outters est comment dire....
    Et belle musique Valère

  11. #10
    VLe

    Re : Salut les copains !!

    Je vous écris de l'ordi de mon fils, le mien est HS !
    Nom di diou je suis complétement dépourvu vu qu'une bonne partie des activités dépendent de cette foutue machine ! En attendant la réparation, mes messages risquent fort d'être en version light !
    A+

  12. #11
    pierrejos

    Re : Salut les copains !!

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut tout le monde,

    me revoilou d'un intense bain de soleil de provence, ciel bleu intense pendant 2 semaines et demi ! Avec les ôcres du Lubéron, je vous dis pas comment les couleurs tranchent !
    Je ne vais pas vous faire un Croa de ce que j'ai observé aux jumelles, ça prendrait des pages et des pages.... Pour résumer, j'ai fait une grosse révision de pointage de galaxies, parce que chez moi, je finirais par oublier de pointer les plus évidentes ! C'était la première fois que j'utilisais vraiment le potentiel d'une paire 25x100, nom di diou, ça donne.
    J'ai filmé des crépuscules fantastiques, hummm, avec de la zizique dessus ça devrait le faire...
    Je suis rentré d'hier et il y a une tonne de posts à consulter !
    J'aurais à vous proposer dans quelques temps une anim de protu et une jupi faites avant de partir.

    Ce que je peux vous proposer quand même, c'est deux petites photos ( apn Sony 5.1 ) de crépuscule prises au chateau d' Oppède-Le-Vieux, fantastique village aux environs de Fontaine-Sur-Vaucluse.

    Et pi le tout dernier travail de Nicolas Outters qui a encore fait très fort avec ses images :

    http://www.astrosurf.com/nico-outter.../slideshow.htm

    A+++

    Salut Valère.
    On est bien content de te revoir sur le forum. De plus, tu nous apportes le bon soleil de Provence.
    www.ppjastro.be

  13. #12
    pierrejos

    Re : Salut les copains !!

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Je vous écris de l'ordi de mon fils, le mien est HS !
    Nom di diou je suis complétement dépourvu vu qu'une bonne partie des activités dépendent de cette foutue machine ! En attendant la réparation, mes messages risquent fort d'être en version light !
    A+
    Aie Saleté de machine lol
    www.ppjastro.be

  14. #13
    VLe

    Re : Salut les copains !!

    Au fait, merci à tous pour vos commentaires sympas ! J'arriverai quand même à poster quelques résultats si le PC portable fonctionne toujours ( lui aussi montre des signes pas rassurants )
    A+

  15. #14
    nayx

    Smile Re : Salut les copains !!

    Salut Valère,

    je profite d'une exception cette saison pour te répondre, un petit tour sur astroschtroumpf et ici me font du bien, sympa de revoir quelques images de toi.
    Un grand salut de bretagne Bonne continuation.

    Yann.

  16. #15
    VLe

    Re : Salut les copains !!

    Merci Yann,

    je ne vais pas baisser les bras, j'ai même fait ce soir ma première image CP sur notre télescope automatique sur lequel je me fais la main ! C'est M15, mais bon c'est pas terrible, j'apprends à manipuler cette petite bête.
    A+

  17. #16
    omicron

    Re : Salut les copains !!

    Salut Valère, j'espère que ces vacances dans le sud ce sont bien passées !! J'ai reçu un appel inconnu le dimanche ça devait être toi ... J'ai pas trouvé mon tel à temps pour répondre !
    Sinon c'est vraiment pas de chance pour ton ordi !! Il a pas supporté ton absence !

    Pour ta première photo CP qu'elle est ton matériel ?
    J'espère que tu nous en fera profité !!


    Allez à plus tard
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  18. #17
    invitefbad658c

    Re : Salut les copains !!

    Salut à tous!

  19. #18
    invite7fbb006d

    Re : Salut les copains !!

    content de te retrouver parmis nous Valère. On attend tes images avec impatience..si ton pc veut bien revenir de vacances lol.

  20. #19
    VLe

    Re : Salut les copains !!

    Merci Christian et Romain.
    Romain, non ce n'est pas moi, car sur la carte j'ai trouvé que c'était un peu loin pour toi et à fortiori pour Pierre que je n'ai pas contacté non plus.
    A+