recherche nuit des étoiles et + si affinité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

recherche nuit des étoiles et + si affinité



  1. #1
    invite47c25a3f

    recherche nuit des étoiles et + si affinité


    ------

    voila, notre nuit des étoiles chez nous a ete faite hier soir.
    Du coup pour la date officielle j'irais bien participer a une autre en tant que spectateur cette fois-ci
    Donc si vous avez des infos sur les meilleurs plan nuit des étoiles, je suis preneur.
    Si en plus c'est globalement un endroit idéal pour faire de l'astro après (genre présence d'une asso avec observatoire ou instruments accessibles ou bien site exceptionnel ou bien groupe d'astram qui se réuni) ce serait le top.

    -----

  2. #2
    inviteae609460

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    Je sais pas si tu es prêt à te déplacer jusqu'en en suisse mais il y'a celle de l'observatoire d'Ependes, avec mon club, plusieurs instruments dispo, dont le cassegrain Keller 500, le c14, mon dob 300, un mewlon 180, un c8 et et quelques autres.

    Ludo

  3. #3
    invitea802224d

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    A Belfort (90), le club d'astronomie organise les nuits des étoiles les 10 ; 11 et 12 août :
    http://www.afanet.fr/Nuits/Sites/ani...p.aspx?dept=90

  4. #4
    invite3e87e53f

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    Salut Seb,

    chez nous la soirée a été fixée ce vendredi 10 août à 21H30.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47c25a3f

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    dite donc ! j'ai regardé les prévisions météo pour la semaine a venir on dirait un retour des conditions du mois de juillet
    (on a bien fait de faire notre NE ce week end) il semble qu'il n'y ai guère d'échappatoire qu'autour de la grande bleue !

    En tout cas merci pour ces premières propositions, je vais étudier tout ca

    Allez voir dans un 500 en suisse c'est assez alléchant (mais j'ai un peu peur pour la météo). Valère, de ton coté qu'est ce qu'il y a comme instruments/animations proposés ?

  7. #6
    invitea802224d

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    Comme on dit : l'espoir fait vivre. Espérons qu'il fasse beau.

  8. #7
    erik

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    Allez voir dans un 500 en suisse c'est assez alléchant (mais j'ai un peu peur pour la météo)
    Si tu veux de gros instruments ouverts au amateurs tu a également un T600 sur base de loisirs de Buthiers (dans le 77, forêt de fontainebleau, c'est un peu plus proche de chez toi que la Suisse).
    L'instrument est géré par l'association planète sciences

    Il serat mis à disposition des amateurs pour la nuit des étoiles : http://www.planete-sciences.org/astr...JMS_2007-1.pdf

  9. #8
    invitebe5bae95

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    1 T600 belle bete.

  10. #9
    erik

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    Oui une bien belle bête,
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    inviteac6dfb33

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    Si tu veux venir en Loir et Cher à Fontaine en Sologne pour être plus précis pour la Nuit des Etoiles, c'est sans problèmes les membres du club (Blois Sologne Astronomie http://www.astrosurf.com/bsa/) seront ravis d'accueillir un astram.

    Donc pour te donner envie de venir, nous avons un 300 sous coupole et un dobson de 400.

    Le plus important les dates : le vendredi et samedi soir donc le 10 et 11 août.

    Alain

  12. #11
    invite47c25a3f

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Oui une bien belle bête,
    Oula !! tu sais me parler toi
    Et quelles sont les conditions d'accès à ce télescope durant ce fameux week end ? parce que si tu me dit que je peut venir, brancher ma DMK et shooter jupiter alors la je signe (sous réserve de condition météo )
    Tu fais partie de l'asso. qui gère cet observatoire ?

    Sinon Le petit observatoire de blois sologne a l'air tout mignon aussi

  13. #12
    erik

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    Tu fais partie de l'asso. qui gère cet observatoire ?
    J'en faisais parti, plus le temps maintenant.

    A priori pendant la nuit des étoiles ce sera journée et soirée porte ouverte, avec pas mal de monde, donc tu ne pourra pas venir brancher ton matos. Ce sera soirée grand public.

    Par contre tout le reste de l'année tu peux louer le télescope (y'a des conditions, va voir sur le site de l'asso, notamment il faut quelqu'un avec toi qui a passé un agrément et qui a été formé à l'utilisation de la bête, bien sur tu peux toi même passer l'agrement si tu le désires)

  14. #13
    invite3e87e53f

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    Viens nous filmer mon p'tit seb !
    Le matos est rémumé dans notre site :

    http://www.chez.com/observatoirederouen/

    Au programme : observations, planétarium, et une petite conférence de Roger Marical ( enfin, je suis pas sûr )
    A+

  15. #14
    invite47c25a3f

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Viens nous filmer mon p'tit seb !
    Tu pense bien que ce serait un plaisir de te rencontrer enfin de visu.

    En fait rouen tout comme fontaine en sologne sont assez accessible depuis chez moi. Peut être que si je m'organise bien je peux être chez valère and co. le vendredi soir et chez aper 41 and co. le samedi soir.
    Soit dit en passant il va apparemment faire meilleur chez vous les gars du 41 !

  16. #15
    invite3e87e53f

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    Resalut seb,

    si tu te décidais à venir, envoie moi un MP, on pourrait grailler dans un petit resto juste avant ( la route ça creuse )
    A+

  17. #16
    inviteac6dfb33

    Re : recherche nuit des étoiles et + si affinité

    ebensatis

    Si tu veux venir dans le 41 envoi moi un MP ou prend contact avec le président du club, tu trouveras le numéro de tél sur notre site "soirées d'observations publiques".

    Alain

Discussions similaires

  1. bonne nuit des étoiles à tous
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/08/2007, 17h27
  2. Nuit des étoiles
    Par invitee240f783 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 16h07
  3. La position des étoiles d'une nuit à l'autre...
    Par invite70e57e78 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2005, 18h39
  4. La nuit des étoiles est supprimée !!!
    Par vanos dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2005, 21h12