drapeau américain sur la lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

drapeau américain sur la lune



  1. #1
    invite4aaa7617

    drapeau américain sur la lune


    ------

    bonjour, je voudrais savoir si avec un téléscope de bonne qualité, on pourait retrouver le drapeau planté sur la lune par Neil Armstong ?
    (cette question me trotte das l'esprit depuis quelque temps)
    si oui a t'on des photos prise depuis la Terre?

    -----

  2. #2
    boardingman

    Re : drapeau américain sur la lune


    j'ai pas compri un truc :
    Ton téléscope , il est censé déja existé ou pas? parce que perso ça me parrait très difficile , car par exemple : les satellites se situant autour de la Terre ne peuvent pas voir un objet de plus de 5 ou 10 cm.
    Alors , imagine , la lune de la Terre....Je ne pense pas que meme avec une bonne lunette on puise voir quelque chose.Mais peut-etre que je me trompe.
    un drapeau c'est pas bien gros.

  3. #3
    invite4aaa7617

    Re : drapeau américain sur la lune

    et avec les dits satellit qui regarderait la lune, on purait voir quelque chose non?

  4. #4
    boardingman

    Re : drapeau américain sur la lune

    c'est déja plus plausible.Mais le voir de la Terre j'en doute.
    (je ne sais meme pas si le drapeaux y est encore...et de toute façon je ne sais pas ou il est.c'est comme si tu cherché un drapeau sur le territoire américain.avec des jumelles en regardant d'un satellite....pas très précis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeab9c5e9

    Re : drapeau américain sur la lune

    AMHA Hubble il pourrait le voir sans probleme (enfin ca serait peut etre un peu flou...)

  7. #6
    invite805d94d1

    Re : drapeau américain sur la lune

    Faudrait une très très très gros télescope...et encore j'en doute.
    Zo

  8. #7
    invite4aaa7617

    Re : drapeau américain sur la lune

    Il y est forcément encore, de même que la plaque, tou du moins je pense car pourquoi n'y serait t'il plus?
    et que se passerait til si on mettrait plusieurs téléscope les uns derrières les autres, cela multiplierait le zoom donc permettrait d'y voir plus gros non?

  9. #8
    inviteb865367f

    Re : drapeau américain sur la lune

    Le principe c'est de récupérer un max de lumière -> d'où des gros mirroirs. Donc t'aurras du mal à les empiller.

  10. #9
    invitee9ed9cad

    Re : drapeau américain sur la lune

    Citation Envoyé par Bourkanieche
    Il y est forcément encore, de même que la plaque, tou du moins je pense car pourquoi n'y serait t'il plus?
    et que se passerait til si on mettrait plusieurs téléscope les uns derrières les autres, cela multiplierait le zoom donc permettrait d'y voir plus gros non?

    si c'était si facile que ça on l'aurait fait depuis longtemps

  11. #10
    invite0e095e05

    Re : drapeau américain sur la lune

    Salut,
    Oui comme tu le dis Bourkanieche ils y sont encore, de même que leurs empreintes, et cela pour longtemps vu qu'il n y a pas d'atmosphère

    a+

  12. #11
    invitea0046ad4

    Re : drapeau américain sur la lune

    C'est plus un problème de limite de diffraction que de flux.
    La limite de résolution angulaire est de l'ordre de theta=lambda/D, D étant le diamètre d'ouverture du téléscope, en supposant bien sûr que les optiques soient parfaites par ailleurs.
    1 m sur la lune = theta = 1/384.10^6 = 2.6.10^-9 rad
    lambda = 500 nm par exemple
    donc D = 192 m !
    Sans parler bien sûr des perturbations atmosphériques terrestres si le téléscope est au sol.

  13. #12
    boardingman

    Re : drapeau américain sur la lune

    de toute façon , on ne verrai qu'un point puisque le drapeau set planté droit....ce sera encore plus dur de le retrouver.

  14. #13
    invite72b32a1f

    Re : drapeau américain sur la lune

    Pour corriger les perturbations atmosphériques, on fait des trucs vachement bien de nos jours...et avec l'interféromètre du VLT qui augmente la résolution y'a pas une chance ?

  15. #14
    invite72b32a1f

    Re : drapeau américain sur la lune

    Concernant sa position c'est la ou ils ont atéries la première fois alors ça doit pouvoir se trouver...

  16. #15
    mbollaert

    Re : drapeau américain sur la lune

    J'ai trouvé cette page qui aborde la question (en anglais). En clair elle confirme que ce n'est pas possible.

  17. #16
    invite72b32a1f

    Re : drapeau américain sur la lune

    Et si il était à plat sur la surface ?

  18. #17
    boardingman

    Re : drapeau américain sur la lune

    ...ils l'ont planté le drapeau....et c'est un peu normale.

  19. #18
    invite72b32a1f

    Re : drapeau américain sur la lune

    lol...évidemment mais si on le considère comme étant à plat...

  20. #19
    invite93f19dbc

    Re : drapeau américain sur la lune

    Citation Envoyé par boardingman
    de toute façon , on ne verrai qu'un point puisque le drapeau set planté droit....ce sera encore plus dur de le retrouver.
    selon les dire de ce bon vieu buzz il est très dur de planté un truc sur la lune , il y a de grande chance qu'après le décollage le drapeau (qui ne tenait pas beaucoup) soit tombé (youpi une bonne surface visible) mais que la poussière qui a bougé aussi retombe dessus (bouhhhhh) donc dans ces conditions cela risque d'être dure de voir quelquechose

  21. #20
    invite1b984659

    Re : drapeau américain sur la lune

    Je propose une pétition générale pour que la NASA inclue une mission de dépoussiérage du drapeau lors de son prochain programme lunaire. Avec un peu de chance on pourra même observer l'opération en direct.

  22. #21
    invite778d63d6

    Re : drapeau américain sur la lune

    Excellente réponse de Lambda zero, pour te donner une idée :
    La résolution atteinte par les meilleurs télescopes amateurs est de l'ordre du Km... Adieu veaux, vaches, cochons drapeaux

  23. #22
    decripteur

    Re : drapeau américain sur la lune

    bonjour jaimerais vous dire que le drapaux se trouve derrière la façe cachée de la lune et la plaque aussi

  24. #23
    invite0e4ceef6

    Re : drapeau américain sur la lune

    le drapeau est sans doute un peu petit, mais les reste des alunisseur sont un peu plus gros.. envrion 3-4m sur 4.. et ils en ont laissé un peu partout sur la lune... et pas que sur la face caché, allons un petit effort, juste une dernière preuve??

    y'en a ici qui lisent un peu trop les site internet... mais bon, je suppose que quand les chinois se poserons dessus d'ici moins de 15ans, ont en sauras un peu plus... quoique, il serais foutu d'apporter un drapeau américain de rechange, afin de ne pas troubler l'infinie paix du cosmos chinois...

  25. #24
    coquilledenoix

    Re : drapeau américain sur la lune

    Bonjour, je crois que même avec Hubble ce n'est pas possible , on peut par contre fouillier la region en se disant que c'etait vraiment un grand pas pour l'humanitée.Ciao.

  26. #25
    invite4981ae91

    Re : drapeau américain sur la lune

    Bonjour,
    Il me semble qu au debut de travaux pour le VLT, ils parlaient d apercevoir un homme sur la surface lunaire une fois le VLT completement terminé biensur, non?

  27. #26
    invite9ba82616

    Re : drapeau américain sur la lune

    Oui en fonctionnant en interférométrie c'est THEORIQUEMENT possible car simulant ainsi un telescope qui ferai dans les 100m de diamètre (écartement entre les 2 télescopes servant de sources)

Discussions similaires

  1. Le Drapeau Blanc est en berne...
    Par invite87654345678 dans le forum Actualités
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/09/2007, 19h15
  2. panne sur frigo americain
    Par invite6c714409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 13h22
  3. Drapeau sur bathyscaphe
    Par invite070c425f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2004, 17h08
  4. Dans la boîte réception outlook, à quoi sert le drapeau ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2004, 21h04