Juste pour rire !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Juste pour rire !



  1. #1
    invite1d24ada5

    Juste pour rire !


    ------

    Regardez la superbe affaire que je viens de voir, un téléscope ideal pour l'etude "astrologique" d'apres le vendeur !!! (voir dans la description)

    http://cgi.ebay.fr/Telescope-BRESSER...QQcmdZViewItem

    -----

  2. #2
    Mingus

    Re : Juste pour rire !

    Nous allons enfin pouvoir predire l'avenir...
    Cependant on voit souvent ce genre d'annonce, avec des descriptifs halucinants (grossissement de 500 X avec une 60mm, miroir de 2000 mm....).

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : Juste pour rire !

    C'est vrai que ça peut paraître surprenant, mais c'est malheureusement une confusion très bien installée dans la population française.

    Je ne pense pas trop me mouiller en affirmant que plus de 50% de cette même population ne sait pas faire la différence entre astronomie et astrologie. Et encore 50% ce serait bien beau...

    Dommage pour ces personnes, ésotérisme et science ne font pas bon ménage...

  4. #4
    invite1d24ada5

    Re : Juste pour rire !

    Clémenton tu as hélas bien raison.

    Ca me rappel une personne dans "Qui veut gagner des Millions" qui a répondu que s'était le soleil qui tournait autour de la Terre au lieu de dire la Lune, ça m'avait vraiment étonné et je me suis rendu compte qu'une personne que je connaissait ne le savait pas non plus.

    C'est impressionant cette non connaissance de ce qui nous entoure. Je me rend compte également qu'il y a de plus en plus de question astronomique dans "Qui veut gagner des Millions" mais que les gens se trompent quasiment tout le temps.

    C'est vrai qu'on ne nous apprend pas ça à l'école, dommage je pense que ça interesserait beaucoup de monde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Juste pour rire !

    Citation Envoyé par LudOL56 Voir le message
    Ca me rappel une personne dans "Qui veut gagner des Millions" qui a répondu que s'était le soleil qui tournait autour de la Terre au lieu de dire la Lune, ça m'avait vraiment étonné et je me suis rendu compte qu'une personne que je connaissait ne le savait pas non plus.
    La vidéo en question a fait un véritable tabas sur Youtube. Elle est restée à la une pendant je ne sais plus combien de mois. Le plus frappant restait le fait que les statistiques du vote du public donnaient le Soleil comme astre gravitant autour de la Terre. Et malheureusement le public de cette émission représente trop bien la population française...

    Même si la pauvre personne en question s'est prit une honte internationale devant des millions d'internautes, celà aura au moins permis à beaucoup de personnes de se coucher un peu moins... ignorants.

    De toutes façons la question de cette émission était très mal posée : "Qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?" On aurait autant raison en disant le Soleil que la Lune puisqu'aucun référentiel n'est précisé (bien que ce soit le référentiel héliocentrique qui soit sous-entendu...)

    Ce sont des émissions grand public qui ne sont là que pour distraire (ou abrutir selon un certain point de vue que je partage) Faut pas trop leur en demander.

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Juste pour rire !

    lol oui je m'en souvient de cette question une vraie honte
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    invite1d24ada5

    Re : Juste pour rire !

    Citation Envoyé par clémenton Voir le message
    De toutes façons la question de cette émission était très mal posée : "Qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?" On aurait autant raison en disant le Soleil que la Lune puisqu'aucun référentiel n'est précisé (bien que ce soit le référentiel héliocentrique qui soit sous-entendu...)
    Effectivement là dessus tu as parfaitement raison mais combien de personnes savent ce qu'est un referentiel heliocentrique ?

  9. #8
    invite014e4cc0

    Re : Juste pour rire !

    Bonjour Ludol56 !
    Si, si ! .... on apprend cela à l'école ! Etant moi-même enseignant en Sciences et Géographie dans le secondaire je peux affirmer que les élèves du premier degré étudient le système solaire (1re ou 2è année d'enseignement Général ou Technique).
    Je suppose que les programmes français prévoient à peu de chose près la même matière de base... mais ..... les élèves "oublient" très rapidement leurs cours (surtout pour les section dites "techniques" car ils jugent cette matière "inutile" !!..."en section technique on apprend un métier et la géo ça sert à rien" - dixit d'un parent d'élève !!!!!!!).
    A méditer.
    Amicalement
    Pol1

  10. #9
    invitea802224d

    Re : Juste pour rire !

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    lol oui je m'en souvient de cette question une vraie honte
    Allez, la voici, pour rigoler :
    http://video.google.fr/url?docid=-84...5X9GBboniSRmyA

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Juste pour rire !

    justement je voulais la mettre mais tu la mise avant moi
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    invite1d24ada5

    Re : Juste pour rire !

    Citation Envoyé par pol1 Voir le message
    Bonjour Ludol56 !
    Si, si ! .... on apprend cela à l'école ! Etant moi-même enseignant en Sciences et Géographie dans le secondaire je peux affirmer que les élèves du premier degré étudient le système solaire (1re ou 2è année d'enseignement Général ou Technique).
    Je suppose que les programmes français prévoient à peu de chose près la même matière de base... mais ..... les élèves "oublient" très rapidement leurs cours (surtout pour les section dites "techniques" car ils jugent cette matière "inutile" !!..."en section technique on apprend un métier et la géo ça sert à rien" - dixit d'un parent d'élève !!!!!!!).
    A méditer.
    Amicalement
    Pol1
    Moi j'ai suivi un parcours classique jusqu'au Lycée ou j'ai eu le Bac S et a part en 2nd, je crois, on apprend deux ou trois truc en astro en svt mais ça va pas plus loin. Arrivé a la fac (c'est pour lundi 3 septembre, c'est la premiere foiis que j'ai autant hate à la rentrée lol) il faudra que j'attende 4 ou 5 semestre pour commencer a faire de la cosmo-planetologie donc ça fait un peu tard, mais c'est un peu ça qui me motive.

  13. #12
    invite014e4cc0

    Re : Juste pour rire !

    Salut Ludol56 !!
    Bonne rentrée !! Bon courage !
    moi je rentre le 27/08 ...
    Bonjour du côté de chez toi (Morbihan) région que j'apprécie beaucoup !
    Amicalement
    Pol1

  14. #13
    invite1d24ada5

    Re : Juste pour rire !

    Citation Envoyé par pol1 Voir le message
    Salut Ludol56 !!
    Bonne rentrée !! Bon courage !
    moi je rentre le 27/08 ...
    Bonjour du côté de chez toi (Morbihan) région que j'apprécie beaucoup !
    Amicalement
    Pol1
    Merci pour les encouragements, tu es dejà venu dans le morbihan ?
    Tu as visité quels coins ?
    C'est vrai que c'est une jolie region la bretagne, vous habitez où en Belgique (que je n'ai malheuresement jamais visité bien que ma famille viens de là bas ) ?

Discussions similaires

  1. Juste pour rire
    Par invite21c02270 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/12/2007, 20h49
  2. Just Pour Rire... Quoi Que!
    Par invite788fa302 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2005, 18h48
  3. Mathématiques pour rire
    Par kinette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2003, 14h58