Juste pour rire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Juste pour rire



  1. #1
    omicron

    Juste pour rire


    ------

    Salut,

    A la vue de ce que certain arrive a sortir de notre beau ciel (Niçois-Roquefort le pins -ois par exemple...), on ne peut que rire de ce genre de photos !! Mais tout de même j'en suis très content !!!

    N'ayant pas résisté à l'appel de la bague T2, j'ai demandé qu'on me la glisse dans le carton lors de ma dernière commande de la Télévue x5 !!

    Je me suis donc essayé au Ciel Profond par 2 fois !
    Une simple mise en station correct, un bon équilibrage du scope et en avant la compagnie !! Sans guidage, et presque sans mise au point , j'ai fait des poses de 45s à 800 iso (1 pose sur 3 présente un fort lagage !!) !

    Donc voilà mes 2 premières !
    8 poses de 45s à 800 iso 5 black 5 offset pas de flat (j'c pas faire) => traitement Iris

    D'après moi la mise au point n'est pas top, surtout sur Orion ! Peut on voir si la collim est bonne ??

    Voilà la critique est la bienvenue ... positive bien sur !

    Orion:
    http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=7i8o17os.jpg

    Les Pléïades:
    http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=bf6er0oq.jpg

    A++
    Rom

    Ps : Désolé Jean de ne pas héberger directement sur Futura, mais mon logiciel de compression est vraiment trop naze ! ça ruine tout !! Promis j'en trouve un mieux pour bientôt

    -----
    Dernière modification par omicron ; 11/12/2007 à 22h19.
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    invitef353a0b8

    Re : Juste pour rire

    Salut

    Rire tu dis? Hm, de devrais me rouler par terre en regardant les miennes alors

    T'as fait ça au 200?

    Bien à toi

  3. #3
    invite757da740

    Re : Juste pour rire

    Omicron stp... marre toi plus souvent!!!!
    elles sont vraiment tres belles ses photos!!!
    chapeau vu ta config!!!

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Juste pour rire

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Salut,
    A la vue de ce que certain arrive a sortir de notre beau ciel (Niçois-Roquefort le pins -ois par exemple...), on ne peut que rire de ce genre de photos !! Mais tout de même j'en suis très content !!!
    Quand j'en ferai des comme ça, je serais ravie ! Ce n'est pas la veille : le soleil aura le temps de devenir une géante rouge d'ici que j'y arrive !! Bravo Rom ! (ciel breton extraordinaire ce soir !!! pff, de quoi s'en mettre plein les mirettes !) @micalement, Anne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Juste pour rire

    Salut Romain,

    félicitation pour ces premiers essais, c'est une réussite ! Tu n'as pas du tout à rougir de ces images ou plutôt si, car elles sont chouettes !
    Encore bravo.
    A+

  7. #6
    hammadi

    Re : Juste pour rire

    Bravo Rom !
    félicitations
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    omicron

    Re : Juste pour rire

    Bonjour à tous,

    Hé ho debout Furuta, il est l'or, il est l'or de ce réveiller, il est bientôt huit or ... Kokoriko !!

    Bon ben merci à tous pour ces " encouragements-félicitatif ", c'est sympa tous plein ! En fait vu la config, j'ai décidé de faire tous les gros morceaux : Pléïades et Orion + Double + tête de cheval ... A voir pour la suite de mes expéditions nocturne-polaire !!

    @Xav et Valère : j'attends avec impatience ce que va donner vos nouvelles config, ciel profond pour Xav et Planétaire pour Valère !! A mon avis y aura pas moyen de lutter fallait poster avant ...

    Pour les autres Merci bien

    Et petit oubli du dernier Post, vite comblé : SW 200 / 1000 avec CanonEOS350D au foyer !!

    Cordialement
    Rom
    A++
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  9. #8
    jbfe

    Re : Juste pour rire

    ça mériterait d'être hébergé sur F-S, tout ça, que je puisse l'archiver....

    Jean

  10. #9
    louvecb

    Re : Juste pour rire

    Je rejoins Scopy, j'adore tes images, elles sont très belles, et c'est pas demain la veille que j'en ferai des commes ça, continue de rire, nous on aime

  11. #10
    Stemelmat

    Re : Juste pour rire

    Bonjour,

    Vôtre canon 350D est défiltré ?

  12. #11
    Sylvain62

    Re : Juste pour rire

    slt superbe qualitee bravo pour des premieres en plus
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #12
    Roule

    Re : Juste pour rire

    Bonjour

    je suis pété de rire !!
    non je blague elles sont superbes ces photos
    ++Roule
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  14. #13
    invite88c56b4c

    Re : Juste pour rire

    ha! ça c'est une bonne blague !a quant les prochaines !

  15. #14
    invite7fbb006d

    Re : Juste pour rire

    eh bien! je ne peux que te dire BRAVO! c'est une totale réussite au vu des conditions que tu décris. ça manque de poses mais punaise pour un début c'est plus qu'excellent

  16. #15
    andrerussan

    Re : Juste pour rire

    Salut!

    Eh ben ça commence fort c'est génial! Ah le ciel profond ça ouvre... de grands horizons!
    Bravo pour ces premières images, ça promet pour la suite, surtout quand tu pourras faire plus de poses! En tout cas le traitement est nickel!

    Au fait t'as une HEQ5 non? 45s c'est pas mal du tout sans guidage avec cette monture! (Je réalise tout d'un coup que ma monture a dû souffrir d'une petite surcharge pondérale ces derniers temps! : elle tient même pas 30s!)

    A+ et bonne continuation,
    Quentin.

  17. #16
    omicron

    Re : Juste pour rire

    Re bijour,

    Tous ces messages sont vraiment ienti! Merci pour vos commentaires !

    J'ai écrit juste pour rire, parce que c'était vraiment le cas, je ne pensé pas que ça donnerai bien en fait !!Ce qui m'a poussé à faire ces essais en ciel profond c'est une photo de la nébuleuse d'Orion réalisé par notre ami Andrerussan cet été lors d'un rassemblement astro je crois !! J'avais trouvé que malgrés un faible temps de pose la photo avait bien du péps! Spécial merci à toi alors !!! la hola pour Quentin !!

    @Stemelmat: Non pas défiltré, c'est du pur sang EOS350D sans custom !!

    @flashman: c'est quand que tu nous refait des photos ciel profond ? Si je me souviens t'as tout le matos necessaire pour faire de la photo CP juste pour rire !! On en veut !!!

    Voilà voilou
    Bonne soirée @++

    Ps: si y en a que ça passionne y a une autre discution sur un problème de Webcam très sympa plus bas !! On découvre comme ça le planétaire après le ciel profond ... hi hi
    (Désolé, je fais un peu de pub car je vois que l'autre discution ne fonctionne pas très bien !! Quel toupé !! )
    Merci A++
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  18. #17
    pierrejos

    Re : Juste pour rire

    elles sont géniales tes phtos
    www.ppjastro.be

Discussions similaires

  1. Juste pour rire !
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2007, 01h42
  2. Just Pour Rire... Quoi Que!
    Par invite788fa302 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2005, 18h48
  3. Mathématiques pour rire
    Par kinette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2003, 14h58