Observation cet automne dans le Calvados
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Observation cet automne dans le Calvados



  1. #1
    invitee37faca5

    Observation cet automne dans le Calvados


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai déjà envoyé un message sur l'autre forum, mais peut-être que tout le monde ne le consulte pas forcément.

    Cela fait quelques temps que j'observe dans la région Caenaise. J'ai longtemps cherché quelques sites d'observation et je pense avoir trouvé le site idéal : le Mont Pinçon. En fait il s'agit du point culminant du Calvados à 350 m. Sur ce mont, très boisé, j'ai trouvé un endroit avec un horizon est, sud et ouest particulièrement dégagé qui permet d'accueillir quelques télescopes. Mais également de garer quelques voitures sans avoir la moindre gène due à des passages de voiture. Le ciel est vraiment excellant (parmi les meilleurs que j'ai vu jusqu'à présent en plaine) pour le ciel profond. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester pour de l'observation planétaire, mais pourquoi pas...... l'opposition de Mars n'est pas loin.

    Donc mon idée est d'organiser des observations avec les amateurs de la région un peu à la façon des amateurs du CDF. On pourrait par exemple commencer par une observation cet automne. La date sera bien sûr déterminée peu de temps à l'avance, car cela dépendra de la météo.

    Donc si vous êtes intéressés, envoyez moi un mail en perso à jc.dalouzy at wanadoo.fr.

    -----

  2. #2
    invitebe9e554b

    Re : Observation cet automne dans le Calvados

    bonne idee ! voir message privé...

  3. #3
    VLe

    Re : Observation cet automne dans le Calvados

    Salut Jean Christophe,

    c'est OK pour moi aussi en fonction de la date.
    A+

Discussions similaires

  1. Merci de m'aider dans cet exo
    Par invite7ca661b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2007, 13h54
  2. Appel pour partage de savoir concernant les chaudières à bois dans le calvados
    Par invite0d74586b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 12h39
  3. Observation dans le Calvados
    Par invitee37faca5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2006, 09h37
  4. Météo France souligne le caractère "spectaculaire" des températures de cet automne
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2005, 13h49