télescopes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

télescopes



  1. #1
    José9

    télescopes


    ------

    bonjour

    j'ouvre cette discution pour que l'on marque quel téléscope possédons nous et si nous en sommes satisfaits.

    Donc je commence:
    orion XT10,entierement satisfait,bonne référence qualité prix
    lulu 30mm,je l'utilise que pour le solaire,elle coute moins cher que de l'astrosolar!

    a vous

    -----
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  2. #2
    Sylvain62

    Re : téléscopes

    slt bon bas moi j'ai une lulu 70/700 pour l'instant je ne peut dire que jen suis satisfaits car je n'ai pu qu'observer jupiter(un peu decu mais bon c un petit telescope) le soleil (tres content) et la lune (tres content aussi) je ne peut observer rien de plus car la lune etant la rien a y voir ou les nuages comme se soir donc j'attend plus de lune et plus de nuages pour enfin savoir si j'en suis content mais je pense que je le serais
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : téléscopes

    salut josé ,une bonne idée ça .
    jumelles 9x63 meade, dobson alu 400 mm fait maison,et j'ai fini un gregorien de 400mm aussi, mais avec trois miroir et 10metres 50 de focale, mais il a pas encore vue une étoiles ,oculaire sw de 68° , 6,9,15,20mm, hypérion zoom,vraiment super avec un dobson a f/d 4,3 avec un correcteur de coma baader mpcc.
    a+ william dobson catalan

  4. #4
    jbfe

    Re : téléscopes

    Bonjour,
    de mon côté lunette 70/350, jumelles 20X80, ETX-125mm et dobson 250mm, aucun regret pour ces différents achats (successifs!) qui m'apportent beaucoup chacun dans leur domaine.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4886c37a

    Re : téléscopes

    XT8 avec intelliscope,une dizaine d'oculaires (les 2 fourni avec et une série de 8 Meade Série 4000 SP), une Powermate 2.5x et à venir un filtre polarisant et un filtre solaire

    Três content pour le peu d'observation que j'ai faite (cause temps pourri)

  7. #6
    CalvinTTH

    Re : téléscopes

    Je m'autorise de poster même si mon matériel n'est pas encore arrivé:

    - Lunette 80 ED Pro sur HEQ5 PRO GOTO dans un premier temps.
    - Une série de trois oculaires hyperion Baader (5 mm, 13 mm et 21 mm)
    - En projet pour le visuel un 200/900 Orion Optics dès que je me serais fait la main sur la lunette.
    - Enfin, et dans le cadre de photos astros à venir, une lunette guide 80/400 conseillée par Chamois.

    Mais en pratique, hormis les oculaires et le 350D, je n'ai encore rien réceptionné...

  8. #7
    invite77b52c56

    Re : téléscopes

    Bonjour

    Pour moi c'est pas fameux! je possede des jumelles Bushnell zoom 10-30x50 et une lunette Meade 60/700 sur monture azimutale avec goto+oculaires Meade MA25 et MA9, et super plossl 12.5 et 6.5, un p'tit numerique Nikon Coolpix5600 et un Canon eos 300d avec objectif 18-200 et teleobjectif Canon 100-400 et un vieux pied photo, c'est dire ma frustration actuelle!!!!
    Il me faut du nouveau matos et viiiiite!!!

    Bonne journée a tous

  9. #8
    invited5b00fc2

    Re : téléscopes

    Bonjour,

    Un vieux C8 (1990).Avec de très bons souvenirs.
    Depuis quelque mois, une lunette taka 150/1100.Nous ne nous connaissons
    pas très bien encore.

    Bonne journée à tous.

    Bernard

  10. #9
    José9

    Re : téléscopes

    ah j'oubliais mes jumelles 8x21 et de vous dire merci de poster autant
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  11. #10
    loicnasa

    Re : téléscopes

    Je pssoède un nexstar 4i don je suis très content car malgrès son grand raport F/D il m'offre de belle image en Cp.
    J'ai aussi un Helios (newton) 130/900 sur eq2 dont les cercle de coordonnées sont plutot bon pour la monture. Voila mon matériel me satisfait beaucoup!
    Bye
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  12. #11
    invite9d765c85

    Re : téléscopes

    salut

    moi j'ai
    telescope: etx105 goto (super)
    monture: meade deluxe azimutale
    webcam: toucam spc900 nc (super)
    filtre solaire:thousand oaks optical type 2+ (super)
    barlow:sky optic 2* (pourri ^^)
    occulaires: sky optic plossl 6mm (pourri), meade super plossl 12.4mm, meade super ploss 20mm, meade super ploss 26mm, meade super ploss 32mm
    Lunette d´approche à viseur: meade 8*25mm
    jumelles: 6*20mm

  13. #12
    invite7e8cb579

    Re : téléscopes

    bonjour
    voici mon matos:

    monture celestron cg5 advanced goto note : 17/20
    tube orion 203/1000 note : 16/20
    gamme oculaire antares : 17/20
    webcam spc 900 nc : 14/20
    reflex numerique pentax k100d : 14/20
    reflex numerique pentax k10d : 18/20
    chercheur telrad : 19/20
    divers logiciels.
    jumelles 8x56 : 17/20
    powertank 17a : 19/20
    pc portable acer. 16/20

  14. #13
    omicron

    Re : téléscopes

    Salut à tous,

    Sympa ce post ...

    Voilà pour moi,

    Astro:
    Tube : SW 200/1000
    Monture: HEQ 5
    Accessoire: oculaires 25mm et 10mm superploss, 17mm Hypérion, Barlow Télévue x3

    Photo:
    Webcam spc 900 (toucam 3)
    Et tout récemment (2 jours) un Reflex Canon EOS 350D

    Je ne donne pas de note, car c'est mon premier matos ! Je l'aime
    Voili voila ...

    A++
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  15. #14
    Phil Vaillant

    Re : téléscopes

    Voila

    Pocesseur d'un XT12 en cours d'updates .
    Intéliscope au programme , deux occulaires 25 et 10 qui à peu de champ donc à revoir , sinon impec sur du ciel profond .
    Possibilité de photos avec beaucoup de pratique quand mème .

    Entièrement satifait de cet appareil , très bon rapport qualité prix .

  16. #15
    neutrino éléctronique

    Re : téléscopes

    Salut à tous,
    c'est sympa comme idée José
    Alors moi j'ai un télescope orion 203/1000 sur SVP 8 EQ, livré avec des oculaires de 25, 12.5, et 7.5 mm. Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait!
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  17. #16
    invite7fbb006d

    Re : téléscopes

    salut les gars, excellente idée José, tu as de l'avenir mon gars. Bon moi j'ai un newton 114/910 de marque sky optic sur une sky view I (équivalent EQ3-2) motorisée sur un seul axe et puis un 350D. Bon je ne vais pas faire la liste de tout ce que j'ai on ne s'en sortirait pas. Je tiens à dire que je suis très satisfait de ce petit 114 qui pour l'instant me restitue des images assez belles. Voila

  18. #17
    José9

    Re : téléscopes

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    salut les gars, excellente idée José, tu as de l'avenir mon gars. Bon moi j'ai un newton 114/910 de marque sky optic sur une sky view I (équivalent EQ3-2) motorisée sur un seul axe et puis un 350D. Bon je ne vais pas faire la liste de tout ce que j'ai on ne s'en sortirait pas. Je tiens à dire que je suis très satisfait de ce petit 114 qui pour l'instant me restitue des images assez belles. Voila
    merci infiniment flashman.
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  19. #18
    loicnasa

    Re : téléscopes

    ouai super idée josé!
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  20. #19
    José9

    Re : téléscopes

    euh j'ai une question: mon téléscope j'ai entreprit de le collimater et je ne vois plus le bord du primaire dans le secondaire donc c'est bien ou mal?
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  21. #20
    invite88c56b4c

    Re : téléscopes

    bonjour ,je ne connais pas les xt 10 et les dimensions du secondaire ,mais normalement ,tu dois voir le primaire s'inscrire circulairement et en entier, mais tous juste dans le secondaire.
    a+ william dobson catalan

  22. #21
    José9

    Re : téléscopes

    euh oui mais je veut dire que il est centré que je ne vois plus le bord gris quioccupait 1/5 du secondaire(le bord du miroir)
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  23. #22
    pierrejos

    Re : téléscopes

    Moi j'ai 4 instruments.

    une paire de jumelles 20x21
    une paire de jumelle 20x50 ( que je récupéré l'année passée. c'était celles de mon arrière-grand père )

    je ne les ai jamais utilisées que pour regarder les oiseaux, et les avions qui passent au dessus de mon jardin. Mais pour ça je leur mets 8/10

    ma lulu 50/600 vivitar: 6,5-7/10. C'est vraiment limite. En plus je suis d'accord que le bleu, c'est beau mais pas sur jupiter. Malgré ses petits défauts, je ne la regrette pas.

    mon dobson 200/1200 sky-watcher 8,5-9/10 voir 9,5/10. C'est l'instrument que j'attendais. En plus je l'ai eu GRATOS.
    www.ppjastro.be

  24. #23
    invite88c56b4c

    Re : téléscopes

    tu veux dire, que tu voyai le principal en entier avec les fixations du principal et un bord gris de vide, tout autour ,dans le miroir secondaire.
    si c'est cela ton secondaire étais trop loin, si maintement tu ne voie plus les fixation ,juste le debord sur le miroir des pattes de fixations, c'est que tu est trop prés du mirroir ,ton miroir principal ,m'est pas compris dans le secondaire.
    a+ william

  25. #24
    fulie

    Re : téléscopes

    j'avais un peu zapper ce post, et pourtant j'étais précés de pouvoir y repondre une fois mon telescope à la maison!
    j'ai un dobson kepler GSO 200/1200. J'en suis trés contente sauf le poids qui m'endicape car je dois demander à mon copain de me le sortir.
    J'attends de pouvoir acheter un occulaire 5mm pour m'éclater encore plus en planetaire!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  26. #25
    José9

    Re : téléscopes

    je veut dire qu'ilest a la bonne disnce mais avant il y avait le gris d'un coté et l'autre et ait coupé voila un schéma:
    Images attachées Images attachées  
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  27. #26
    invite88c56b4c

    Re : téléscopes

    dans ce cas ,le deuxiemes,tu as tout le miroir ,d'ailleur ,c'est étonnant d'avoir une image correcte ,dans le premier cas.
    peut-tu voir le miroir primaire en entier avec les fixations du primaire ,toutes bien repartis,sur le pourtour du mirroir dans ton secondaire , si oui tu est a la bonne distance . a
    william dobson catalan

  28. #27
    José9

    Re : téléscopes

    oui,je les vois
    José
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  29. #28
    invite88c56b4c

    Re : téléscopes

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    j'avais un peu zapper ce post, et pourtant j'étais précés de pouvoir y repondre une fois mon telescope à la maison!
    j'ai un dobson kepler GSO 200/1200. J'en suis trés contente sauf le poids qui m'endicape car je dois demander à mon copain de me le sortir.
    J'attends de pouvoir acheter un occulaire 5mm pour m'éclater encore plus en planetaire!
    bonjour fulie ,fabrique toi une petite brouette pour bouger ton dobson , j'en ai fait une pour mon dobson de 400mm et elle sert aussi au gregorien ,si tu veux voir http://www.astrosurf.com/centaurus/g...en/william.htm.

    a+ william dobson catalan

  30. #29
    José9

    Re : téléscopes

    sinon tu peut te faire deux poignées:une de chaque côté
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  31. #30
    fulie

    Re : télescopes

    oui c'est une bonne idée la bouette mais le probleme c'est que j'ai une porte fenetre à passer, et il y a l'encadrure de la porte (la glissiere) et une marche à franchir pour sortir, donc il faut vraiment le soulever.
    pour le déplacer dans le jardin ca va mais c'est pour passer cette fenetre en le soulevant et sans qu'il tape dans la fenetre que ca ne va pas.
    Mais je pense que je vais décrocher le tube maintenant, j'ai trouvé un systeme pour ne pas m'éclater les mains sur les ressorts, avec un piquet de tente!
    et puis je fait ma gym tous les jours pour me muscler les bras!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Telescopes
    Par invite9179e2d9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/08/2007, 11h32
  2. choix de téléscopes
    Par invite1de70b84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2006, 08h34
  3. Sondage Télescopes
    Par invitef1c22be0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 11h33
  4. Les Telescopes du futur ?
    Par Fuuma dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 07h18
  5. les télescopes
    Par Seirios dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2005, 12h58