M27...les essais fous!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

M27...les essais fous!



  1. #1
    chamois

    M27...les essais fous!


    ------

    Bonjour,
    Quand la lune est là,; difficile de faire de belles photos, alors la période est bonne pour les essais fous.
    Il y a longtemps que je voulais essayer .... avec une barlow, ma 2x est un modèle par chers donc pas terrible, RT peut en témoigner ne casse pas les 4 pattes à un canard.
    Donc O.O. (avec flexions!) artemis285 roue à filtre, filtre idas-lps pour limiter la lune, lentille de la barlow 2X, avec le tirage que cela donne c'est plutot 3X,
    guidage SW 80/400 toucam pro 2 en mode LP 0.5s et guidemaster.
    7 poses de 10 minutes, 4 noirs, 7 PLU et 11 bais (offsets).
    Avec la barlow les étoiles avaient une drole de bouille, ensuite avec mes problèms de flexion amplifiés par des poses de 10 minutes, ce n'est pas triste, les 4 dernières poses, j'en avais fait 11, était tellement "glissées" que deepskystaker a refusé de les utiliser.
    Voila le résutat, pas de recadrage, juste une réduction du format pour passer dans le forum, ne riez pas trop fort je suis sensible des orielles.
    Pour ceux qui ne sont pas convaincu une photo de la cible d'autoguidage pour une durée de 3 images soit 1/2 h.
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    loicnasa

    Re : M27...les essais fous!

    le maitre est là... bon j'attend impatiament la validation même ^si elle ne sont pas frocément super (ca reste à voir ca!)
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  3. #3
    loicnasa

    Re : M27...les essais fous!

    Bon ok un peu flouo (turbu?) et un peu d'aftéract autour de la nébuleuse. mais autrement je la trouve très bien!
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  4. #4
    VLe

    Re : M27...les essais fous!

    Dis donc, tu serais pas atteint aussi de Pierrum Misérabilis ???
    Tu as dû le choper sur ce forum, hein ?
    A+++Valérium

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : M27...les essais fous!

    tres belle mais un peu flou
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    invite7fbb006d

    Re : M27...les essais fous!

    punaise du ciel profond avec une barlow je crois que je n'ai encore jamais vu ça. C'est remarquable. Pour les étoiles pas ponctuelles y a le filtre IR/UV cut qui marche bien semble t-il

  8. #7
    chamois

    Re : M27...les essais fous!

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    .............. Pour les étoiles pas ponctuelles y a le filtre IR/UV cut qui marche bien semble t-il
    Regardes le filtre que j'ai utilisé: il ne laisse passer que les raies de la nébuleuse et coupe tout le reste dont les IR et UV
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    chamois

    Re : M27...les essais fous!

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Dis donc, tu serais pas atteint aussi de Pierrum Misérabilis ???
    Tu as dû le choper sur ce forum, hein ?
    A+++Valérium
    ?????? je ne saisi pas?
    c'est vrai elle n'est pas top pour deux raisons:
    - ma barlow est bas de gamme, en visuel cela se voit parfaitement.
    - avec mon problème de glissement les étoile sont allongées surtout sur 10 minutes de pose.
    Mais bon je la referai quand j'aurai une bonne barlow et si j'arrive à résoudre les glissements et là vous alllez baver!
    Avec 10 minutes de pose on aperçoit à peine quelques pixels ...tièdes le le plus ordinaire noir supprime sans difficultés. Je suis sur que la CCD encaisse parfaitement 20 à 30 minutes de poses unitaire.
    A plus Valère
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    RT3669

    Re : M27...les essais fous!

    salut . très belle prise vu les conditions . c'est vrai que c'est original le c.p à la barlow ! Je t'avouerai que je ne me rappel plus exactement quelle tête avait ta barlow ^^ , elle vallait mieux que ma skyoptic à 50 euros ? que je trouve très bien d'ailleur...
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    invitebe5bae95

    Re : M27...les essais fous!

    tres joli comme toujours.
    @+

Discussions similaires

  1. ESSAIS SUR m57,m27,M15
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 10h13
  2. pour les fous de classement ecole inge
    Par invited4a2f9d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2007, 22h54
  3. Cuivre désoxygéné (les essais)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 20h33