LIVE ! rencontre astro ouest
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

LIVE ! rencontre astro ouest



  1. #1
    invite47c25a3f

    LIVE ! rencontre astro ouest


    ------

    un petit bonjour à tous depuis les rencontre astro de l'ouest qui ont commencées aujourd'hui. Je fait light car pas d'internet sur place, je me connecte en GPRS donc treeeessss leeeeeennnnnnnnnt

    D'abord il à fait très beau. Il semble donc que le sortilège qui m'afublait ai belle et bien disparu. A l'heure qu'il est le ciel est complètement égagé, la voie lactée est superbe (y avait 1ans que j'avais pas vu un beau ciel comme ca) et mars est maintenant bien levée (et mi je vais me coucher) mais par contre il y a bcq de trubu et surtout énormément d'humidité.

    Le gens se sont pour la plupart couché tôt (2 heures) car en fait l'essentiel commence réellement demain. le gros de la foule arrivera demain matin (pour l'instant nous ne somme qu'une trentaine environ) et premiere conférence vers 10heures ( a peine le temps de prendre le petit dej)

    demain le temps s'annonce tout aussi beau donc la journée va être longue et chargée

    allez hop

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    On attend la suite de ces Rencontres, Seb!

    Jean

  3. #3
    invitebe5bae95

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    petit veinard.
    @+

  4. #4
    Sylvain62

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    bonne journee et amuse toi bien sinon le ciel hier il etait trop beau mais dommage qu'il y avait beaucoup d'humidite
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    Profite bien du beau temps Seb ,qui à l'air meilleur qu'aux RAP
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    José9

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    bonne chance et dit a ton nuage de ne pas bouger
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  8. #7
    invite757da740

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    salut seb!
    essaye de faire quelques images quand meme cette nuit
    enfin profite aussi du ciel pour une fois que ton nuage est en vacance

  9. #8
    invite47c25a3f

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    bon je vient de terminer m petite sieste sous le soleil (faut être bien en forme pour cette nuit ) alors voici quelques images ... mais petite tjs pour cause d'internet








    j'ai pas pu faire d'image cette nuit pour diverses raison mais durant cette nuit et cette journée, j'ai appris une chose : la PEC ca sert a rien !!

  10. #9
    invite757da740

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    "j'ai pas pu faire d'image cette nuit pour diverses raison mais durant cette nuit et cette journée, j'ai appris une chose : la PEC ca sert a rien !!"

    on en reparlera mardi .... mais tu m'intrigue là seb!
    autre chose... je vois que deux images simplement sur toutes celle que tu as mise
    en tout cas bonne nuit étoilée

  11. #10
    hammadi

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    [I....autre chose... je vois que deux images simplement sur toutes celle que tu as mise
    en tout cas bonne nuit étoilée
    Pareil pour moi !

  12. #11
    jarjarbinks

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    Re-bonjour à tous !

    Une question à la bourre : elles sont où, ces rencontres ouest ?

    Merci...
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  13. #12
    jbfe

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    En Bretagne, je crois...

    Jean

  14. #13
    Sylvain62

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    a ok c'est bete qu'il n'y est pas les autres photos
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #14
    VLe

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    Salut Seb,

    et pi fais nous aussi un beau p'tit reportage comme tu sais les faire !
    A+

  16. #15
    jbfe

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    Ah oui, un podmachin, vite!

    Jean

  17. #16
    invite757da740

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    il va avoir du taf seb là!!!
    faut deja qu'il finisse celui qui est en route...
    un super podcast en prevision ...
    le prochain ça sera surement sur ses rencontres

  18. #17
    jarjarbinks

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    En Bretagne je crois...
    Merci, Jean, mais c'est encore trop peu précis pour s'y rendre à l'arrach, ça...



    cdt,

    José
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  19. #18
    invite47c25a3f

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    voilà c fini . Pfffiouulala une nuit de fou la dernière, je vous raconte pas !!
    Bon allez, si j vous raconte
    Tout d'abord un ciel magnifique parfaitement dégagé. C'est pas le quercy mais la pollution lumineuse est assez peut présente : le halo de pontivy n'est que peut envahissant ... voie lactée bien sur PARFAITEMENT visible, un fourmillement d'étoile comme j'en voit jamais par chez moi (normal la ville ...). le double amas de persée est splendide et bien sur M31 et tout le tintouin sans pb à l'oeil nu. Encore de nombreuses étoiles filantes dont 2 très lumineuses qui viennent compléter le tableau. En debut de soirée le région supérieur du sagittaire est bien observable, M8 et M20 dans le même champs de la lunette c'est un vrai régal - je croit d'ailleur que cette zone précise avec ce cadrage est ce que je trouve de plus beau dans la lunette (jusqu'a maintenant).
    En fait y a trop de truc a faire, observer, allez discuter avec ceux qui font de l'autoguidage, prendre quelque vidéo pour astroPodcast et puis essayer quelque poses qd même.

    J'ai ainsi continuer d'explorer les possibilités de la DMK sur ciel profond tjs avec la meme confi (120 ED + reduc. focal). J'ai changé d'objet pour M51 qui était l'objet d'un concours photos (auquel je n'ai pas participer car temps limité et moi pas possible tout faire dans ce temps et moi pas assez bon).
    Donc toujours limité a cause du manque de guidage j'ai quand meme pu poussé jusqu'a de sposes de 30 seconde grace à une MES aux petits oignons et sans doute une déclinaison plus élevé (variation angulaire de l'EP moins importante ?) que M27 que j'avais déja essayé.

    Voici un compositage d'une trentainte de pose. J'aurais aimé en faire plus mais M51 est très basse sur l'horizon a ce moment (20-25°) (sans doute pour ca qu'il l'avais choisi pour le concours photo qui se terminais à minuit).



    Pour les photos qui vous manque plus haut j'ai du me gourrer dans les adresse, allez voir ici pour les récupérer http://astronomiepodcast.com/grao/

    ha !! j'allais oublié ! en cette saison les dentelles du cygne son quasi au zenith. Hors il se trouvait qu'un dobson de 500 mm "trainait" non loin de mois. Après avoir trouvé un escabeau suffisamment grand pour atteindre l'oculaire je me suis régalé et la ça trou le cul
    la même chose que dans les livres, la couleur en moins, le réel en plus !

    Voila pour ce CROA des GRAO (on se croirai au zoo)

    la suite ça sera sans doute un peu plus tard sur astroPodcast.

  20. #19
    jbfe

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    Hum, les dentelles dans un 500mm, j'y songe, j'y songe...
    Et bien Seb tu as profité d'un beau w-e d'astro, super!
    Il y avait bcp de monde, des "vedettes" (bon bien sûr sans moi...)?

    Jean

  21. #20
    Tofix

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    Salut à tous, re Seb,

    Les dentelles dans le 500, arrrgh! Je manque encore d'expérience en astro, mais en voilà une que je ne suis pas prêt d'oublier!

    Des "vedettes" ? (je me permet de répondre à une question qui ne m'est pas destinée), il y en avait au moins une :

    Quand au ciel, ça donnait ça à 30s de pose. C'était franchement pas mal.

    A+
    Images attachées Images attachées
    Amicalement, Christophe.

  22. #21
    jbfe

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    La voie lactée en 30sec? effectivement, ça devait être pas mal du tout!!!

    Jean

  23. #22
    invitebe5bae95

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    au club 1 pote a 1 dob 465 et la les dentelles au OIII ca dechire.
    @+

  24. #23
    psycho10

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    Ahhh!!

    Le ciel de Bretagne, moi je dis qu'il est très bon!

    J'ai vu une fois la voie lactée en Hiver (T° -3°C) en plein centre de Rennes!
    Diffuse à peine perceptible (uniquement au zénith) mais c'était bien elle et pas de haut nuages...
    Normalement c'est impossible.

    j'arrive en visu à des Mv de 4.5, 4.8 assez souvent ds ma cour (hors de portée des lampadaires!) en hiver.

    C'était où votre rencontre, il y avait du monde?


    laurent PERON

    http://www.astrosurf.com/peron

  25. #24
    Tofix

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    Salut,

    La rencontre était à Quelven près de Pontivy.
    Je reviens sur le ciel, cette semaine il était particuliairement beau, pour preuve:

    Encore en Bretagne, sur la cote cette fois-ci (Finistère sud), le mardi. J'ai traité ça à l'arrache, c'est pas flagrant, mais à l'oeil nu on pouvait voir mardi et mercredi, le reflet (léger) de la voie lactée sur la "grande bleue". Quand à Jupiter, ça flashait sur l'eau, jugez par vous même:

    Une pose de 30s à 800 iso sur EOS400D+Sigma 18/50 ; f/d:2,8 ; 18mm. Gestion et soustraction auto du dark par l'apn.

    A+

    PS: Qui a dit du mal du ciel breton?!
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement, Christophe.

  26. #25
    jbfe

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    Oh, elle est splendide cette image, Tofix; c'est à quel endroit exactement ces rochers?

    Jean

  27. #26
    Tofix

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Oh, elle est splendide cette image, Tofix; c'est à quel endroit exactement ces rochers?

    Jean
    Merci Jean .

    C'est à Lesconil, un des nombreux "petits" ports du pays Bigouden. Les personnages à l'avant plan sont un mystère. Ce qu'on sait: C'est fait par une personne en une nuit de pleine lune (un pote l'à aperçu). C'est la deuxième année qu'il fait ça (l'année dernière c'était à la Torche, les surfeurs connaissent). Il empille des pierres, semblant défier les lois de la gravité. Ce petit "peuple de pierre" est tourné en direction de la mer. C'est trés poétique et ma fois trés agréable de se retrouver seul parmis eux à scruter le ciel aux jumelles.

    Une dernière ( je dérape un peu du post là ), à l'horizontale cette fois çi. Mêmes conditions que la précédente sauf le temps de pose : 25s.

    A+
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement, Christophe.

  28. #27
    jbfe

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    Tu peux déraper, c'est vraiment chouette!

    Jean

  29. #28
    hammadi

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    çà en jète encore plus lorsqu'on sait ce que c'est .

  30. #29
    invite47c25a3f

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    salut tofix
    vraiment très étrange ces pierres qui ont été empilées. ca fait effectivement un premier plan d'enfer pour des photos astro
    on dirait des gens qui sont assis face à la mer et au ciel et qui attendent que quelque chose se passe.
    En tout cas, le gars qui a fait ca a du bien s'amuser. J'espère que d'une manière ou d'une autre il aura l'occasion de voir tes photos.

  31. #30
    VLe

    Re : LIVE ! rencontre astro ouest

    Salut Tofix,

    belle image en effet, tu n'habiterais pas très loin de Laurent Laveder par hasard ?
    A+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. fenetre au sud ouest
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h53
  2. maison orientation ouest
    Par invite24f399a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2007, 11h21
  3. rencontre astro été 2006
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/08/2006, 08h07