rencontre astro été 2006
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

rencontre astro été 2006



  1. #1
    hammadi

    rencontre astro été 2006


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'aimerai participer à des soirées astro constituées de membre du forum ou autre .Pour pouvoir tester complétement mon skw 150/1200.
    Donc s'i y a des manifestations merci de m'en informer .J'ai parcouru 230km pour les astro 2006 de valdrome ,je suis passé aux journées astro haute maurienne tout çà avec le bonheur d'entendre des personnes parler de la même passion.
    Merci d'avance.
    Surtout que pour le transport je pense copier ce que j'ai vu à valdrome :construction d'une caisse en bois autour du carton d'origine.
    Merci et A+

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    jbfe

    Re : rencontre astro été 2006

    Je profite de ton message pour évoquer un projet en cours: du 15 au 20 août, moi et Astromarco avons prévu de nous retrouver en Alsace dans un site assez extra, le Champ du Feu, à découvrir ici:
    http://www.astrosurf.com/astrocdf67/
    Dav68 devrait nous rejoindre et peut-être p_sy; j'en profite pour remercier David qui m'a donné beaucoup d'infos pour l'organisation sur place (il connait bien le site pour y observer régulièrement).
    Il y a un camping juste à côté, sinon on doit pouvoir camper sur place si on est discret...

  3. #3
    black templar

    Re : rencontre astro été 2006

    Salut.

    Si ça interesse quelqu'un, je fais la nuit des étoiles le 4 et 5 à tourcoing (la ferme du héron)
    Je ramène mon 150/750. (Je ne connait pas du tout le club qui organise ça, mais j'ai l'intention de m'y inscrire)


    A+
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  4. #4
    hammadi

    Re : rencontre astro été 2006

    c'est ds quelle région tourcoing ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : rencontre astro été 2006

    Salut Jean,

    il n'est pas impossible que je puisse venir, ça tombe vers la fin de mon séjour, je veux vous VOIR. Le hic, c'est la négociation avec ma femme car on sera dans le Périgord à partir du 6 août. A+ pour la suite des évènements.
    Valère.

  7. #6
    coquilledenoix

    Re : rencontre astro été 2006

    Bonsoir,
    en haute savoie pres de thonon (lac leman) le 4 aout pour la nuit des etoiles le club de thonon organize à VINZIER (à l'observatoire du club ) une soirée portes ouvertes.
    Si je ne finis pas trop tard( je travaille dans la restauration) je vais y aller avec mon 200/1000mm transformé en dobson pour plus de facilité.

  8. #7
    jbfe

    Re : rencontre astro été 2006

    OK Valère, on se tient au courant...

    Désolé pour Tourcoing et Thonon mais pour la nuit des étoiles je suis déjà pris.

  9. #8
    hammadi

    Re : rencontre astro été 2006

    Bonjour tout le monde et bon retour coquilledenoix,
    Pour la nuit des étoiles de thonon tu sais s'il y a des ateliers prévus ou des stands car les 2 auxquelles j'ai assisté tout était payant et même de 40 à 106 euros (valdrome et haute maurienne )
    dans tous les cas je compte y faire un tour .
    A+
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    black templar

    Re : rencontre astro été 2006

    Citation Envoyé par hammadi
    c'est ds quelle région tourcoing ?
    C'est dans le Nord (59) à côté de Lille (Je me suis gourré, c'est à VILLENEUVE D'ASCQ de toute manière, c'est dans le même coin)

    Citation Envoyé par jbfe
    Désolé pour Tourcoing et Thonon mais pour la nuit des étoiles je suis déjà pris.
    C'est pas grave, c'est juste si quelqu'un est dans le Nord et qu'il à envie de faire quelquechose pour la nuit des étoiles avec un membre du forum ...
    Voici ce que j'ai trouvé sur ciel&espace : http://www.cieletespace.fr/Nuits/Sit....aspx?num=1629
    C'est gratuit, pas besoin de s'inscrire et ça commence à 19h (et non 18h)

    A+
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  11. #10
    coquilledenoix

    Re : rencontre astro été 2006

    Bonjour hammadi,
    que je sache, non. C'est à la bonne franquette sans prise de tête, mais on passe une bonne soirée entre potes et on passe d'un 300mm XT 12 au 300mm meade SC et l'observatoire est equipé d'un 300mm.
    http://www.astrsurf.com/hautesavoie/
    c'est le lien pour plus d'info.
    Ciao et a vendredi si tout va bien, Cherche Valsesia.

  12. #11
    VLe

    Re : rencontre astro été 2006

    Citation Envoyé par jbfe
    OK Valère, on se tient au courant...

    Désolé pour Tourcoing et Thonon mais pour la nuit des étoiles je suis déjà pris.
    Salut Jean,

    je vais très bientôt m'absenter du forum pendant 3 semaines. Il semble que ma venue à ton campus ne soit pas écartée mais pas totalement sûre non plus, elle pourrait être improvisée entre le 15 et le 20 août.
    Pourrait tu me préciser avant samedi : le lieu exact et les dates. Je pourrais ainsi imprimer tout ça avant de partir. Si je viens, j'aurai avec moi la paire de jumelle 25x100. Merci d'avance. A+ Valère.

  13. #12
    jbfe

    Re : rencontre astro été 2006

    Valère, comme les modalités définitives seront fixées à la dernière minute (cause météo), je t'envoie mon n° de portable par mp, il te suffira de m'appeler...

    Des jumelles 25X100, j'en salive déjà!

  14. #13
    VLe

    Re : rencontre astro été 2006

    Mon cher Jean,

    je t'annonce avec fierté que je serai présent à ton campus, peut-être même sur l'intégralité selon les dates ! ( si ça commence le 16 ), c'est pas le pied ça ? En fait, je pars pour les gorges de l'Ardèche du 6 au 16 août, puis je finis la 2ème partie du 16 au 25 en Alsace. J'espère énormément rencontrer d'autres membres du forum !
    Le plan d'accès visible sur le site est il toujours valable ?
    Si oui, je l'imprime pour l'emporter.
    PS : j'ai essayé tout de suite ton numéro, ça marche mais on tombe tout le temps sur ton répondeur...A+

  15. #14
    jbfe

    Re : rencontre astro été 2006

    Super!!!
    Oui, je pense que le plan est tjrs bon...quant à mon portable, il sommeille souvent (comme son propriétaire!) mais n'hésite pas à laisser un message!!!

    Tous les autres membres du forum sont les bienvenus!

  16. #15
    hammadi

    Re : rencontre astro été 2006

    Bonjour ,
    Dis-moi si le temps est confirmé par la météo nationale (10° /pluie ) et si samedi ou dimanche il y a qqe chose de prévu .le trajet est de 2h30 pour moi car si je ne peux pas sortir mon scope je serai déçu .
    Merci
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    jbfe

    Re : rencontre astro été 2006

    IL y a la nuit des étoiles:
    http://www.astrosurf.com/astrocdf67/

  18. #17
    black templar

    Re : rencontre astro été 2006

    Bon, je pense que c'est rapé pour ce soir dans le Nord...

    Un petit espoir pour demain ??
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  19. #18
    coquilledenoix

    Re : rencontre astro été 2006

    Bonjour,
    pour moi c'est rapé aussi, non seulement j'ai fini tard,(2 tables à 21h) mais en plus je suis rentre sous la pluie.
    Rentrer à 23h30 ca vous donne deja pas la pèche, mais là,c'est chaque fois pareil.
    Ciao

  20. #19
    AF06

    Re : rencontre astro été 2006

    bonjour,

    Dans le sud,il est prévu une rencontre a Gréoliere,vers debut septembre et j'y serais si cela se fait.J'en saurai plus a la fn du mois.

    a+

  21. #20
    jbfe

    Re : rencontre astro été 2006

    Bonjour, compte tenu des prévisions météo pessimistes, le rendez-vous au Champ Du Feu prévu pour cette fin de semaine est annulé.

  22. #21
    stevegourdon

    Re : rencontre astro été 2006

    bonsoir a tous !!

    dommage pour cette rencontre qui aurais je pense anchantee les astroamateurs present !!!!

    par contre perso je vais me rendre, cette annee, au RAP !!! auriez vous des renseignements sur les dates de cette annee ???

    bon je vous souhaite malgre ce temps vraiment deg...... une bonne soiree !!!


    a bientot !! stève !
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  23. #22
    chamois

    Re : rencontre astro été 2006

    Bonsoir Ange,
    Tu m'en dis plus j'aimerai bien y aller, Gréolière c'est à coté!
    Amicalement
    Pierre

  24. #23
    jbfe

    Re : rencontre astro été 2006

    ça aussi ça a l'air sympa:
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000904.html
    ...mais c'est très loin pour un dijonnais!

    Pour les RAP 2007, il faut surveiller la màj de leur site:
    http://www.astrosurf.com/rap/

Discussions similaires

  1. LIVE ! rencontre astro ouest
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/09/2007, 17h41
  2. Bilan astro 2006...et vive 2007!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2006, 14h46
  3. [Fouilles] Recherche fouilles paléontologie été 2006
    Par invitec73833a1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 19h34
  4. Été 04 aussi chaud que été 03 ?
    Par Cornemuse dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2004, 14h13