Bonjour à tous,
je profite de ces dernières heures de l'année pour mettre à jour mon classeur d'observations et faire le point sur ces douze mois d'astro.
Je réalise que je n'ai pas chômé en un an: 68 compte-rendus d'observations qui représentent:
- 34 dessins de ciel profond
- 6 observations de 2 comètes (73P et Swan)
- 13 observations d'ambiances crépusculaires (rassemblements planétaires, fins croissants, lumière cendrée...)
- 11 observations solaires
- 16 observations lunaires
- 6 observations planétaires
A noter également 3 temps forts avec le Rassemblement Astronomique de Printemps, l'éclipse partielle de lune du 14 mars et celle de soleil du 29 mars.
Enfin, petite satisfaction personnelle avec mon site internet (mis à jour chaque mois) qui vient de dépasser son 10000ème visiteur.
Mais 2006 restera mon "année forum", puisque je l'ai découvert en janvier. J'en suis devenu un mordu (et aussi un modo ) avec plus de 2800 messages!
J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire et à échanger avec vous tous, surtout que je suis assez isolé côté astro.
Je vous dis donc un grand MERCI à tous et avec un peu d'avance, je vous adresse mes meilleurs voeux sous forme d'une carte confectionnée avec quelques unes de mes images.
Jean
-----