ngc6992...un essai pas transformé !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ngc6992...un essai pas transformé !



  1. #1
    chamois

    ngc6992...un essai pas transformé !


    ------

    Bonjour,
    Vous allez encore me chambrer,.... voici une dentelle ratée. Une photo mal cadrée est forcément loupée.
    Cette soirée objectif les dentelles, mes premières.
    A 19h installation du matos sous un ciel bien nuageux. la météo (MF et météo consult prévoyant un ciel clair, je tente.
    21h toujours des bancs de brume partout, j'initialise la monture et me lance à quelques observations entre les nuages, soirée foutue
    22h le cygne est dégagé, je vais tenter une photo en jpeg pour voir?. j'installe l'autoguidage, cadre et map sur deneb, un goto et 5 minutes de pose: mais il y a de vagues vollutes sur le cliché, ciel clair, je vais tenter quelques raw pour voir......, l'aitoguidage est hyper précis (+-0.5") va y pour 10 minutes...... et de pose en poses j'arrète quand le tube touche le pieds de la monture: 13 poses de 10 minutes en fin de compte avec un ciel parfait pour chez moi (toujours la pollution lumineuse, mais une turbulence très faible, je devine la VL et presque toutex les étoiles de la P.O..
    Vite 9 PLU et dodo (c'est la 4ème nuit consécutive et je me lève relativement tot).
    donc O.O, correcteur MPCC, 350D (standard) et....IDAS-LPS, guidage SW80/400, toucam pro en LP (0.5s) et guidemaster sur HEQ-5 pro goto.
    13poses de 10 minutes à 400asa
    9 PLU
    noirs et offsets.
    pétraitement deepskystacker, traitement PixInsight et finitions psp7.

    étoiles allongées (toujours mon glissement, elles font 50% de plus en longueur qu'en largeur)
    et cata.... moi qui aime bien les images bien centrées je suis à coté.
    le filtre IDAS-LPS a fait des miracles: plus de pollution lumineuse et aucune atténuation car les raies des dentelles sont dans les bandes transmises à 95%.
    Ce soir je recommence, si, si......, avec un bon cadrage!
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    José9

    Re : ngc6992...un essais pas transformé!

    magnifique t'as atrapé le valérium miserabilis ou quoi c'est trop beau
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  3. #3
    invitef353a0b8

    Re : ngc6992...un essais pas transformé!

    Bonjour Chamois,

    C'est frustrant de voir de telles images considérées come ratées. On opère sur des échelles différentes, c'est clair. Très belle la photo je trouve, bravo et merci pour ce cliché.

    Je vois que tu utilises une SW 80/400 pour le guidage. J'ai le même truc chinois (c'est marqué orion sur la mienne) - as tu déja tenté de faire des photos à travers cette lunette? Je serais très curieux de voir ce que ton expérience donne avec un instrument plus ou moins pareil au mien, histoire de me fixer un but à atteindre

    Bravo encore un fois

    Bien à toi

  4. #4
    jarjarbinks

    Re : ngc6992...un essais pas transformé!

    Bonjour Pierre !

    Ha ! Là ! Là ! C'est vrai ! Qu'est-ce que c'est pas beau !

    Ceci dit, je critiquerai que quand je ferai disons, dix fois moins bien !
    Mais pourquoi c'est si rouge, quand même ?

    Amicalement,

    José
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : ngc6992...un essais pas transformé!

    franchement elle est belle mais vraiment dommage qu'elle n'est pas cadré
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    jbfe

    Re : ngc6992...un essai pas transformé !

    Jolie portion de dentelles, Pierre, mais vu leur étendue, même avec un chausse-pied tu vas avoir du mal à les faire entrer sur le capteur

    Jean

  8. #7
    chamois

    Re : ngc6992...un essais pas transformé!

    Citation Envoyé par marar Voir le message
    Bonjour Chamois,

    C'est frustrant de voir de telles images considérées come ratées. On opère sur des échelles différentes, c'est clair. Très belle la photo je trouve, bravo et merci pour ce cliché.

    Je vois que tu utilises une SW 80/400 pour le guidage. J'ai le même truc chinois (c'est marqué orion sur la mienne) - as tu déja tenté de faire des photos à travers cette lunette? Je serais très curieux de voir ce que ton expérience donne avec un instrument plus ou moins pareil au mien, histoire de me fixer un but à atteindre

    Bravo encore un fois

    Bien à toi
    Bonjour,
    Des photos de paysage ou d'animaux cela donne pas mal du tout. je dirai un assez bon téléobjectif.
    En astro pas terrible, mais ça le fait quand même.
    Un exemple de l'année dernière, mais je vais réessayer maintenant qu je me débrouille un peu mieux.
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    VLe

    Re : ngc6992...un essais pas transformé!

    Ohhh, là, là, Pierre, il a pas cadré les dentelles...houuu !
    .....
    Nan sans déc, mis à part ce petit problème de cadrage, c'est quand même une jolie image.
    A+

  10. #9
    invitef353a0b8

    Re : ngc6992...un essais pas transformé!

    Mon Dieu!

    C'est joli Pierre. T'as du talent. Je m'y mets, ça m'enèrve.

    Bien à toi.

Discussions similaires

  1. Premier essai PIC, ça clignote pas :(
    Par invite116c4f9b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 17h59
  2. transforme de laplace en transforme en z
    Par invite57acee33 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 00h04
  3. ngc6992...... mieux cadrée
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/09/2007, 18h49
  4. Dentelles du Cygne : NGC6992 et NGC6960
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2007, 22h34
  5. comment passe de la transforme de laplace en transforme en z
    Par invite57acee33 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 13h30